Anthony Giacobazzi stop ou encore ?

Anthony Giacobazzi stop ou encore ?

Le dimanche 4 juillet 2010 à 11:53 par David Demri

Publicité

Les dernières tendances ne sont pas très positives pour le jeune demi de mêlée Toulonnais. En effet,  Anthony Giacobazzi qui a reçu une offre de Saint-Etienne (Club promu en Pro D2), serait sur le point de refuser cette nouvelle expérience et envisagerai un arrêt définitif du Rugby.

Rappelons qu’en Équipe de France moins de 20 ans Anthony était titulaire devant un certain… Morgan Parra.

Affaire à suivre …

Publicité

  1. tiber 4 juillet 2010 at 13h

    ouai ben c'est pathétique !!! un jeune qui va encore finir degouté

  2. Pépé 4 juillet 2010 at 13h

    Ben, c'est un peu le problème du sport français en général…on prépare bien en catégorie jeune mais on encense un peu trop vite ces jeunes (on disant "c'est le futur X, il a les qualités de Y, il est parti pour faire une carrière à la Z"), du coup on leur met la pression et on les fragilise mentalement. Résultat, on a un Gasquet à la place d'un Nadal, un Gourcuff à la place d'un Messi, ou un Beauxis à la place d'un Wilkinson. Des mecs bons même trés bons mais pas des tueurs…Le talent et les qualités de Gioco ne sont pas en cause, c'est son mental qui est fragile. Accroche toi, minot, le rugby s'est de la régalade et pas autre chose. Maintenant, pour lui il faut "bien faire et laissez dire". Il ne sera ni Gallion, ni Parra, il faut qu'il devienne Giaco, c'est ca la plus important. Courage, minot!

  3. Georges 4 juillet 2010 at 16h

    Excellemment bien raisonné " Pépé "..on ne peut compter que sur soi-même…et encore pas trop!!…balbutiait déjà Tristan Bernard !!!!!…Allez TOULON . 🙂

  4. ovalie 4 juillet 2010 at 17h

    Le mental c'est ce qui differencie un bon joueur d'un grand joueur."Pépé" croit tu que les nadal messi wilkinson n'ont pas eux aussi été mis sous la pression et n'ont ils pas été aussi comparé à des anciens prestigieux? pourtant ils y sont arrivés eux c'est surement parceque qu'ils ont ce petit plus qui fait toute la difference et non à cause du mal français!!!! pour en revenir à Giacco pourquoi PSA ne lui a pas donné de temps de jeu? peut etre simplement car il n'a pas vu en lui les qualités qu'on lui vante. La vérité sort du terrain alors si il est un bon joueur qu'il aille prendre du temps de jeu ailleur (a st etienne ou autre) et si il a le nieveau rassurez vous le rct ou un autre club de top 14 ira le chercher. je trouve que son attitude de tout lacher fait un peu enfant capricieux à lui de prouver!!!!

  5. Tourdre 4 juillet 2010 at 18h

    Je serai assez d'accord avec "ovalie"; si PSA est allé chercher Fabien en ayant Anthony dans le club il doit bien y avoir des raisons.

    Maintenant pourquoi arrêter ?? au contraire, partir une saison dans un club demandeur comme le CASE par exemple et démontrer qu'il postule autant que Fabien derrière la mêlée pour la saison 2011/2012.

    Je rejoins "Pépé" sur le fait qu'il ne sera jamais Jérome ou Pierre, il faut qu’il devienne Anthony, c’est bien la le plus important.

  6. jeff 4 juillet 2010 at 18h

    ben c'est bien dommage tout ca mais vivement que le staff integre et fasse jouer nos jeunes …..

  7. Joël 4 juillet 2010 at 18h

    Que Giacco qui avait pourtant fait le plus dur (son parcours junior fut remarquable) ne cherche pazs plus loibn la cause de ses déboires. Elle est en lui et en lui seul. Car décider de toute abandonner au motif que ça ne marche pas comme il l'espérait, prouve qu'il n'est pas capable de se remettre en cause. Et pourtant c'est la seule chose qu'il doit faire

  8. Joël 4 juillet 2010 at 18h

    Que Giacco qui avait pourtant fait le plus dur (son parcours junior fut remarquable) ne cherche pas plus loin la cause de ses déboires. Elle est en lui et en lui seul. Car décider de tout abandonner au motif que ça n'a pas marché comme il l'espérait, prouve qu'il n'est pas capable de se remettre en cause. Et pourtant c'est la seule chose qu'il doit faire. L'épreuve de Saint Étienne lui aurait été certainement profitable. Le talent ne suffit pas.

