Anthony Etrillard : « On peut faire des matches énormes comme médiocres… »
Anthony Etrillard : « On peut faire des matches énormes comme médiocres… »
Le samedi 28 janvier 2023 à 23:04 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Etrillard s’est confié en conférence de presse suite à la victoire contre Pau, ce samedi après-midi au Stade Mayol.
Ce-dernier a analysé la victoire remportée contre les Béarnais.
Il regrette bien évidemment le bonus offensif perdu en toute fin de match suite à un essai marqué par le Palois Daniel Ikpefan. Extrait:
« Quand on voit notre match, c’est un peu normal. Pendant 30 minutes on n’est pas dans le cadre, on subit et on ne fait pas les choses dans l’ordre. Heureusement on a réussi à remettre les choses dans l’ordre et passer à 14 – 6 à la mi-temps. On prend le bonus puis on le perd en fin de match. Mais étant donné notre match, on va se contenter de l’avoir gagné. Ce bonus va nous manquer jusqu’à la fin et ce n’est pas le premier que l’on perd à domicile. C’est rageant. On est content d’avoir gagné le match mais ça fait chier d’avoir perdu ce bonus.
Offensivement, on a du mal à rentrer dans le match mais défensivement on a été solide. Ils ont eu beaucoup de possessions et ils ont marqué seulement six points alors qu’ils auraient pu en marquer plus. De notre côté, on a été imprécis dans nos lancements et dans nos attaques, on perd des ballons rapidement. On fait 30 minutes hors cadre où chacun fait la sienne. Mais on a redressé la barre dans les dix dernières minutes pour passer en tête à la mi-temps.
En conquête, ça a été compliqué. On travaille et on essaye de faire du mieux possible mais c’est compliqué. On le sait. On travaille et je pense que les équipes savent que l’on est en difficulté en ce moment. Ils mettent l’accent dessus. Mais on ne lâchera rien. »
Questionné sur le point de bonus offensif qui s’envole en toute fin de match, Anthony Etrillard ne fait pas de langue de bois. Extrait:
« On ne peut pas faire un match complet en faisant 30 minutes comme on l’a fait. Le bonus, on l’aurait eu si on n’avait pas fait ces 30 minutes au début. C’est rageant. On a été costaud défensivement mais offensivement nous avons été imprécis. Ce sont des points que l’on aurait pu avoir facilement et on les laisse passer. Le wagon passe et nous à la fin ça va compter. Ce sont des bonus que nous avons déjà laissé à la maison.
Il nous faut des matches références. Ce sont des questions de confiance. Quand on n’est pas en confiance on fait des hauts et des bas. La pluie n’a pas arrangé la seconde mi-temps. Cela aurait pu être un match plus ouvert. On va se contenter des quatre points ce soir. »
Il ne manque pas d’encenser Beka Gigashvili pour sa grosse prestation. Extrait:
« Beka Gigashvili on le connait, c’est un sacré joueur, on sait de quoi il est capable. C’est un compétiteur, il ne lâche rien, c’est toujours un joueur très bon. »
Il félicite également le jeune talonneur Yanis Boulassel. Extrait:
« Yanis Boulassel pousse derrière, Teddy Baubigny est en équipe de France et Christopher Tolofua est blessé. Une saison de Top 14 est longue, je suis très content pour lui. J’aurais aimé lui laisser plus de temps de jeu mais c’était serré et rentrer dans un premier match comme ça, c’est compliqué. Mais il reviendra j’en suis sûr. Il a pas mal d’expérience avec les Espoirs, il s’est beaucoup entrainé avec nous. Je pense qu’il va vite revenir. »
Concernant le match à venir contre Montpellier, Anthony Etrillard ne veut pas trop faire de promesses. Extrait:
« On verra pour la suite. Avec nous, on ne peut pas savoir. On peut faire des matches énormes comme médiocres, on peut faire des matches moyens ou plutôt biens. On ne va pas aller à Montpellier pour en prendre 40. On va y aller pour chercher des points car il nous en faut, ça passe vite et c’est serré. On a perdu des points à la maison et il faut les rattraper. Il faudra y aller avec beaucoup d’envie. On n’aura rien à perdre car le week-end suivant on ne jouera pas donc il ne faudra rien lâcher. »
Pour conclure, Anthony Etrillard estime que Brian Alainu’Uese méritait amplement d’obtenir le capitanat pour cette rencontre face à Pau. Extrait:
« Brian Alainu’Uese est largement légitime pour être capitaine, il a plus de 100 matches avec Toulon, c’est une poutre de notre pack, il n’y a pas à discuter. Brian est un gros leader, il est important dans le groupe. Je suis très content pour lui. Ce n’est pas facile d’avoir le capitanat et je suis content pour lui. »
Publicité
20 Commentaires