Anthony Jelonch explique son départ vers Toulouse : « Tous les Castrais ont compris mon choix »
Anthony Jelonch explique son départ vers Toulouse : « Tous les Castrais ont compris mon choix »
Le dimanche 29 août 2021 à 22:24 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Le nouveau troisième ligne du Stade-Toulousain, Anthony Jelonch s’est confié via France Bleu pour évoquer son départ du Castres Olympique pour la Ville Rose.
Ce-dernier indique s’être très rapidement intégré au sein du groupe Toulousain étant donné qu’il connait déjà un grand nombre de joueurs. Extrait:
« L’intégration a été assez rapide. Je connais la majorité des joueurs. J’ai eu la chance d’y aller deux fois sur deux jours avant même de reprendre l’entraînement. Sans m’entraîner mais pour être un peu avec le groupe. J’ai attaqué l’entraînement lundi dernier. »
Il se dit très fier de pouvoir revêtir le maillot Toulousain, un club qui avait déjà tenté de le recruter en 2019. Extrait:
« C’est une immense fierté. Il y a deux ans, ils avaient tapé à la porte mais j’étais encore jeune et on sortait d’un titre avec Castres. C’était compliqué pour moi de partir. Là, je sens que c’est le bon moment. Le Stade est dans une dynamique exceptionnelle donc c’est plutôt sympa d’être dans ce groupe. »
A Toulouse, Anthony Jelonch retrouvera l’un de ses meilleur ami : Antoine Dupont. Extrait:
« C’est super de se voir plus. Bien sûr que de le retrouver ça a joué dans mon choix. C’est super aussi pour nos familles qui sont proches. »
Pour conclure, Anthony Jelonch affirme que tous ses anciens coéquipiers du Castres Olympique comprennent sa décision de quitter le CO pour Toulouse. Extrait:
« Pour moi, c’est très bien de signer au Stade Toulousain. Je retrouve des potes d’enfance comme Antoine Dupont. Même tous les Castrais ont compris mon choix. J’ai eu une belle sortie avec Castres, je suis prêt à rattaquer plein pot avec le Stade Toulousain. »
Publicité
16 Commentaires
Bienvenue Anthony! Je n’ai aucun doute sur tes talents de rugbyman et d’homme. Tu vas te régaler au ST!
et prendre un gros chèque….
Ce n est pas sa principale motivation
Un gros chèque? Le ST n’est pas connu pour surpayer ces joueurs, n’est-ce pas?
Pas au niveau de kolbe quand même…
Il va sûrement prendre un chèque, mais il aura honoré son contrat jusqu’au bout lui au moins….
En fait, pour revenir sur ce que j’ai écrit plus haut, il n’y a pas de raison qu’il touche de gros chèque…..il termine juste son contrat à date avec le CO, et il en signe un autre avec le ST….quoi de plus normal ? Le ST le voulait depuis longtemps, il a été réglo avec son club jusqu’au terme de son contrat…bref, rien d’exceptionnel…ca devrait toujours se passer comme ca dans un système respectant les fameuses valeurs, et un minimum de déontologie professionnelle…..
Bonjour, il ne part pas pour 1 revalorisation de salaire, mais pour voir son ami Dupont .
Cool…. Donc Jaminet viendra l’an prochain a Toulon pour retrouver son pote Carbo et ses potes de Hyères….
Le ST aux féroces recruteurs battu par la force de l’amitié… un beau scenar pour un film non?
Ils feront (ils ont sûrement déjà fait) un choix…ce choix sera soit financier, et alors, le RCT aura plus que ses chances (comme tout autre club dont l’économie est fondée sur le mécénat…voir dernières déclarations du président du SF), ou un choix sportif, leur donnant l’occasion de s’exprimer de façon peut-être plus éclatante dans un club des hauts de tableaux, et alors, compte tenu de ce qu’il a montré ces dernières saisons et des résultats obtenus, le ST les attirera peut-être dans ses filets….l’avenir nous le dira…
au vu des propositions qu’il a eues et du bon des gens de la terre du GERS ! IL vient surement pour pas grand chose à la lecture de certains commentaires ! JE pense que BARASSI ou JAMINET SONT DANS LES MEMES DISPOSITIONS !
Tout le monde sait que les joueurs vont à Toulouse pour la gloire (certains payent même leur licence), ce n’est pas comme ces mercenaires toulonnais avides de gros billets. On se demande comment Toulouse peut avoir des pb de trésorerie ouu alors le cassoulet a drolement augmenté… Au fait au passage Kolbe touchait tout de même 600 000€ au stade (contrat alors qu’il n’etait pas ch du monde)
Soyez pas aigris les gars… il va être bien payé comme il l aurait été dans n importe quel club du top.6…..après jouer au ST en ce moment plus la proximité familiale et amicale ont certainement fait la différence et je le comprends très bien
les castrais on compris son choix c’est une chance le contraire aurait il changer ce fameux choix … à voir
partir de castres pour toulouse ne s’explique pas ça se gagne sans que les castrais s’y opposent !
Quand on connaît bien la région , on sait que, Castres a 3/4 h de route de Toulouse, est l’antichambre, depuis longtemps du ST.
Ne dis pas ça aux castrais