Anthony Jelonch : « Ce qu’a fait le groupe ce soir contre Toulon, c’est énorme »

Anthony Jelonch : « Ce qu’a fait le groupe ce soir contre Toulon, c’est énorme »

Le dimanche 6 juin 2021 à 0:35 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Malgré leur belle victoire bonifiée contre le Rugby Club Toulonnais, les Castrais n’auront pas la chance de disputer les phases finales du Top 14 cette saison.

En effet, le Stade-Français Paris coiffe sur le poteau les Tarnais grâce à leur victoire de justesse contre Bayonne (9-12).

Interrogé à l’issue de la rencontre via Rugbyrama, le troisième ligne Castrais Anthony Jelonch a évoqué un match énorme de la part de son équipe. Extrait:

« On est parti d’un peu trop loin, mais ce qu’a fait le groupe ce soir, c’est énorme. On est menés 17-0, on arrive à revenir à 17-17 avant la mi-temps. En deuxième période, on a réalisé une performance de haut-niveau. C’est dommage qu’on ne se qualifie pas, car je pense qu’on aurait pu faire de belles choses en phases finales…Ne pas se qualifier avec 69 pts, ça doit être rare. »

Il a apprécié l’attitude de son équipe lorsque le RCT menait 17 à 00. Extrait:

« On a su rester sereins, je trouve qu’on a gagné tous nos duels, on a toujours été dans l’avancée et, même dans la difficulté, on a su faire le dos rond, notamment grâce à une grosse défense. »

Selon lui, sans le soutien du public, le CO aurait peut-être lâché l’affaire à 17-00. Extrait:

« Peut-être qu’à 17-0, sans le soutien du public…on ne serait pas accrochés comme ça… Même au niveau de l’accueil quand nous sommes arrivés au stade, ils étaient plus de 1000 pour pousser derrière nous. En 7 ans au club, je n’avais jamais vu ça. Je pense qu’ils sont fiers de nous, ils ont du passer pas toutes les émotions cette saison, et c’est bien de finir sur une bonne note, cette année folle. »

Pour conclure, Anthony Jelonch précise quitter le club avec beaucoup de regrets. Extrait:

« C’est avec beaucoup de regrets que je quitte ce groupe, même si je suis content d’aller au Stade toulousain. Ça me fera toujours plaisir de revenir ici, j’aurai un très bon accueil, j’en suis sur. Je quitte ce club, mais je garde beaucoup de souvenirs en mémoire. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Dranix 6 juin 2021 at 01h- Répondre

    Oh pinaise! Voilà une autre excuse pour PC: il y avait du public castrais! C’est pour ça qu’on a perdu!

  2. desmorct 6 juin 2021 at 01h- Répondre

    Ila ete enorme Le ST a fait un bon choix,il a deboite notre 3eme ligne a lui seul

  3. La loube 6 juin 2021 at 09h- Répondre

    Il était obligé de partir ?

  4. degun des basses alpes 6 juin 2021 at 10h- Répondre

    Ah oui, ils avaient un public (hors la Loi) et alors ils ont joué à quel poste les supporters C.O. ?
    Nous on a joué vingt minutes au Rugby et puis on a fait la sieste sur le pré. Des fautes, des fautes, des fautes et des trous dans la défense. C’est ça qu’ils font à l’entrainement? A chaque fin de match, on entend, « on va travailler cette semaine ». A la belote, à la pétanque, à l’apéro ?
    Saison de merd., pas de dents durant les matchs. Prenez un dentiste qu’il vous lime les dents en pointes pour mordre dans le ballon et vous gagnerez peut être notre estime.
    Par ce que .