Anthony Etrillard: « On peut s’en mordre les doigts »
Anthony Etrillard: « On peut s’en mordre les doigts »
Le jeudi 28 avril 2016 à 9:15 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
En début de semaine, le jeune talonneur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Etrillard s’est confié sur le site officiel du club Varois.
Ce-dernier a tout d’abord évoqué le beau temps dont bénéficie la région Toulonnaise depuis quelques jours désormais. Selon lui, le muguet va bien repousser. Extrait:
« Le printemps ici est bien bleu et je pense que le muguet va bien repousser. On m’a dit que cette ville était l’une des plus ensoleillée de France, et pour le moment, ça marche bien. »
Éliminé de la Coupe d’Europe, le groupe de Bernard Laporte était en repos le week-end dernier. Pour Anthony Etrillard, ce week-end de relâche a permis aux joueurs de se régénérer avant d’accueillir Toulouse à Nice, samedi après-midi. Extrait:
« La semaine dernière nous a permis de nous régénérer. On a bien récupéré et on s’est entraîné physiquement. Maintenant on a un bloc de deux matches qui arrive, avec le premier match face au Stade-Toulousain à l’Allianz Riviera de Nice. Ça va nous permettre de bien nous remettre en selle et de bien se reposer pour bien attaquer cette dernière ligne droite. Il faudra commencer par gagner ce week-end. »
Après la défaite en quart de finale de la Coupe d’Europe contre le Racing 92, les Rouge et Noir souhaitaient rapidement rebondir en Top 14: chose faite avec la victoire bonifiée contre Pau. Extrait:
« Après cette défaite, on s’était dit qu’il fallait vraiment réagir. On n’a plus que le championnat maintenant donc il fallait que l’on mette tout le paquet sur cela. Il fallait réagir rapidement à Pau et on l’a fait de la meilleure des façons puisqu’on l’a fait en prenant les cinq points. Pour la course aux demi-finales, ça comptera certainement à la fin. »
Cette rencontre a d’ailleurs été synonyme de reprise pour Anthony Etrillard. Blessé aux cervicales, ce-dernier a été indisponible durant trois mois. Extrait:
« Je suis rentré en jeu pour une vingtaine de minutes. Physiquement ça allait mais je n’avais pas encore tous les repères. Ça faisait trois mois que je n’avais pas joué. On a beau s’entraîner avec l’équipe et regarder ce qu’ils font, mais quand on est en match c’est différent. J’ai eu de bonnes sensations et je suis content. Pour le moment, tout se passe bien sur ma reprise. Maintenant, on va voir comment se passera la suite. »
Concernant la Coupe d’Europe, l’ancien joueur de Bayonne a avoué avoir regardé les demi-finales. Selon lui, le RCT peut se mordre les doigts. Extrait:
« J’ai regardé les demi-finales et je pense qu’on peut se mordre les doigts car si on avait gagné au Racing, je pense qu’on aurait pu aller loin. Après, les grands matches se jouent sur des détails et contre le Racing on n’a pas été très pointilleux sur les détails qu’on ne devait pas louper. Du coup, on perd le match. On peut s’en mordre les doigts. »
Le talonneur Varois estime que les Anglais des Saracens peuvent faire très mal au Racing, en finale. Extrait:
« La demi-finale entre les Saracens et les Wasps a été vraiment différente. C’était un match tout autre que celui du Racing. Même si le Racing a une grosse équipe, je pense que les Saracens vont leur faire mal. »
Pour conclure, Anthony Etrillard affirme n’avoir qu’un seul objectif en tête: emmener le RCT en finale du Top 14 à Barcelone, en juin prochain. Extrait:
« J’espère qu’on va réussir à aller jusqu’à Barcelone. C’est l’une des seules finales qui va se jouer dans un stade unique comme celui-ci. En plus, c’est le stade le plus grand d’Europe. Ça peut être une bonne chose pour finir la saison en beauté. »
Publicité
1 Commentaire
Jamais à court d’arguments censés et intéressants notre Anthony !!.. Ce doit être un vrai bonheur que de posséder un tel garçon dans un groupe !. Plus tout le reste qui est déjà présent et qui arrive encore le concernant .. :yes: Ce joueur me comble de satisfactions persos!.. ET VOUS ??..