Anthony Etrillard : « Il n’y a jamais de bons moments pour se blesser même si là, c’était le pire »

Anthony Etrillard : « Il n’y a jamais de bons moments pour se blesser même si là, c’était le pire »

Le lundi 15 juin 2020 à 10:37 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Etrillard s’était gravement blessé au mois de janvier dernier, lors d’un match de Challenge Cup contre les Scarlets.

Depuis ce 11 janvier, le Varois n’a malheureusement plus refoulé les pelouses du Top 14.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal Var-matin, le joueur de 27 ans explique qu’il était sur le point d’effectuer son retour aux entraînements lorsque le confinement a débuté. Extrait:

« Ce n’était pas vraiment une grosse blessure et sans le confinement, je pensais pouvoir rejouer mi-avril. Mais au final, ça a pris plus de temps que prévu. Aujourd’hui, je pense que ça ira très bien… Au moins, j’aurai bien pris le temps de me soigner même si j’aurais vraiment préféré qu’on joue cette fin de saison parce que je pense qu’on était assez bien placé dans la course à la Challenge cup notamment. Maintenant, il y a évidemment des choses plus importantes que le sport. La santé des joueurs était primordiale. »

Il se rappelle que cette blessure est tombée au pire des moments puisqu’il venait d’être appelé en équipe de France pour la première fois. Extrait:

« Quand on est sportif de haut niveau, on veut toujours jouer au plus haut. L’équipe de France est l’objectif ultime. J’ai été très déçu sur le moment. Mais après je me suis raisonné : ce sont des choses qui arrivent, elles font partie de notre sport. Il n’y a jamais de bons moments pour se blesser même si là, c’était le pire. C’est comme ça ! J’espère que je vais bien me remettre de tout ça et que je pourrais postuler à nouveau… »

Questionné sur le choix surprenant de Jefferson Poirot de prendre sa retraite internationale à seulement 27 ans, le talonneur Varois explique pouvoir comprendre. Extrait:

« Je peux comprendre. C’est son choix. Il a eu pas mal de sélections et peut-être estimait-il en avoir fait le tour. Si cela lui a suffi, c’est un choix personnel qu’il n’y a pas vraiment à commenter… »

Mais de son côté, Anthony Etrillard est loin de la retraite. Il souhaite se donner à fond pour son club et espère avoir de nouveau sa chance avec les Bleus. Extrait:

« Aujourd’hui, je pense surtout à reprendre mon activité et je veux voir comment évoluera ma cheville. Je veux juste rejouer, faire de bons matches et après comme j’ai toujours dit, si les choses doivent arriver, elles arriveront. »

Publicité

0 Commentaire