Anthony Etrillard : « Le match que l’on a fait à Perpignan n’est pas digne du RCT »
Anthony Etrillard : « Le match que l’on a fait à Perpignan n’est pas digne du RCT »
Le jeudi 29 septembre 2022 à 16:37 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Etrillard s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre Pau.
Ce-dernier est bien évidemment revenu en premier lieu sur la défaite concédée contre Perpignan, le week-end dernier à Aimé-Giral (19-13).
Il l’affirme : la prestation effectuée ce jour-là n’était pas digne du RCT. Extrait:
« Tout le monde a envie de se reprendre car le match que l’on a fait à Perpignan n’est pas digne du RCT. On se l’est dit droit dans les yeux cette semaine. On a digéré ce non-match fait là-bas et on a de l’orgueil. Chaque joueur a envie de donner le meilleur dès ce week-end.
Parfois, on a des passages à vide qui nous coûtent cher. C’est difficile d’expliquer cela. C’est surtout collectif. On a un trou d’air qui nous fait mal et derrière on enchaîne les mauvais choix. Tout ce qui a pêché à Perpignan, c’est l’investissement personnel et collectif. Nous n’avons pas été dans le combat. Quand on fait ce sport, si on n’est pas présent dans le combat, c’est compliqué de faire quelque chose. »
Contre Pau, il s’attend à un match très rude face à une équipe qui a récemment fait chuter le Stade-Toulousain. Extrait:
« On a en tête leur match gagné contre Toulouse. On sait où on met les pieds et on sait à quoi s’attendre. On ne pourra pas dire qu’on a été surpris. Ils ont réussi à battre Toulouse et à leur mettre 30 points. On sait vraiment où on met les pieds. Si on ne met pas les bons ingrédients, on va se faire châtier comme le week-end dernier. »
Concernant les gros problèmes rencontrés en touche, Anthony Etrillard explique comme les autres qu’il s’agit d’un secteur complexe. Extrait:
« Résoudre le problème de la touche… C’est comme quand un buteur est confiance ou quand un footballeur qui loupe un penalty, après il faut qu’il retrouve de la confiance. C’est quelque chose de compliqué. De l’extérieur c’est toujours facile de dire : « c’est lui » ou « c’est lui ». Mais à l’intérieur, c’est une phase complexe. On l’a travaille, c’est sûr. Mais il nous faudrait un match référence là-dessus pour nous remettre en confiance et enchaîner les bonnes performances sur la conquête.
Il faut peut-être parfois faire plus simple. Quand je suis assis ici, annoncer cela c’est facile. Mais après avec la pression du match, la fatigue, parfois c’est compliqué, des choix ne sont pas bons. Cela se répercute sur le match. A Perpignan, on a perdu pas mal de ballons mais même sans cela, ça aurait été compliqué de gagner vu l’intensité que l’on a mis là-bas. On n’est pas seul à gérer cela. On est cinq, six ou sept. La touche dépend de tout le monde. Si on baisse la tête et que l’on va sur la touche sans confiance, derrière ça ne marche pas. C’est quelque chose de collectif. On l’a bien travaillé et on fait tout pour être le plus performant. »
Questionné sur la concurrence à son poste avec Teddy Baubigny et Christopher Tolofua, Anthoyn Etrillard indique apprécier cette concurrence. Il s’explique. Extrait:
« C’est bien d’avoir de la concurrence car il y a tellement de match et d’intensité… Que l’on puisse tourner c’est important. C’est bien d’enchaîner les matches, mais il y en a beaucoup et pouvoir tourner à trois c’est quand même un luxe. Pour moi, je trouve que c’est bien. »
Pour conclure, Anthony Etrillard confirme que le RCT a tout intérêt à se montrer discipliné et éviter de prendre des cartons jaunes s’il souhaite gagner à l’extérieur. Extrait:
« Déjà qu’ à 15 c’est difficile de gagner des matches alors si en plus on se met une balle dans le pied, c’est encore plus dur. C’est quelque chose que l’on cible. On essaye de travailler cela. Il y a des matches où l’on ne fait pas beaucoup de fautes, d’autres où on en fait beaucoup. Il faut travailler sur ça. Romain Poite nous fait un retour individuel après les matches et il parle aussi collectivement pour nous aiguiller et nous faire travailler pour qu’on ne fasse pas de fautes faciles lors des matches, comme les hors-jeu. »
Publicité
14 Commentaires
N est pas digne d un match de rugby tout simplement !
