Anthony Jelonch : « Ça a pas mal chambré… mais on ne s’est pas échappé ! »

Anthony Jelonch : « Ça a pas mal chambré… mais on ne s’est pas échappé ! »

Le dimanche 7 novembre 2021 à 10:12 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne centre du XV de France, Anthony Jelonch s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire des Bleus contre l’Argentine (29-20), ce samedi soir au Stade de France.

Ce-dernier a évoqué un match âpre avec beaucoup de combat.

Le joueur Toulousain est également revenu sur les échauffourées qui ont éclaté à plusieurs reprises au cours de la rencontre.

Et il l’affirme : les Argentins ont beaucoup chambré mais les Français ne se sont pas échappés. Extrait:

« Ça a été un match très âpre, avec beaucoup de combat. On a été battus dans les rucks et les contacts en première période, on a redressé la barre en deuxième période. On a fait preuve de courage, on n’a pas trop encaissé de points en première période, on a été courageux en défense, c’est positif.

On n’a pas trop réussi à lancer notre jeu, mais on a fait une bonne deuxième période et c’est encourageant pour la suite. Ça a pas mal chambré en première période, mais on ne s’est pas échappé, c’étaient des petits accrochages entre piliers, c’était pas bien méchant. »

Pour conclure, Anthony Jelonch évoque sa titularisation au poste de troisième ligne centre. Extrait:

« Le poste de huit ? Je le connais, j’y avais déjà joué en Australie, il n’y a pas trop de différences avec le poste de troisième-ligne aile, j’ai plus porté le ballon, j’aime participer au jeu donc c’était top. »

Publicité

0 Commentaire