Anthony Etrillard : « Le but n’est pas de se défoncer entre nous »

Anthony Etrillard : « Le but n’est pas de se défoncer entre nous »

Le vendredi 28 août 2020 à 13:17 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Etrillard s’est confié dans les colonnes du journal régional Var-matin pour évoquer la confrontation amicale entre toulonnais programmée ce vendredi soir au Stade Mayol.

Ce-dernier explique être heureux de pouvoir rejouer au rugby avec le XV de la Rade après de longs mois d’arrêt. Extrait:

« On a déjà joué deux matches et ça fait du bien de retrouver la compétition, de voir autre chose que les entraînements. Ça faisait longtemps que nous n’avions pas joué, j’espère que ça va pouvoir continuer. »

Par ailleurs, Anthony Etrillard précise que le but n’est pas de se défoncer entre toulonnais mais plutôt de réaliser un match engagé avec maîtrise et concentration.

Il ne veut surtout pas qu’un joueur se blesse au cours de cette rencontre. Extrait:

« Avec Bastien Soury, on a l’habitude de se retrouver face à face à l’entraînement. Là ce sera un peu plus engagé, mais on ne va pas non plus faire n’importe quoi au risque de se blesser. Le but n’est pas de se défoncer entre nous, mais de travailler ce qu’on a travaillé depuis trois mois. Nous devrons donc garder de la maîtrise tout en étant fort sur ce qu’on a travaillé. Il y aura des batailles autour des rucks, des touches, des mêlées, c’est à nous d’être intelligent et de bien travailler sans se faire mal, ni se blesser. Le curseur sera à 100 %. Il y aura juste un peu de retenue dans les phases de combat. C’est la maîtrise qui doit faire la différence… »

Pour conclure, Anthony Etrillard affirme n’avoir qu’une seule hâte : que le Top 14 puisse reprendre le week-end prochain avec le match contre La Rochelle. Extrait:

« Franchement, ça va faire du bien de retourner à La Rochelle après six mois et demi sans match officiel. Il y aura de la pression, de l’excitation, plein de choses positives pour nous. Mais on sait que ce sera compliqué, même avec 5000 personnes seulement au stade. »

Publicité

0 Commentaire