Anthony Jelonch se confie sur les nombreuses échauffourées avec les Argentins
Anthony Jelonch se confie sur les nombreuses échauffourées avec les Argentins
Le dimanche 7 novembre 2021 à 1:05 par David Demri
22 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir au Stade de France, le XV de France s’est imposé contre l’Argentine sur le score de 29 à 20, lors du premier test-match des Bleus dans cette Tournée d’automne.
Lors de cette rencontre, de nombreuses échauffourées ont éclaté.
L’arbitre s’est montré patient et a fini par sortir deux cartons jaunes : un pour chaque équipe.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le troisième ligne Français Anthony Jelonch est revenu sur ces petites tensions. Extrait:
« Je ne sais, j’étais un peu loin. Disons que j’étais au cœur du combat et que c’était surtout entre piliers. C’était peut-être du chambrage. On connaît les Argentins qui sont assez chambreurs. On a répondu, nous étions là et c’est bien. On ne s’est pas échappé. Bon, c’étaient de petits accrochages à l’arrivée et c’était rien de bien méchant. »
Publicité
22 Commentaires
Les français auraient mieux fait de répondre par le jeu que de perdre leur temps à leur tenir tête dans ce secteur.
Trop facile de répondre ainsi, sans aucune condescendance, as-tu déjà été sur un terrain?
Je t’assure c’est pas facile quand une équipe a décidé de te pourrir parce qu’elle se sait inferieure!
tu t’es déjà fais accrocher les baloches dans un ruck ou pris un doigts au cul?
Je te promais ça rend ouf….
Trop facile de répondre ainsi, sans aucune condescendance, as-tu déjà été sur un terrain?
Je t’assure c’est pas facile quand une équipe a décidé de te pourrir parce qu’elle se sait inferieure!
tu t’es déjà fais accrocher les baloch…dans un ruck ou pris un doigts au …?
Je te promais ça rend ouf!
Mouais et ça a servis à quoi de repondre aux provocations au lieu de se concentrer sur le jeu et leur fermé leurs gg….
Même réponse qu’à Ysembe…
Les Argentins confondent rugby à 15
et combat de rue
L’ équipe de France a fait un beau match en deuxième temps.
Courage exemplaire
Bah, il suffit de ne pas mettre de bouffeur de cassoulet dans l’équipe nationale… 😉
t’as jamais bouffé de cassoulet? c’est pas vrai! Tu devrais savoir que le haricot nourrie les méninges et de ne pas en manger engendre des carences cérébrales. Puis le cassoulet c’est plutôt à Castelnaudary dans l’Aude. Faut laisser les spécialités au bon endroit, la bouillabaisse c’est à Marseille pas à Toulon. A Toulouse la spécialité majeure, c’est le rugby, tu connais?
Pauvre type vraiment minable ce genre de commentaire vous n’avez certainement pas toucher un jour un ballon de rugby à défaut de cassoulet tu dois fumé des joints
Ysembe, pour montrer autant de suffisance, je suppose que tu étais au moins capitaine du ST non? sinon j’appelle çà vivre par procuration et là je compatis, sincèrement.
Attends là on parle du haut niveau et un joueur international doit savoir gérer ces situations. J’ai vu Jellonch répondre, sans parler de Marchand et son jaune stupide. À ce niveau là c’est pas normal et pour moi là meilleure réponse c’est le jeu. Faut dire aussi à la décharge de Jellonch il a joué à Castres trop longtemps avec un grand spécialiste du chambrage.
La suffisance? C’est pas ma qualité première. Sinon t’en pense quoi? Je parle du sujet qui nous intéresse…
Tu as sûrement mieux a proposer, je suppose..
Au fait tu bouffes quoi toi?
on l’a vu aussi chambrer JELONCH ! c’est étonnant ! A t -il été CONTAMINé par l’ego TOULOUSAIN !
Tu sais quand tu gagnes autant de titres, quand tu domines avec autant d’aisance le rugby hexagonal et européen c’est difficile de rester humble. Je me rappelle quand Toulon dominait le championnat, c’était pareil
Certains sont très forts à dire n’importe quoi en tapant bêtement sur leur clavier, quand aux Toulousains on ne peut que saluer leurs qualités surtout quand on connaît l’état d’esprit exemplaire de Dupont, Jelonch, Baille pour ne citer que ceux qui le prouvent également en dehors du terrain et fermerait la…..bouche aux médisants.
Dans la mesure où le match est gagné c’est un moindre mal.
J’espère, que Cela servira de leçon à l’avenir pour éviter de perdre de l’influx nerveux , et le fil du jeu, car cela aurait pu être le cas.
Heureusement jaminet était la. nous on bouffe des escargots et de l aïoli nous sommes la terre des 2 rugby visca usap visca dragons visca catalunya nord
De toute façon , les *Argentins* ont toujours su nous jouer que de cette manière pour essayer au cas échéant nous faire dévier de notre jeu espérant du répondant de notre part en nous provoquant à la faute . ( Un peu comme nos chers Gallois !..) C’est super bien connu , depuis le temps . On les connaît fort bien , car du reste plus de la moitié jouent encore dans notre Championnat . Mais bon et c’est vrai comme dit si bien *Anthony* , ce n’est pas non plus trop haineux !.. Heureusement !..
TOULOUSE a gagné la Champion Cup avec l’aide de l’arbitre et ses décisions controversées pour la couleur des cartons attribués et par ceux qui auraient dû l’être, mais sur lequel il a fermé les yeux sur des fautes tout aussi dangereuses. Alors, effectivement ils ne font pas preuve d’humilité sauf Dupont, le contraire de Ntamack qui est imbu de sa personne et doit sa gloire et non son talent à son père « Emile » sa note 3/10, ce petit garçon gâté à qui on a pas donné sa sucette est sorti du terrain comme un ado qu’on vient de punir, un manque de maturité évidente pour jouer à ce niveau.
Je suis toulousain et j’aime beaucoup le cassoulet voila c’est dit
Trop de commentaires anti Toulouse qui constitue l ossature de l equipe….pourquoi les frustrés du top 14 parlent pour déverser leur bile
Moi j ai surtout était gèné par 10 min de vidéo gâchent le match et font perdre la concentration bien plus que les chambrages
Je crois qu en terme de suffisance Jallibert en a un soupçon de plus que le fils d Émile pour reprendre la terminologie employée plus haut..ce sidi forza France
Forza ST