Anthony Belleau vit une expérience extraordinaire à Toulon

Anthony Belleau vit une expérience extraordinaire à Toulon

Le mercredi 2 mars 2016 à 11:29 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

belleauLors d’un entretien accordé au site officiel du club, le jeune ouvreur Anthony Belleau a évoqué plusieurs sujets: ses sélections avec l’équipe de France U20 pour le Tournoi des Six-Nations, sa saison avec les Espoirs du RCT et sa volonté de percer à Toulon.

Dans un premier temps, le joueur de presque 20 ans revient sur le début du Tournoi des Six-Nations disputé avec l’équipe de France. Extrait:

« Les deux premiers matches se sont plutôt bien passés avec deux victoires. Une victoire contre l’Italie et surtout une très belle victoire contre l’Irlande avec un super état d’esprit de groupe qui n’a jamais rien lâché. Jean-Baptiste Grenod et Emerick Setiano m’ont accompagné sur les deux premiers matches donc c’était génial. On a vécu une belle expérience. Ça a été un peu plus compliqué au Pays-de-Galles où on a perdu et on a laissé beaucoup de points en route. On ne peut pas se satisfaire de cette défaite. Mais jusqu’à présent, c’est une belle expérience qui nous permet de grandir. »

Anthony Belleau rappelle qu’il s’agira de sa dernière année avec les moins de 20 ans avant de passer dans la cours des grands. Extrait:

« En tant que moins de 20 ans de 1996, c’est la dernière année en équipe de France, chez les jeunes. Ensuite, on passe dans la cours des grands. On sait qu’il y a un ou deux joueurs maximum par génération qui y parviennent. Il faut donc en profiter, jouer et donner le meilleur de nous-même. J’ai eu le rôle de buteur sur les trois premiers matches. On va dire que c’était plutôt pas mal sur les deux premiers. Mais j’ai eu plus de difficultés au Pays-de-Galles. Il faut garder le cap et essayer de continuer d’avoir de bonnes performances. »

Par ailleurs, ce-dernier avoue vivre une aventure extraordinaire au sein du RCT, aux côtés de très grands joueurs. Extrait:

« Je suis encore jeune et j’essaye d’apprendre un maximum de choses. J’ai la chance de m’entraîner avec l’équipe première lors des débuts de semaines avant de rejoindre les Espoirs. Donc j’essaye d’apprendre un maximum et de progresser au contact des grands numéros 10 qu’il y a au club comme Frédéric Michalak et aussi avec Jonny. Ça me permet de grandir et de vivre une aventure extraordinaire. »

Pour conclure, Anthony Belleau évoque sa saison avec les Espoirs. Extrait:

« On était bien parti et on a réussi à coller un peu avec la tête du classement. On a eu un peu plus de mal lors du début de la phase retour, notamment lors du Tournoi des Six-Nations et on a eu beaucoup de blessés. On espère se qualifier pour les phases finales. »

Publicité

4 Commentaires

  1. bison25 2 mars 2016 at 12h- Répondre

    En tout cas , qu’est ce que j’adorerai que ce garçon puisse rester à TOULON pour y continuer sa belle carrière admirablement bien commencée sur ses terres . DIEGO !!.. il faut nous le faire jouer ce p’ti bonhomme , et ce , dés la saison prochaine sur déjà des matchs bien ciblés pour son profil . ALLEZ ALLEZ !!… DIEGO .

    • LeLuc 2 mars 2016 at 13h- Répondre

      Combiné à Meric, de sorte à profiter de leurs automatismes actuels? je suis persuadé qu’avec quelques cadres autour pour les mettre dans de bonnes conditions (Mermoz derrière, plus un paquet d’avants pas dégueu comme on a de quoi largement faire), on pourrait avoir une bonne surprise (si tant est qu’on puisse qualifier de surprise un bon match de Meric ou Belleau, vu ce qu’ils montrent régulièrement).

      Par contre, attention à ne pas aligner Basta en même temps, faudrait pas les casser les petits 🙂

  2. JP83 2 mars 2016 at 14h- Répondre

    Mais si avec Basta ! :laugh: il est Plein de Gentilles Caresses :laugh: ! Go les Minots ! Go Toulon !

  3. PLATON 2 mars 2016 at 15h- Répondre

    MERIC/BELLEAU ..CHARNIERE D AVENIR ..ca part de la le rct 2018..