Anthony Etrillard : « Semi Radradra ? Un joueur contre 15 joueurs, je pense qu’il ne fait pas le poids »
Anthony Etrillard : « Semi Radradra ? Un joueur contre 15 joueurs, je pense qu’il ne fait pas le poids »
Le vendredi 16 octobre 2020 à 12:24 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Etrillard, s’est confié en conférence de presse, ce jeudi après-midi pour évoquer la finale de Challenge Cup à venir contre Bristol, programmée ce vendredi soir à Aix-en-Provence.
Ce-dernier a tout d’abord été questionné sur les difficultés rencontrées dans le secteur de la touche lors du match contre Montpellier.
Il rappelle qu’il s’agit d’un travail collectif et que ce n’est pas seulement la responsabilité du lanceur. Extrait:
« La touche, c’est la responsabilité du lanceur, il y a aussi la responsabilité des sauteurs, c’est quelque chose d’assez collectif mine de rien même si souvent on incrimine le talonneur. Mais c’est quelque chose de collectif que nous avons bien travaillé cette semaine, c’est un secteur que l’on doit continuer de travailler. Mais tout devrait bien se passer contre Bristol. »
Concernant la finale en elle-même, il indique que les joueurs d’expérience ont pris la parole cette semaine pour rassurer tout le monde. Extrait:
« Nous avons des joueurs avec de l’expérience, donc certains joueurs ont parlé dans la semaine pour rassurer tout le monde et encourager tout le monde, mais aussi pour nous enlever de la pression car ces matches-là, ce n’est que du plaisir puis c’est un bel événement. Donc il faudra attaquer le match avec beaucoup d’envie et zéro pression. »
Pour conclure, Anthony Etrillard a été questionné au sujet de Semi Radradra.
S’il sait que le Fidjien est très impressionnant, il rappelle que Semi Radradra ne pourra rien faire seul face à 15 Toulonnais. Extrait:
« J’ai eu la chance de jouer avec Semi Radradra, je le connais bien, on le connait tous très bien. On sait que c’est un sacré joueur. Après, un joueur contre 15 joueurs, je pense qu’il ne fait pas le poids. On sait à quoi s’attendre avec ce joueur-là, on sait de quoi il est capable, mais se focaliser que sur lui serait une erreur. On est prêt à jouer contre lui également. »
Publicité
16 Commentaires
Moi, je suis joueur, je suis en face de Radradra, je me dis que quoiqu’il arrive, je le plaque. Du moins, j’essaie. Je me focalise sur lui. C’est tout. Au pire ya plaquage sans ballon s’il fait la passe, au mieux, il passe pas et il sera au sol. C’est facile le rugby 😀
Ah bon? Je ne savais pas que Semi Radradra était notre nouveau talonneur. Quel talent ce type, il sait tout faire! MDR
Je ne vois pas le rapport ? Où il parle de talonneur…
Lis bien la 1ère phrase:
« Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Semi Radradra… »
Ah j’avais pas vu lol grosse coquille en effet
C’edt la 2ème de la journée, on en a une autre dans un article sur Sergio Parisse.
Il est distrait aujourd’hui notre Dav’
Il est impatient pour la finale lol
Bé moi aussi, et je le comprends ! J’ai aussi du mal à me concentrer sur le travail aujourd’hui. La preuve, je traine sur la blog au lieu de bosser! Lol
* LE blog
HS : Capitaine de Bristol, Steven Luatua ne jouera pas la finale de Challenge Européen contre Toulon : il est resté assister à la naissance de son enfant.
Il y aura donc du changement dans la compo de départ…
Espérons que cela joue en notre faveur, même si ce n’est pas très « sportif » de se satisfaire de cela.
Pitou, c’est leur meilleur joueur, je préfère avoir 3 Radrada sur le terrain qu’1 Luatua. Si on prend le score, ils peuvent vite se décomposer devant.
Eh ben non, Dranix, tu n’est pas le seul a être très sportif, mais une finale ça se gagne.
Si Semi Radradra veut chopper le COVID cela dit je prends 😀
Pour Radrada, faut pas être trop méchant et lui souhaiter du malheur. Surtout que d’agiter un sac LVMH en tribune devrait suffire à le perturber.
et un portrait grande taille dans les tribunes de MB avec son cheque !!!
Génial !.. @RAPIDO . ;-)) YUES !.. Pour notre beau Mercenaire !..