Anthony Etrillard : « Je me suis même demandé si je n’étais pas un peu chat noir »

Anthony Etrillard : « Je me suis même demandé si je n’étais pas un peu chat noir »

Le samedi 8 octobre 2022 à 15:57 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Etrillard s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le match à venir contre Brive.

Ce-dernier explique combien la concurrence est rude à son poste, cette saison à Toulon.

Il affirme cependant avoir effectué une bonne présaison. Extrait:

« Je n’ai plus le droit à l’erreur avec Teddy Baubigny et Christopher Tolofua. Je trouve que j’ai bien encaissé la présaison et les demandes du staff. J’ai su montrer à chaque séance que j’étais toujours bien présent. »

Il ne cache pas ne pas avoir été content de ses prestations lors des dernières saisons. Cela l’a rongé. Mais il a fermé sa bouche et travaillé pour trouver une solution. Extrait:

« Mes performances ont été très moyennes ces dernières années, notamment quand j’ai été capitaine. Je n’étais pas satisfait de ce que je faisais, mais je n’arrivais plus à récupérer avec l’enchaînement des matches. Je manquais de fraîcheur dans une spirale négative pour le club. Ca m’a bouffé sur le terrain et un peu dans ma vie perso avec ma famille. Je suis quelqu’un d’entier. Mais j’ai fermé ma bouche. Pour trouver la solution, je me suis réfugié dans le travail. »

Pour conclure, Anthony Etrillard explique n’avoir qu’un seul objectif en tête : remporter le Bouclier de Brennus avec le RCT. Extrait:

« Je ne suis pas à l’aise pour faire les discours, mais j’ai ma place dans le vestiaire et je suis toujours disponible pour mes équipiers notamment dans la gestion de cet environnement différent. C’est Toulon, il faut que ça gagne. Maintenant, on sent que le club s’est stabilisé à tous les niveaux. C’est à nous, joueurs, de récolter le fruit de tout ce travail.

J’en ai un peu marre de jouer pour participer. J’ai perdu trois finales, et je me suis même demandé si je n’étais pas un peu chat noir. C’est ce qui me manque dans mon aventure Toulonnaise, dans ce club qui m’a tout donné. J’ai envie qu’on ramène ce Brennus à Toulon, et qu’on partage tout ça avec cette ville. C’est ce qui me fait rêver. »

Publicité

4 Commentaires

  1. boom09 8 octobre 2022 at 16h- Répondre

    il a fait un tres bon match contre PAU ! Il faut qu’il continue sur SA LANCEE et qu’il retrouve son niveau !

    J'aime 10
  2. Gazout 8 octobre 2022 at 16h- Répondre

    Comme toujours certains l avaient enterré très vite

  3. lolo1963 8 octobre 2022 at 19h- Répondre

    Très bon match mais un petit bémol pour ses touches aujourd’hui encore.

    J'aime 2
    J'aime pas 1