Anthony Belleau très affecté par la défaite à Grenoble

Anthony Belleau très affecté par la défaite à Grenoble

Le mardi 16 avril 2019 à 9:22 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau s’est confié via le quotidien régional Var-matin pour exprimer sa déception suite à la défaite contre Grenoble, samedi soir au Stade des Alpes (19-18).

Ce-dernier estime que le RCT a perdu ce match tout seul, en raison de sa grosse indiscipline. Il regrette vraiment. Extrait:

« Mis à part notre indiscipline, il y a quand même pas mal de satisfactions. On a eu l’opportunité de marquer des essais, on a eu de bons ballons à jouer, j’ai senti qu’on était soudé, qu’on arrivait encore à les mettre en difficulté même en infériorité numérique, mais malheureusement, nous nous y étions aussi mis nous-même. C’est ça le problème… Franchement, on était bien dans ce match et c’est rageant de s’être mis en difficulté à cause de cette indiscipline. On ne s’est jamais senti en danger, même à 13. On a su gérer mais à chaque fois, on a pris les pénalités de Germain. On ne peut s’en prendre qu’à nous-même. Pour ce match, il fallait que l’on s’énerve un peu, mais je pense qu’on a mis le curseur un peu trop haut, ce qui nous a fait perdre un peu de sang-froid. C’est dommage. Bravo à Grenoble qui a fait le match qu’il fallait, mais franchement ce match on se le perd nous-même. »

Publicité

9 Commentaires

  1. roger 16 avril 2019 at 10h- Répondre

    C’est gentil de regretter l’indiscipline, de déplorer que l’on perde des matches gagnables, mais que fait-on pour y remédier ? Nous arrivons en fin de saison et rien n’a changé dans ce domaine. A quand les sanctions ?

  2. RCTWINNER 16 avril 2019 at 10h- Répondre

    Je pense qu’il n’est pas le seul a être affecté, car il y avait largement la place de revenir avec 4 points, ce qui aurait soulagé beaucoup de monde. Mais voilà, on est tombé dans le panneau grenoblois qui à surfé sur notre indiscipline récurrente. Dommage ! mais maintenant va falloir se battre intelligemment pour ne pas se faire coiffer sur le fil, pour repartir sur des bases saines lors de la prochaine session….En attendant l’adrénaline est toujours là, et les clefs du camion sont toujours entre les mains des joueurs…A eux de nous prouver qu’ils en ont encore sous la semelle, pour finir en beauté cette saison mi-figues, mi-raisins…mais ô combien rocambolesque !

  3. Reivax 16 avril 2019 at 11h- Répondre

    Je m’attendais à lire un peu d’auto-critique de sa part… mais non. Peut- être l’a t-il faire ailleurs ? En tous cas, c’est la première chose qu’aurait faite JW…

  4. La Rafale 16 avril 2019 at 11h- Répondre

    « Ce match on se le perd nous même » est une phrase que l’on aura le plus entendu cette saison avec  » on perd à cause de notre indiscipline « 

  5. Domi26 16 avril 2019 at 12h- Répondre

    Vous savez pas tuer lés matches

  6. Pierrot83 16 avril 2019 at 12h- Répondre

    Un type qui ne triche, il fait d’ailleurs un bon match
    Son essai était magnifique…

    • Pitoumacfly 16 avril 2019 at 14h- Répondre

      Tout a fait et il n’aurai pas dû être refusé

  7. Bokkie36 16 avril 2019 at 13h- Répondre

    Belleau, un très grand homme, une future icône du rugby français, Parce que Toulon

  8. Virage sud 16 avril 2019 at 17h- Répondre

    Oui oui c’est le même refrain de toute la saison
    Les énervés au frigo et tu verra que quand il en auront marre…
    Et puis merde aux arbitres qui sortent des cartons rouges à tout bout de champs c’est ridicule et les joueurs vont de plus en plus simuler ça fonctionne si bien.. TACHE