Anthony Etrillard se confie sur la victoire à Toulouse et le déplacement au Racing 92

Anthony Etrillard se confie sur la victoire à Toulouse et le déplacement au Racing 92

Le jeudi 15 septembre 2016 à 18:15 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

etrillardLors d’un entretien accordé au site officiel du RCT, le talonneur Varois Anthony Etrillard est revenu sur la victoire bonifiée de l’équipe à Toulouse, dimanche après-midi, à l’occasion de la quatrième journée du Top 14.

Il avoue que cette victoire a fait énormément de bien au groupe qui souhaitait se rattraper après le non-match réalisé contre Brive. Extrait:

« C’est sûr que cette victoire contre Toulouse fait du bien car on sortait d’un non-match contre Brive. On avait tous à cœur de se rattraper car on est des joueurs professionnels. On peut perdre des matches mais il y a des manières de perdre. Contre Brive, on a perdu et la manière était catastrophique. On voulait vraiment se rattraper et je pense qu’on l’a démontré dimanche à Toulouse. On n’a pas eu trop de chance depuis le début de la saison. Pendant 20 minutes, on n’était pas au mieux dans le match mais on a su ne pas lâcher pour ne pas prendre d’essai et on a su gratter des ballons à cinq mètres de notre ligne. A partir de là, on a réussi à jouer un peu plus. Mais il ne faut pas s’enflammer car ce n’est qu’un match. On a gagné à Toulouse avec le bonus offensif et il n’y a pas beaucoup d’équipes qui le feront, mais on voulait vraiment se rattraper. Maintenant, il faut confirmer puisqu’on a trois gros matches qui arrivent puis un déplacement à La Rochelle. On va rester calme et on va travailler pour continuer sur cette lancée. »

Contre le Racing 92, Anthony Etrillard s’attend à une rencontre très rude face à des Franciliens qui voudront se racheter après leur défaite à Clermont sur le score de 47 à 10. Extrait:

« On sait qu’ils nous ont battu en finale mais la saison est terminée et les joueurs ont passé le cap de la défaite. Maintenant ça va être la cinquième journée et si on veut rester dans le haut du tableau il va falloir faire un bon match. On sait que les Racingmens vont nous attendre car ils ont pris une petite secouée à Clermont. Il faut que l’on soit prêt pour aller là-bas. Tous les rendez-vous, il y en a tous les week-ends maintenant. Il va falloir s’envoyer comme contre Toulouse. »

Publicité

9 Commentaires

  1. tomprice83 15 septembre 2016 at 18h- Répondre

    le plus dur dans la vie, c’est de confirmer. la manière surtout, on verra ensuite, si possibilité de ramener quelque chose.

  2. la close 83 15 septembre 2016 at 19h- Répondre

    OUI tomprice83 mais si il y a un petit plus dans la manière , je suis preneur
    GO TOULON

  3. JP83 15 septembre 2016 at 19h- Répondre

    On y Croit les Gars !!! Faut Ramener des Points de Là-Bas !!! Go Les Guerriers !!
    Go Toulon !

  4. la close 83 15 septembre 2016 at 20h- Répondre

    QUE CE SOIT 1 , 2 OU PLUS SI AFFINITE ? JP 83 TU ES OK ?
    GO TOULON

  5. JP83 15 septembre 2016 at 20h- Répondre

    Et Pourquoi pas 5 ….Ok je m’emballe …..Mais Oui je suis OK et j’y cois !!!!
    Go Toulon !

  6. Luc 83 15 septembre 2016 at 21h- Répondre

    J ai joué ,Toulon gagnant la côte est de 4,et le match nul à 20

  7. Gilles Technique 15 septembre 2016 at 23h- Répondre

    Le futur patron c’est lui! C’est un surdoué et en plus il a la grinta d’un Sébastien Bruno!
    Laporte a dit que ce sera le talon de la prochaine coupe du monde, alors je peux m’enflammer moi aussi!!!

  8. blindness 16 septembre 2016 at 00h- Répondre

    On parle beaucoup de Ollivon mais derrière Guirado, c’est lui et pas Orioli. En espérant qu’il rattrape son retard sur Chat.

  9. bfi 16 septembre 2016 at 09h- Répondre

    une chose à la fois : d’abord se faire remarquer en club.
    le reste suivra…