Anthony Belleau : « Une saison à Toulon, ça peut en valoir deux ailleurs »
Anthony Belleau : « Une saison à Toulon, ça peut en valoir deux ailleurs »
Le jeudi 17 mars 2022 à 9:42 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau quittera les bords de la Rade dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre Clermont pour les trois prochaines saisons.
Lors d’un entretien accordé au site spécialisé Rugbyrama, l’actuel joueur Varois explique que sa motivation est intacte pour réaliser une excellente fin de saison avec le RCT avant de quitter le club pour l’ASM.
Il affirme avoir énormément de respect pour le club Toulonnais, un club qu’il gardera dans son coeur même lorsqu’il évoluera sous les couleurs Clermontoises. Extrait:
« Ma motivation est intacte par respect pour le club. J’ai passé huit ans dans ce club, je suis arrivé minot, j’y ai grandi. J’ai un peu tout connu ici. Une saison à Toulon, ça peut en valoir deux ailleurs. J’ai tellement de respect, et même après mon départ je garderais ce club dans mon cœur pour beaucoup de raisons. J’aimerais finir de la meilleure des manières possibles et j’aurai préféré qu’on soit dans une meilleure position. Ça n’empêche pas que je donne tout parce que je n’ai pas envie d’avoir de regrets. Nous sommes tous conscients que le club ne devrait pas prétendre être à cette place là. Quand on voit l’état d’esprit ce week-end, voir nos avant se resserrer pour renverser une mêlée à cinq mètres, on se dit qu’on peut aussi faire quelque chose en Challenge européen et ça serait bien de finir la saison sur du positif. »
Concernant la situation sportive du RCT, il évoque une dynamique positive après trois matches disputés à l’extérieur. Extrait:
« Nous avons une dynamique intéressante. Nous venons d’effectuer trois matches à l’extérieur. Nous avons vu qu’il y avait des choses biens et d’autres moins biens donc retrouver Mayol va nous faire du bien. Nous arrivons avec de d’humilité et très heureux de retrouver notre public. La Rochelle est un gros morceau et une équipe très complète. »
Pour conclure, Anthony Belleau indique avoir une histoire particulier avec le club de La Rochelle contre qui il a connu des hauts et des bas. Extrait:
« C’est vrai qu’il s’est passé plein de choses, des hauts et des bas. Il y a eu des moments très glorieux avec ce drop et des moments difficiles avec ma blessure à La Rochelle. Je ne sais pas si le bon Dieu a écrit une histoire avec eux (rire). Maintenant j’essaie simplement de prendre le match tel qu’il est et de faire abstraction de ce qu’il peut y avoir autour. »
Publicité
0 Commentaire