  9. trompette 4 juillet 2010 at 20h

    Exactement, Joël, rien d'autre à dire. Il veut pas s'accrocher ? ben il s'accroche pas, il raccroche les crampons et on en parle plus.

    Ou alors, il passe au foot, il a déjà la mentalité d'Abidal.

  10. Pépé 4 juillet 2010 at 20h

    Putain les gars pour faire ce genre de remarques vous devez être des putains d'entraineur de haut niveau ou des internationaux masqués parce qu'avec vous c'est marche ou crève. A ce rythme on est pas prêt de voir éclore le futur Mignoni…Moi qui croyais que le rugby se distinguait des autres sports par ces valeurs de solidarité, d'entraide mutuelle et de respect de l'autre. Bref de svaleurs humaines quoi. J'ai du me gourrer.

    Peut être que notre star système (que je ne renie pas car je préfère voir le RCT en haut du TOP 14 que se faire défoncer à Mayol par Grenable l'hiver en PRO D2…) touche ici ses limites. C'est dommage.

  11. Tourdre 4 juillet 2010 at 21h

    Vous savez "Pépé" certains aiment casser les reins, un jour Fauqué, un autre Giacobazzi … demain ce sera JVN ou JW voire JMFL.

    Anthony va se reprendre et faire montre de ses vertues et de son envie; au RCT ou ailleurs mais il ne doit pas cesser de pratiquer son sport

  12. trompette 4 juillet 2010 at 21h

    Pépé, aucun entraineur de TOP14 n'en veut. ça te dit rien comme info ?

    les mecs jugent sur tous les critères, le physique, le mental, et pas seulement parce que c'est un jeune de toulon et que les fans l'aiment bien sur le forum du RCT. Et ils ont dû juger que Giaco n'avait pas le niveau. C'est dur, mais c'est comme ça.

    Et désolé, mais avec tes sous entendus à deux euros tu passes un peu pour une trompette, et je sais de quoi je parle. A te lire, c'est toi l'entraineur caché qui s'y connait mieux que les staffs des 14 équipes de l'élite, pas nous.

  13. Flavien 4 juillet 2010 at 21h

    … et personne ne voulait de Cibray, 3e choix à Biarritz.

    Résultat : je ne l'échangerais pour rien au monde, le minot!

    Comme quoi, les entraîneurs peuvent être des cruches…

  14. trompette 4 juillet 2010 at 22h

    ben si, l'entraineur de Biarritz en voulait, pas en premier choix, c'est vrai. Et Saint André en a voulu.

    on a pas une cruche comme entraineur, c'est tout…

    Il l'a essayé et il l'a gardé. Il a essayé Giaco et il l'a pas gardé.

  15. Flavien 4 juillet 2010 at 22h

    L'entraîneur de Biarritz en voulait tellement qu'il ne jouait jamais, étant 3e choix…

    Saint-André, même si je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il n'est pas une cruche, en a voulu… tout comme il a voulu Tom May. Ou Robinson. Ou Lea'etoa. Ou Ryan.

    C'est peut-être pas une cruche, ouais… mais il lui arrive de se tromper!

  16. khaz 4 juillet 2010 at 23h

    Vous avez penser qu'il voulait peut être arrêter pour des raisons extra sportives

    Il a peut être d'autres projets tout simplement

    soyez un peu plus respectueux envers giaco, je pense que peu d'entre vous joue comme lui

  17. trompette 5 juillet 2010 at 00h

    khaz, c'est n'importe quoi ton argument. Tu as pas besoin de jouer au rugby pour parler de rugby. tu as juste besoin d'avoir une grande bouche comme chacun de nous ici. Certains jouent, certains non. Certains en jouant en savent moins que ceux qui ne jouent pas… et vice versa.

