Anthony Jelonch : « J’ai gagné des titres, mais je n’ai jamais gagné de titres en étant sur le terrain »

Anthony Jelonch : « J’ai gagné des titres, mais je n’ai jamais gagné de titres en étant sur le terrain »

Le jeudi 3 avril 2025 à 0:51 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

A l’approche du huitième de finale de Champions Cup contre Sale, le troisième ligne Toulousain Anthony Jelonch s’est confié via Sud-Ouest.

Ce-dernier est dans un premier temps revenu sur la victoire remportée par les Bleus, dans le Tournoi des Six-Nations. Extrait:

On a pu bien profiter, bien se reposer, bien se régénérer après ces matches assez intenses. Maintenant, on est fringants pour attaquer ce sprint final avec Toulouse, que ce soit en championnat ou en Coupe d’Europe. J’ai coupé un peu, mais j’ai quand même voulu continuer à garder un peu la forme quand même, parce qu’on sait que la fin de saison va être intense.

Il explique qu’il n’est pas difficile de switcher sur le Stade-Toulousain. Extrait:

Non, au fond, on avait hâte de retrouver le groupe. Parce qu’avec les matches qu’ils ont faits pendant le Tournoi et ce qu’ils ont donné, ça donne envie de revenir et de jouer avec ces mecs. On sait très bien qu’on a encore deux compétitions qu’on peut gagner, on est encore en course. Donc, c’est quand même de beaux objectifs. On a nos titres à garder.

Dans la foulée, il félicite les jeunes joueurs qui ont fait de très belles prestations durant les doublons. Extrait:

Non, j’ai eu la chance de jouer deux ou trois matches de doublons. C’était vraiment super de jouer avec tous ces jeunes. On sait qu’ils nous poussent à tous les entraînements. Et avec les matches qu’ils ont faits, ils nous poussent tous à être meilleurs encore. L’émulation est bonne dans le groupe.

La saison dernière, Anthony Jelonch a manqué les phases finales en raison d’une grave blessure. Extrait:

J’ai hâte de jouer des phases finales et des matches importants avec le Stade Toulousain. C’est vrai que je l’avais vécu autrement, mais rien que d’être à l’intérieur de ce groupe, on voyait que ça vivait bien. Les matches qu’ils faisaient, c’était génial à regarder. Après, j’étais un peu frustré de ne pas être sur les terrains à ce moment-là, mais sinon, c’était super et j’ai hâte de la fin de saison. […] J’ai gagné des titres, mais je n’ai jamais gagné de titres en étant sur le terrain.

Il enchaine sur la blessure contractée par Antoine Dupont. Extrait:

Ça, il le sait très bien. On est tous persuadés qu’il va revenir à son niveau, voire mieux, moi j’y crois personnellement, parce que ça m’est arrivé deux fois d’affilée. Franchement, j’ai pu revenir à chaque fois. Après, c’est toujours dur d’en parler, même si je l’ai vécu précédemment. C’est dur de dire: “Non, mais tu vas voir, sur le côté, c’est bien aussi !” Et bien non, on est des compétiteurs, donc on veut jouer. Si on peut gagner des titres, il sera quand même là et il sera content pour nous.

Au début, c’était un peu dur. La deuxième (rupture des ligaments croisés, NDLR), surtout, de revenir sur les terrains, ça a été dur : les placements, retrouver tous les repères sur le terrain… Mais là, maintenant, je sens que ça va de mieux en mieux sur le terrain. (…) Je n’ai plus d’appréhension, pas de douleur. Ça a duré quelques mois après cette blessure, ce n’était pas des douleurs, mais c’était quand même des petites gênes. Et là, je sens que depuis quelque temps, il y a zéro gêne.

Publicité

8 Commentaires

  1. Moga 3 avril 2025 at 01h- Répondre

    T’en fais pas à Toulouse il y a même des joueurs qui gagnent des titres en étant sur les plages de Tahiti…. 🙂

    J'aime 13
    J'aime pas 19
    • CORTE33 3 avril 2025 at 06h- Répondre

      Toujours dans la mesure clairement… d’ailleurs, nous sommes impressionnés par ton activisme pro bashing du ST, mais mis à part cela, as-tu une vie ? des amis ? une famille ? à défaut …un chien ? Quel est le niveau de l’investissement du soutien que tu apportes au club que tu supportes (tu n’interviens que sur les articles du ST, ça va finir pas se voir que tu les aimes) ? Au delà des interrogations ci-dessus, supportes tu un club, où es-tu juste rentré ici parce que tu y as vu une lumière ? cette forme de clarté qui fait cruellement défaut à ton esprit étriqué de malade autistique, et qui t’empêche de concevoir qu’ici aussi, en tout et pour tout, les plus courtes sont toujours les meilleures… mais…je réalise soudain à qui je parle….alors….je te souhaite simplement de bonnes vacances.. . à Tahiti, avec ton chien…. ou pas….en tout cas, tes vacances seront aussi les nôtres

      J'aime 14
      J'aime pas 6
      • Moga 3 avril 2025 at 09h- Répondre

        Je te conseille d’y aller à Tahiti, ça te fera du bien, t’as l’air tellement aigri et tendu…..

        J'aime 5
        J'aime pas 15
      • Clem 3 avril 2025 at 10h- Répondre

        C’est un fan…krkrkrkrkrkrkrkrkrkr…une brêle aussi mais on l’aime. Bisous Paginou bisous mon poney.krkrkrkrkrkrkrkrkrkr krkrkrkrkrkrkrkrkrkr krkrkrkrkrkrkrkrkrkr krkrkrkrkrkrkrkrkrkr

        J'aime 5
        J'aime pas 1
    • Thelvynn66 3 avril 2025 at 06h- Répondre

      Il me semble que jaminet était en tribune lors de la finale mais bon.
      Ça serait bien d’arrêter c’est saoulant.

      Oui le stade toulousain a fautait. Oui il doit être sanctionné, maintenant n’ayons pas des œillères. Des pratiques pour contourner, tout le monde doit essayer et ça dans tout les domaines. Le rugby est un sport mais pour les dirigeants c’est un business.

      Et au passage pour moi il n’y a pas de petite triche. Tu déconnes tu paies.

      Maintenant pour conclure avec le ST, qu’il paye. Une sanction sportive l’an prochain pourquoi pas et surtout une intervention du président pour dire j’ai merdé.

      J'aime 9
      J'aime pas 5
      • Moga 3 avril 2025 at 08h- Répondre

        Non, moi ça m’amuse et je parlais pas de Jaminet. En plus tu piges rien…. si t’es pas content, va voir ailleurs….

        J'aime 6
        J'aime pas 13
        • Thelvynn66 3 avril 2025 at 09h- Répondre

          C’est fou quand même , quand on n’est pas d’accord avec toi c’est qu’on pige rien. Et surtout les propos sont courtois c’est ça qui fait plaisir.

          J'aime 9
          J'aime pas 1
  2. CORTE33 3 avril 2025 at 09h- Répondre

    Merci, tout va très bien pour moi, pas d’aigreur ni de tension particulière, je ne fais pas de ma présence ici, encore moins de tes posts purulents, la clé de voûte de mon existence. Bois frais.

    J'aime 14
    J'aime pas 2