Anthony Meric évoque sa séparation tendue avec le Stade-Toulousain

Anthony Meric évoque sa séparation tendue avec le Stade-Toulousain

Le vendredi 12 août 2016 à 15:14 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

mericLors d’un entretien accordé au Midi Olympique, le jeune demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Anthony Méric est revenu sur son départ précipité du Stade-Toulousain alors qu’il bénéficiait encore d’une saison de contrat.

Arrivé à Toulon en juin 2014, le jeune joueur ne garde pas un très bon souvenir du Stade-Toulousain. Il explique que le staff des Espoirs Toulousains n’avait pas accepté sa décision de réaliser une seconde année avec le pôle France. Extrait:

« Lorsque j’ai accepté de faire une deuxième année au pôle France certains dirigeants du Stade ont décidé de me mettre des bâtons dans les roues. Ainsi, mon année espoirs a été très difficile car je n’étais pas soutenu par tout le monde. Je pense que cette décision m’a fermé beaucoup de portes alors que jusqu’à ce moment-là j’étais plutôt bien à Toulouse. »

Suite à ce désaccord, une situation quelque peu tendue s’est installée entre le joueur et le club. Anthony Méric a alors pris la décision de partir prématurément pour rejoindre Toulon. Extrait:

« Le RCT me voulait depuis deux ans et, comme les derniers temps ça n’allait plus du tout à Toulouse, je suis parti sur un coup de tête. Il me restait un an de contrat avec le Stade toulousain mais Toulon l’a racheté. Ça s’est fait assez rapidement. » 

Depuis qu’il évolue à Toulon, Anthony Méric ne manque pas de réaliser de grosses prestations face à Toulouse pour bluffer ses anciens entraîneurs. Extrait:

« Lors de mes deux premières années à Toulon, même quand je jouais en espoirs, je cochais les dates des matchs contre Toulouse. Il fallait que je fasse les meilleures prestations de ma saison face à eux, pour leur montrer qu’ils s’étaient trompés. La démarche de bloquer un jeune appelé avec le pôle France n’est pas bonne. Nous n’étions pas d’accords et ils n’ont pas voulu que je m’épanouisse, c’est ainsi. »

Pour conclure, le Varois affirme assumer à 100% sa décision. Il ne regrette rien. Extrait:

« Quand je prends une décision, je l’assume à 100 % et j’ai vécu des aventures extraordinaires avec le pôle, qui m’a notamment permis de jouer avec les équipes de France jeunes. J’ai vécu des moments énormes que ce soit en dehors ou sur le terrain. Puis aujourd’hui, même si c’est un peu tendu quand je croise le staff des espoirs du Stade, j’ai de très bons rapports avec les mecs de ma génération, alors je ne regrette pas ma décision. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Steve 12 août 2016 at 18h- Répondre

    Mettre des bâtons dans les roues des jeunes une belle mentalité.

  2. Gregory Szerment 13 août 2016 at 12h- Répondre

    Ce qu’il dit pas c’est qu’il se prenait pour aaron smith …et c’est vrai que le stade a la réputation de mettre des bâtons pour les jeunes y’a qu’à voir ils jouent jamais en une mdrrrr encore un blaireaux …