Toujours le même refrain ! Toi le premier, Etrillard, bouge toi le fion avec ton pote Rebbadj, mettez vous un masque d’halloween s’il faut !,!
Arrêtez le blabla et dépouillez vous sur le terrain !!
Toutes les semaines on dit qu’on n’est pas dignes, qu’on n’a pas été bons etc, et toutes les semaines ils recommencent leur baratin et sur le terrain rien ne change. J’en ai marre de ces mecs qui ne sont pas capables de gagner un match avec la manière (ou sans) ! ils sont tous bidons ainsi que l’équipe dirigeante.
C’est bien beau les mea culpa lors des conférences de presse
Mais « à m’en donné » on en a plus rien à secouer, ce que l’on vous demande c’est de nous respecter parce que depuis 4 ans je ne vois que le rct faire des prestations aussi indignes, top 14 et pro d2 confondus, et dieu sait que du rugby j’en regarde. Alors svp arrêtez de nous infliger ça car nous le rct on l’aime vraiment et vous qui êtes sur le terrain vous avez la responsabilité de dignement nous représenter. Vous pouvez perdre les matchs que vous voulez mais ce que vous avez fait à Perpignan, tant cette année que l’année dernière est une honte, une imposture, une perfidie insupportable….
J’ai mal aux tripes et on est nombreux dans ce cas
Et surtout pour lui la touche et ses lancés .
Le nombre de touche perdue depuis 3/4 ans c’est fou …
Mais pas digne de quel rct car si c’est du rct de c’est quatre dernières années si si c’est digne de ce rct là c’est pas la première fois que l’équipe passe complètement à côté alors je veux bien que ça ne soit pas digne du rct de l’époque laporte ça c’est clair mais du rct nouveau là par contre j’en suis moins sur et les beau discours ça va un moment agir ça serait beaucoup mieux
A bon,j’ai rater quelque chose!
S ils ont des problèmes de lancers qu ils aillent pas tenter des fonds de touches improbables mais lancer sur le 1er sauteur.
Même avec la fatigue il doit pouvoir s en rappeler sinon c est service neuro….
Ils sont grassement payés pour ouvrir leur gueule à longueur de championnat , ou pour gagner des matchs ??
c’est toujours la même chanson ! pas besoin de nous le répéter à chaque fois, on le sait que ce sont des matchs indignes; C’est comme dans un article précédent où un ponte du club (j’ai pas compris son rôle d’ailleurs) nous disait sur le site, qu’il faut patienter car l’équipe va monter en puissance !!!!!! moi, il faut m’expliquer pourquoi à chaque saison il nous faut une demi-saison pour être au top ???? alors que les autres équipes le sont déjà à la première voire deuxième journée ??
Alternance des lancers inexistante !
C’est des discours à deux balles..
Le match de demain va confirmer le niveau de l’équipe.
Où tu gagnes et on peut voir plus loin.
Mais j’ai un gros doute sur le niveau de l’équipe.
Basculer sur un match abouti en une semaine après le match de Perpignan.
Pourquoi pas, mais cela me semble peut probable.
Beaucoup trop de travail pour mettre l équipe au niveau souhaiter par les 2 coachs
Croisons les doigts
Toujours le même refrain ! Toi le premier, Etrillard, bouge toi le fion avec ton pote Rebbadj, mettez vous un masque d’halloween s’il faut !,!