Anthony Belleau va devoir patienter avant de connaître sa première victoire avec les Bleus

Anthony Belleau va devoir patienter avant de connaître sa première victoire avec les Bleus

Le samedi 23 juin 2018 à 19:25 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau s’est confié suite à la nouvelle défaite des Bleus contre les All-Blacks, ce samedi matin.

Ce-dernier estime que le score est lourd et que le XV de France ne mérite pas une telle claque au tableau d’affichage. Extrait:

« Le score est lourd, mais on a la sensation que ce n’est pas ce qu’on mérite. Malgré tout, il y a une différence sur la force collective. Quand ils décident d’accélérer, ce n’est pas un seul joueur, il y en a trois autour de lui. On a trop accepté le fait de les laisser jouer vite. Mais on s’est envoyé, personne n’a triché. Il y a des domaines sur lesquels on doit progresser. Il faut travailler la conquête, améliorer notre circulation, en défense et même en attaque, il faut qu’on s’améliore. La défaite qui a été la grande claque, c’est le premier test. Là, j’ai le sentiment que personne n’a triché. »

Questionné au sujet de son homologue Damian McKenzie, Anthony Belleau estime que celui-ci a réalisé une grosse prestation. Extrait:

« Il a fait un grand match, apporté beaucoup de vitesse. Il a toujours des options à exploiter. Sur les individualités, je pense qu’on est capables de rivaliser, on sait tous jouer au rugby, mais ils font la différence sur la force collective. C’est vraiment ça qu’il nous faut travailler. »

Malheureusement, Anthony Belleau a subi sa septième défaite en sept rencontres avec les Bleus. Il devra patienter avant de connaître sa première victoire avec le XV de France.

Publicité

6 Commentaires

  1. Seb` 23 juin 2018 at 19h- Répondre

    Rivaliser ?

    McKenzie a 2 Belleau dans chaque jambe..

    Et en plus de ça le mec est polyvalent.

    • David 24 juin 2018 at 09h- Répondre

      Mc Kenzie fait des erreurs au pied pour lesquelles vous auriez fustigé Belleau ! C’est le collectif des Blacks qui le sauve sur l’ensemble de ses deux matchs.
      Mais c’est tellement plus simple de dire que c’est un minot qui est mauvais…

      • Seb` 24 juin 2018 at 09h- Répondre

        Faut pas faire d’amalgame : c’est pas parce que McKenzie est monstrueux que Belleau est mauvais.

        C’est comme si je te disais que Botha était monstrueux et que Atwood était nul.
        Faux.

        Y a toujours des meilleurs que d’autres sans pour autant fustiger une tierce personne.

        Faut dire ce qui est : Barrett et McKenzie c’est ce qu’il se fait probablement de mieux au monde. Après t’as les autres.

        Je suis bien content d’avoir Belleau et surtout Carbonel au RCT : 2 jeunes et bons joueurs français. A eux de prouver leur valeur maintenant.

  2. alainc 23 juin 2018 at 20h- Répondre

    Faut rester humble: « On apprends, on s’accroche, ….etc, etc…. ».
    Il y avait une division d’écart entre les 2 équipes, quand les blacks se mettent a jouer c’est une avalanche qui dévale, des combi gagnantes, des passes en aveugle qui arrivent, en fait du grand art

  3. Titin la foudre 24 juin 2018 at 08h- Répondre

    Faut qu’il se rende bien compte que ça risque d’être très long…donc s’armer de bcp de patience…en revanche, il gagnera avec son club…c’est quand même pas mal , non??L’EDF, il n’y a pas que ça sur terre!

  4. AS 24 juin 2018 at 08h- Répondre

    Anthony il faut redescendre sur terre .A aucun moment et à aucun poste
    les français n’ont été capables de rivaliser et tu ferais un grand pas en
    avant si tu te montrais capable d’au moins t’en inspirer.
    Mc Kenzie t’a donné une leçon pour ne pas dire une fessée.