Anthony Etrillard se confie avant de renouer avec la compétition
Anthony Etrillard se confie avant de renouer avec la compétition
Le samedi 3 septembre 2016 à 12:41 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Après quatre mois d’indisponibilité, le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Etrillard va renouer avec la compétition ce samedi soir, à l’occasion de la réception du CA Brive au Stade Mayol, match comptant pour la troisième journée du Top 14.
Opéré des cervicales en février dernier, l’ancien joueur de Bayonne ressent beaucoup d’excitation à l’approche de cette reprise. Extrait:
« Je savais que ça finirait par arriver un jour. Il y a de l’excitation bien sûr. Ça fait quatre mois que je n’ai pas joué. Encore plus à Mayol. J’avais déjà eu une grosse blessure au niveau du genou. Celle-là n’était pas spécialement importante, mais longue… J’ai hésité à me faire opérer tout de suite, et finalement on a perdu un peu de temps. Mais maintenant, c’est du passé. »
Ce-dernier avoue avoir discuté de l’avenir avec son chirurgien. Fort heureusement, il a rapidement été rassuré. Extrait:
« J’avais discuté avec le chirurgien qui m’avait rassuré. Ce n’est plus comme il y a 10 ou 15 ans. C’était une opération facile. Il y a toujours un peu d’appréhension dans ces moments-là, c’est normal. Mais je ne me suis jamais dit que je risquais de devoir arrêter. »
Durant sa convalescence, Anthony Etrillard est resté sur Toulon avant de partir un mois voir sa famille. Extrait:
« Je suis resté ici avec ma femme pendant un mois après l’opération, et quand j’ai vraiment commencé la rééducation, je suis allé un mois à Capbreton. Là, j’étais chez mes parents. Lorsque je suis revenu ici, j’ai pu tout de suite m’entraîner avec le groupe. »
L’ex-Bayonnais n’a pas pu disputer la finale du Top 14 au Camp Nou de Barcelonne à cause de sa blessure. Il explique avoir été frustré, tout comme le fait de ne pas pouvoir jouer dans son ancien stade: Jean-Dauger. Extrait:
« Quand les copains jouent une finale à Barcelone et qu’on est blessé, c’est toujours très frustrant. Sur le moment c’était un peu énervant, mais après j’ai pu reprendre la préparation physique, pratiquement en même temps que les copains. Je n’ai presque rien loupé. Bien sûr, j’aurais aimé jouer à Bayonne, mais cela n’aurait pas été très sérieux. Je suis globalement quelqu’un de raisonnable. A mon âge, je ne dois pas prendre de risques pour jouer un match. Autant attendre un peu et jouer à 100%. »
Pour conclure, Anthony Etrillard affirme être à 100% pour rejouer. Il souhaite désormais enchaîner les rencontres. Extrait:
« J’espère pouvoir enchaîner quelques matches pour bien retrouver mes sensations. Je dois retrouver du temps de jeu pour revenir à mon niveau et après, pourquoi pas essayer d’aller encore plus loin. Je suis prêt. Après, cela n’empêche pas que je risque de manquer de temps de jeu, mais je sais que je suis à 100% pour rejouer. »
Propos recueillis par Var-matin.
Publicité
1 Commentaire
Tant mieux si tu est à 100 % comme tu nous a fait bonne impression avant ton opération nous attendons ton retour avec impatience ☺