Anthony Bouthier relancé suite à l’entrée en jeu difficile de Louis Carbonel ?
Anthony Bouthier relancé suite à l’entrée en jeu difficile de Louis Carbonel ?
Le lundi 8 février 2021 à 17:49 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Moins en vue ces derniers temps en raison de plusieurs pépins physiques, l’arrière de Montpellier, Anthony Bouthier n’a pas été utilisé par le sélectionneur Fabien Galthié pour le match du XV de France contre l’Italie, ce samedi après-midi.
Le président de Montpellier, Mohed Altrad a confirmé que les performances de son joueur n’étaient pas au rendez-vous.
Mais malgré cela, Anthony Bouthier apparaît toujours dans le groupe France et attend patiemment d’être de nouveau utilisé par Fabien Galthié pour prouver qu’il n’a rien perdu de son talent.
Dimanche contre l’Irlande, c’est fort logiquement Brice Dulin qui enchaînera au poste d’arrière après sa prestation réussie contre l’Italie, samedi.
Mais selon les informations du journal L’équipe, l’entrée en jeu peu emballante de Louis Carbonel contre l’Italie, en seconde période de jeu, pourrait profiter à Anthony Bouthier.
En effet, Fabien Galthié a décidé de positionner un ouvreur (Louis Carbonel) et un centre – ailier (Damian Penaud) sur le banc des remplaçants pour le match contre l’Italie, avec Mattiheu Jalibert en doublure au poste d’arrière.
Contre l’Irlande, il n’est pas impossible que Fabien Galthié décide de réintégrer Anthony Bouthier dans les 23 en l’utilisant en doublure aux postes d’arrière et d’ouvreur, recalant ainsi le Toulonnais Louis Carbonel hors des 23.
Pour l’heure, il ne s’agit que d’une simple piste évoquée par le quotidien sportif. Mais une telle décision serait un coup dur pour Louis Carbonel. Affaire à suivre…
Publicité
19 Commentaires
Soyons honnêtes, Carbonel semble avoir encore un peu de mal à « monter le curseur », la marche semble encore un petit peu haute pour lui à l’heure actuelle. Pourtant, vu ce qu’il est capable de faire avec le RCT, et si on se remémore ses prestations avec les U20, en compagnie de N’Tamack & co… un petit déclic suffirait peut-être…
On pourrait comprendre que le staff soit tenté de le « remplacer » par Bouthier (ou Ramos, par exemple…) mais ce serait dur pour Louis…
Car d’autres auront eu un petit peu plus de temps pour « s’installer », prendre leurs repères, trouver des automatismes, de la confiance… souvenez-vous des premières apparitions de Jalibert lorsqu’il n’avait droit qu’à quelques miettes de temps de jeu derrière N’Tamack, ce n’était pas transcendant !
Alors au nom de la sacro sainte continuité si souvent mise en avant par Fabien Galthié pour justifier le fait de retenir untel ou untel à la place d’un autre joueur, Carbonel mériterait de se voir accordé une autre chance dès le prochain match.
S’il se loupe à nouveau contre l’Irlande, en revanche, il deviendra vraiment difficile pour lui de prétendre à rester dans les 23. Il sera toujours dans le groupe « au cas où » (et ne devrait donc pas rentrer à Toulon) mais il aura sans doute laisser passer sa chance pour ce tournoi 2021.
Ce ne serait pas une injustice.Il doit encore faire ses preuves pour atteindre le haut niveau
Carbo a largement le niveau. Il se met juste une pression négative sur les matchs et du coup sa performance est bien moindre que ce qui est attendu.
Le jour où il se lâchera, il aura toute sa place
IL A LE NIVEAU MEME S IL RESTE POUR L INSTANT UN peu derriere jalibert et n tamack,c est une question de pression,a trop vouloir bien faire,parfois on se prends les pieds ds le tapis
Honnêtement, Carbonel n’a pas le droit de faire ce qu’il a fait avec le peu de temps de jeu qu’il a. Ici, tout le monde aurait sauté sur Jalibert s’il s’était retrouvé dans la même situation.
Le voir contre l’Irlande est à double tranchant.
Soit il sort du groupe maintenant, et il pourra entrer à la prochaine occasion ou blessure. Soit il enchaine contre l’Irlande mais s’il se rate encore, il sera grillé pour un bon moment, sauf performance stratosphérique avec le RCT d’ici la Coupe du Monde.
Il joue clairement sous pression et se manque à cause de ça, mais justement, c’est un poste où tu te dois de supporter la pression, aussi forte soit-elle. En cela, Belleau est encore au dessus de Carbonel.
Il faut vraiment qu’il se retire cette pression négative, qu’il se dise que le RCT c’est déjà le haut niveau, qu’il en profite, et qu’il prenne l’EDF comme un bonus, pas comme une finalité.
Le système de jeu de l’EDF n’est pas fait pour Louis.
Comme le 8 ne redescend pas couvrir en 2ème rideau, les ailiers défendent très haut.
Le 10 et le 15 doivent couvrir l’arrière.
