Anthony Bouthier explique pourquoi Fabien Galthié ne l’a pas retenu dans le groupe France

Anthony Bouthier explique pourquoi Fabien Galthié ne l’a pas retenu dans le groupe France

Le vendredi 21 janvier 2022 à 11:50 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

L’arrière de Montpellier, Anthony Bouthier est l’un des grands absents de la liste des 42 joueurs retenus par le sélectionneur Français Fabien Gatlhié dans le groupe France.

Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, le joueur du MHR explique que sa blessure au genou survenue en 2020 l’a éloigné de l’équipe de France. Extrait:

« Il y a cette blessure au genou en novembre 2020… Ça ne m’était jamais arrivé, il a fallu du temps pour revenir. Je rejoue en plein hiver, on perd, on perd, perd, ce n’était pas très agréable… Ça m’a aussi amené à ne plus jouer en équipe de France. C’était logique, mais c’était dur à accepter. »

Désormais, il accepte le fait de ne plus être appelé par Fabien Galthié étant donné qu’il n’a pas encore retrouvé son meilleur niveau. Extrait:

« Avec du recul, je me suis rendu compte qu’il fallait que je reprenne du rythme pour reprendre du plaisir sur le terrain en club et espérer retourner en équipe de France. Aujourd’hui, je l’accepte plus le fait de ne pas être appelé en équipe de France, je sais qu’il faut travailler. Ceux qui ont pris la place le méritent et il ne faut pas être bête dans ces moments-là. Je savais le niveau que j’avais. »

D’ailleurs, il affirme que le repos qui lui a été accordé au mois de novembre dernier lui a fait beaucoup de bien. Extrait:

« Attention, je ne dis pas que je ne veux pas retourner en sélection (rires) mais en restant en club cet automne, je me suis rendu compte que ça permettait de souffler. À l’automne 2020, j’étais arrivé à un moment où le corps a dit stop. Ce jour-là, je me blesse au genou, mais le matin je m’étais bloqué le dos en muscu. »

Questionné au sujet de la concurrence, Anthony Bouthier est bien conscient que Brice Dulin et Melvyn Jaminet sont actuellement très en forme. Extrait:

« Bien sûr que je vois Brice Dulin « matcher ». D’entrée, je me dis : il va falloir que je m’y file parce qu’il y a du monde derrière. C’est normal, c’est le haut niveau. Il est titulaire le Tournoi suivant, absent en Australie, mais arrive la comète Melvyn Jaminet. Il a montré qu’il était au niveau en Australie et pendant la tournée de novembre. C’est un très bon buteur, un très bon joueur, il est jeune… C’est sûr que la concurrence… »

Pour conclure, Anthony Bouthier indique avoir eu une explication de la part de Fabien Galthié concernant sa non-convocation. Extrait:

« Ils m’expliquent qu’il y a de la concurrence et que des joueurs étaient passés devant moi. J’avais accepté, je m’étais fait une raison, mais je sais ce que j’ai à faire pour être rappelé. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Ysembe 21 janvier 2022 at 12h- Répondre

    Encore un qui veut piquer la place de Ramos en tribune.

    J'aime 2
    J'aime pas 7
    • math1907 21 janvier 2022 at 13h- Répondre

      Pas du tout, Ramos est titulaire du poste !!!

      Les autres joueurs se battent uniquement Pour être sur la feuille de match !!!!
      Il peut dormir tranquille !!!!!

      • Ysembe 21 janvier 2022 at 20h- Répondre

        Tu me rassure j’étais inquiet pour ce poste oh combien important.

    • MARTIN PH 23 janvier 2022 at 13h- Répondre

      Joueur lucide, pas pleureuse sur son sort et qui a conscience que le haut niveau est impitoyable. Galthié n’a pas à faire de sentiments, n’en fait et n’en fera pas et il a raison. Cela dit, Bouthier reviendra à un moment