Anthony Meric : « Je ne m’attendais pas à reprendre contre Lyon »
Anthony Meric : « Je ne m’attendais pas à reprendre contre Lyon »
Le jeudi 27 février 2020 à 11:33 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Lors d’un long entretien accordé à Var-matin, le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Anthony Meric s’est confié au sujet de son retour à la compétition.
Ce-denier l’avoue : il ne s’attendait pas à être titulaire contre le LOU Rugby. Extrait:
« Ça faisait un moment que je n’avais pas joué, ça restait une phase de reprise. Avec la nouvelle réglementation, on n’a plus le droit de faire reprendre les joueurs pros en Espoirs. Mais c’est sûr que je ne m’attendais pas à reprendre contre Lyon, titulaire, après huit mois sans jouer. J’ai abordé le match dans de bonnes conditions, surtout mentalement. Cela m’a aidé à positiver. Tout n’est pas parfait, mais je suis plutôt satisfait. Je me sens à l’aise. Cela permet de se jauger, de voir tout de suite où on en est. »
Il avoue que revenir dans une équipe qui fonctionne bien facilite la tâche. Extrait:
« C’est toujours mieux de revenir dans une équipe qui marche bien. L’état d’esprit est très bon, ça vit bien. Il y a une bonne cohésion cette année. Et c’est sûr que ça facilite les choses quand on revient, que ce soit à l’entraînement ou en match. Avant de reprendre l’entraînement, j’ai repris la vidéo. J’y allais alors que je savais que je ne reprenais pas avant deux mois. Pour me remettre un peu dans le bain, pour m’intéresser, pour être avec les gars. Parce que quand on est blessé, on ne voit pas souvent l’équipe. On a des horaires différents, on est en salle. On est entre blessés. »
Pour conclure, Anthony Meric précise ne pas avoir d’appréhension suite à sa blessure au genou. Extrait:
« On y pense dans un coin de la tête. Mais une fois que le coup d’envoi est donné, c’est fini. Une fois qu’on est sur le terrain, on pense au jeu, à la stratégie et à donner le meilleur de soi. Je n’ai pas eu trop d’appréhension. »
Publicité
0 Commentaire