Jalibert se fait critiquer sur les forums, mais il doit lui aussi jouer contre nature, car comme Louis il aime attaquer la ligne et jouer près du 9.
Par contre son jeu au pied est beaucoup plus long et il s’en sort pas trop mal.
Je ne comprends pas pourquoi Louis a perdu autant de longueur sur son jeu au pied depuis 2/3 ans??
Avec les U20 il faisait avancer l’équipe de 40 m a chaque pénal touche, aujourd’hui c’est plutôt 20/25 m.
Dans le système Galthié le 10 doit être plutôt polyvalent 10/15 avec un gros pied et aussi bon relanceur….
Belleau conviendrait bien mieux…Ramos et Bouthier aussi…
Ils ont laissé la chance à n’tamack pendant un an et on fait rejouer jalibert malgres des performances plus que mitigées à chaque fois qu’il est rentré en cours de match pour quelques minutes ou bien pour son premier match comme titulaire alors qu’ils laissent la même chance à LC qu’ils l’ont fait pour les autres.
Carbo est meilleur que ntmack mais quand il est en confiance
Il lui faut la confiance du staff peut être grandir un peu gagner avec le rct
Il doit prendre conscience qu’il peut être numéro 1 français à son poste….
Pour le moment jallibert et ntmack son devant lui mais je le vois beaucoup plus.créatif que ntmack et plus sur que jallibert après on verra d’ici 3 ans
Pour moi galthie doit avoir les 3 sous pression tout le temps mais il doit donner des responsabilités et du temps de jeu au 3
Il doit jouer en équipe avec et pour son équipe contre ses véritables adversaires, l’Italie, l’Irlande… et non pas disputer un duel contre N’Tamack et Jalibert.
Le problème c’est pas la forme de Bouthier c’est qu’il n’est pas en forme en ce moment comme buteur. Si Jallibert se blesse à la 10′ minute comme la dernière fois il faut derrière un buteur fiable.
Franchement remettre en cause Carbonnel sur une entrée de 20 minutes, avec 40 points d’avances, sans pression ni réel enjeu sur la fin de match, avec une baisse d’intensité de la part de toute l’équipe, ça serait plus qu’injuste. Quand on voit son niveau lors de ses rentrées sur la tournée d’automne et surtout en finale où il a été impeccable, je le vois mal sortir à cause d’une prestation (certe pas magnifique…), alors que la philosophie Galthier est plutôt l’implantation de joueurs dans un collectif restreint, dont notre Louis fait partie.
Puis Bouthier en ce moment ce n’est pas jojo, Ramos c’est WTF la gestion de ce joueur : certain qu’il va réagir sur le reste du Tournoi face aux grosses écuries, il reste plus que ça maintenant ! enfin sauf l’Angleterre (c’est de bonne guerre).
En tout cas bravo à l’EDF pour ce match et cette belle entrée maîtrisée dans le Tournoi, en route pour Dublin !
et bien justement !! S’il fait une telle entrée face à une faible équipe d’Italie, alors que son équipe mène largement au score et qu’il y a donc moins de pression, que fera-t-il s’il entre en jeu contre les anglais alors que l’équipe est en difficulté ? On avait l’impression qu’une chape de plomb lui tombait sur la tête à chaque ballon, il est beaucoup trop crispé.
Enlevons nos lunettes rouges et noires, carbo depuis la fin de l’automne, pioche sévère, et est loin d’apporter les garanties des mecs cités ..ntk, jalib….ce n’est pas un secret qu’il s’est farci avec galthie et collazo…il respecte jamais le protocole de Patrick…quoi de plus normal…
Lui aussi souffre de la fermeture des buvettes…
Il est évident qu’avec toute cette pression il peut jouer en deçà. N’est pas Serge Simon qui disait que » le jeu appelle des fautes. Il faut en faire le moins possible ».
Et puis, honnêtement, l’ambiance dans les stades n’est plus la même. Les buvettes fermées, créent non seulement des trois dans la trésorerie et un manque de confiance aux joueurs.
Et le proctologue de Patrick.. Mascarade
pour le moment il ne pèse pas encore sur les matchs contrairement a Jalibert a bordeaux j’espère qu’il va arriver a franchir un palier supplémentaire
En même temps il s’est totalement troué… Comment tu peux contredire le choix de galthié si tel est le cas… C’est normal. Surtout que cetait l’Italie et la ça sera en Irlande.
Pas grave il est jeune
Qu’il nous le rende pour La rochelle
Carbonel est cuit, il a 21 ans mais il est cuit de cette enchainement de match depuis cet été. Il paie la blessure de Belleau et du coup son absence de coupure. Il a assuré comme un chef avec le RCT en coupe d’europe et en top14 mais il a besoin de se régénérer avant qu’il se crame completement ou que la blessure arrive
ok carbo n y est pas dans le jeu en équipe de france , ok pour bouthier , mais Jalibert il a proposé quoi ce week-end , 1 plaquage car il a peur , en défense on le voit jamais il reste sur l aile , une fois il a attaqué la ligne ok et après il fait des passes ou coup de pieds.