  18. Joël 5 juillet 2010 at 01h

    Quel feu d'artifices! Me voilà promu entraineur!

    Ce que j'ai dit, je l'ai dit pour le bien de Giacco que j'aime bien et qui a fait un très beau parcours chez les juniors. Il y a quelque chose qui psychologiquement a enrayé la machine et lui seul peut le trouver. Mais en se remettant en cause et non pas en jouant les divas;

    Quant à Cibray (lui aussi demi de mêlée des moins de vingt ans), c'est vrai qu'il était tout juste le numéros trois à Biarritz et il devait y avoir une raison. Je crois que le fait d'avoir été choisi par Toulon et d'y avoir bénéficié de temps de jeu, a permis de le remettre en selle. Et tant mieux pour nous car il a tout pour devenir l'un des meilleurs.

    Puisqu'on en est aux comparaisons avec le foot, que Giacco pense à Cantona que Guy Roux avait envoyé faire ses classes dans un club de deuxième division. Le stage s'est révélé bénéfique. C'est avec des larmes dans les yeux que les supporters de Manchester (United) parlent encore de lui

  19. rct-fan 5 juillet 2010 at 01h

    pour moi qui ne connait pas bien giacco, au vue de ce qui se passe, soit il n'a pas le nivo top 14 (il n'a pas réussi à passer le cap), soit il est mentalement faible. Mais ce qu'il y a de sur, s'il veut percer dans le rugby (et il le peu à mon avis) il faut qu'il accepte de jouer 1 ou 2 année en pro d2 afin d'avoir du temps de jeu et de montrer ce qu'il vaut!!! mais ce qui me fait peur, c'est que PSA ne lui à pas laisser ca chance, et je pense qu'il est capable de désseler un potentiel chez les jeunes… COURAGE GIACCO!

  20. Elvis83 5 juillet 2010 at 10h

    Je suis toujours aussi triste lorsqu'un jeune du RCT au talent prometteur se casse les dents en TOP 14. Quand je pense qu'il était titulaire devant Parra chez les jeunes !

    Allez, courage Giacco, ne baisse pas les bras, et bosse, bosse, bosse. En espérant que tu puisses récolter les fruits de ce labeur, à Toulon ou ailleurs… (et merci à Pépé pour ces commentaires)

  21. Georges 5 juillet 2010 at 11h

    Psychologiquement mal préparé GIACCO !?…dommage que ce talentueux joueur n'ait point eu sa chance avec un temps de jeu plus conséquent…aurions aimé l'apprécier dans d'autres circonstances !!!! "" la principale difficulté de l' ENTRAINEUR n'est évidemment pas technique..on comprend vite le jeu avec un bon manuel..mais gérer les hommes , c'est une autre affaire !!! "" — Daniel HERRERO..Dico amoureux du Rugby — 🙂

  22. loulette83 5 juillet 2010 at 17h

    giacco reste au rct.

  23. ovalie 5 juillet 2010 at 18h

    Droit de réponse à "pépé et a "toudre" Oui le rugby à ses propres valeur et je pense les respecter autant que vous. dans ces valeur il y a l'objectivité et le respect de la difference dont la differende d'avis. Je n'ai absolument rien contra Giacco et je lui souhaite sincérement de réussir une belle carriere de rugbyman mais à la diffence de vous mon jugement n'est pas altéré du fait que ce soit un pur produit du RCT et je juge le présent et les faits. le fait qu'il fut un super junior ne fait pas de lui un crack aujourd'hui moi par exemple j'étais un caid à l'école de rugby et pourtant je suis pas devenu international!!!! et je pense simplement que d'aller prendre du temps de jeux en pro D2 pour des jeunes plein d'avenir n'a rien de déshonnorant bien au contraire ça ne peut que les faire garndir!!!!

  24. julien8303 6 juillet 2010 at 03h

    tout a fait daccord avec ovalie 🙂

  25. bhzibf 6 juillet 2010 at 06h

    aoufffffff , stopper tout y 'en a les trois quart qui à jamais foutu les pieds sur un terrain .

    Les choix d'un entraineur son au poste de neuf parfois trés subjectif.

    Giaco c'est au dessus de Henjack , 100 fois

Comments are closed.