Anthony Meric: « J’ai éprouvé beaucoup d’émotions

Anthony Meric: « J’ai éprouvé beaucoup d’émotions

Le lundi 18 mai 2015 à 0:05 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

mericInterrogé par La Provence, le jeune demi-de-mêlée Varois, Anthony Meric est revenu sur son premier match avec l’équipe professionnelle du RCT, contre Clermont.

Il avoue avoir éprouvé beaucoup d’émotions. Extrait:

« J’ai éprouvé beaucoup d’émotions. Cela fait plaisir de fouler un terrain comme celui du stade Marcel-Michelin. Je suis d’autant plus heureux que j’ai converti cette transformation en coin. Cela me donne davantage confiance en moi. »

Publicité

16 Commentaires

  1. Valou83 18 mai 2015 at 00h- Répondre

    Bravo à lui. Quel belle prestation.

  2. Clem 18 mai 2015 at 00h- Répondre

    Superbe rentrée qui a insufflé de la vitesse au jeu.
    Hâte de le revoir sur le pré, la saison prochaine j’espère !

  3. Javier33 18 mai 2015 at 02h- Répondre

    Super prestation de ce jeune, à revoir vite j’espère.

  4. JIL 18 mai 2015 at 06h- Répondre

    Lui et Escande j’ai vu 2 très bon numéro 9 , vifs de geste et rapides .Ca change du talonneur h&bituel qui joue à ce à ce poste

    • grumle 18 mai 2015 at 08h- Répondre

      Un peu déçu par Escande au vu de son potentiel. Meric a m’a semblé moins hésitant, plus dynamique.

    • fuser 18 mai 2015 at 13h- Répondre

      JIL, tu parles du 9 titulaire du club triple champion d’europe et champion de france en 3 ans ?

  5. Juju 77 18 mai 2015 at 06h- Répondre

    Très belle entrée en jeu, ce jeune est rapide et dynamique.
    La transformation en coin n’était pas facile, bravo!

  6. Frd 18 mai 2015 at 06h- Répondre

    La relève au poste de 9 est assurée !

  7. rctforever 18 mai 2015 at 07h- Répondre

    J’avais hâte de voir le jeune Méric, car tous les commentaires (espoirs et EDF-20ans) étaient très positifs à son égard. J’ai pas été déçu ! Une très belle rentrée, avec du mouvement, des passes vives et précises, une bonne défense … et la transformation en coin !
    Bravo Anthony, et bienvenue chez les Pros !!!!

  8. Gilles Technique 18 mai 2015 at 07h- Répondre

    Un neuf avec de la longueur de passe j’en rêve et nous n’en avions plus depuis Cibray! Lui m’avait impressionné avec les U20 et il a confirmé en dix minutes tout le bien que beaucoup d’observateurs pensent de lui. Et en plus il n’a pas tremblé sur la transformation en coin!
    Bravo à nos minots avec un Virgile en forme….internationale!!

  9. jéjé 18 mai 2015 at 08h- Répondre

    Dommage qu’il n’est pas rentré plus tôt,avec sa rapidité de sortir vite les ballons je pense qu’il aurait pu faire la différence.

  10. bison25 18 mai 2015 at 08h- Répondre

    Une chose est déjà certaine , c’est qu’il n’usurpe pas sa belle place en équipe de FRANCE de sa catégorie . Un futur grand 9 à en devenir . Un très GRAND BRAVO à Anthony et à tous ces collègues du même groupe . :yes:

  11. lapoutre 18 mai 2015 at 09h- Répondre

    Ca y est…C’est fait ! Maintenant on ne pourra plus le « cacher » ! Il est apparu aux yeux du monde de l’ovalie sur canal un dimanche soir. C’est LUI le futur patron du RCT et des bleus, laissons lui encore 2 ou 3 ans pour arriver au top de sa classe et on va reparler toutes les semaines de MERIC !!!! Une passe rapide, longue et précise, un  »aboyeur » derrière les gros, des sorties vives derrière les regroupements (pas comme certains autres…), et le jeu qui peut s’emballer derrière avant le replacement des défenses. Ca y est tout le monde va pouvoir nous l’envier maintenant, à nous de savoir nous le garder !!!!
    Bravo minot tu as la classe des grands, nous on le savait, maintenant le monde le saura !!!

  12. nanard 83 18 mai 2015 at 09h- Répondre

    belle rentrée de Méric,en 10 minutes il a monté d’énormes qualités(passe propre ,sortie rapide,bonne défense,etc…)a revoir absolumment.arretons de dire qu’il est trop jeune il a 20 ans et apte a jouer.bien sur le faire petit a petit.dommage d’avoir recruté pelissié

  13. ouild 18 mai 2015 at 09h- Répondre

    Très bonne rentrée mais attention à ne pas vouloir aller trop vite quand même. Notamment, on n’a pas eu l’occasion de le voir en défense et on sait combien c’est important en Top 14 et combien les impacts sont beaucoup plus durs qu’en Espoirs.

    Il sera mûr dans 1 ou 2 ans, et d’ici là il faut juste essayer de lui faire jouer quelques matchs. A mon avis, il remplacera Escande quand celui-ci voudra trouver plus de temps de jeu ailleurs.

  14. laronde 18 mai 2015 at 18h- Répondre

    Bravo au jeune Meric qui a confirmé ce qui avait déjà été vu au cours de la saison que ce soit avec les espoirs ou en EDF avec les moins de 20 ans: un bon animateur avec une bonne animation de jeu, il sort rapidement les balles et de plus il a un bon coup de pied, ce jeune homme fera rapidement parler de lui au niveau supérieur si on lui donne du temps de jeu!