Anthony Belleau : « Toulon, c’est vraiment un club à part ! »
Anthony Belleau : « Toulon, c’est vraiment un club à part ! »
Le mercredi 13 avril 2022 à 10:57 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Interrogé dans l’émission « Poulain Raffûte » diffusée sur Rugbyrama, l’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau a évoqué la fin de la saison du XV de la Rade.
Ce-dernier estime que le RCT s’est remis dans le bon chemin et a désormais le droit de rêver à une belle fin de saison, et pourquoi pas arracher une sixième place qualificative pour les phases finales du Top 14.
Il l’affirme : le changement d’entraîneur a beaucoup aidé. Extrait:
« On s’est remis un peu sur le droit chemin. On a eu des résultats, des matches référents lors des derniers matches, on a eu de belles victoires, on voit que chez les autres équipes ça peut avoir un faux pas et donc nous remettre dans la course. On a battu des concurrents directs donc ça nous permet de remonter au classement. On sait d’où on vient et ce qu’il s’est passé ces dernières saisons ainsi qu’en début de saison. On revient de loin. On a fait une grosse remise en question, on s’est beaucoup remis au travail, on a été aidé par les nouveaux modes de fonctionnement qu’il y a eu en interne. Je pense que nous sommes dans une situation positive, dans une bonne dynamique. On se rend compte que l’on est encore en course.
Sachant de là où on vient, on a un état d’esprit, on veut être besogneux, faire le maximum et on est encore en lice sur les deux tableaux. Si on y arrive, ça sera du bonus car on a tellement mangé de merde depuis le début de la saison qu’on est juste en train de kiffer. On se rend compte qu’on a les moyens et on a envie de performer, on a l’occasion de le faire donc on va tout donner pour. On est focus sur le boulot qu’on a à faire. »
Pour conclure, Anthony Belleau explique à quel point tout est différent au sein du Rugby Club Toulonnais, un club réellement à part. Extrait:
« Le slogan du club parle de lui-même. On ne peut pas expliquer tout ce qu’il se passe de A à Z à Toulon. Il faut le vivre. C’est vraiment un club à part. Ca fait 8 ans que je suis ici donc je m’en rends vraiment compte. Quand j’aurais vécu autre chose à côté je vous en dirais encore plus pour comparer. En 2017 on va jusqu’en finale du Top 14 contre Clermont, on change 10 fois d’entraineurs dans la saison, on gagne notre premier match à l’extérieur au mois d’avril, on termine 4ème on ne sait pas comment et on arrive en finale.
Il y a toujours eu de grands joueurs, de très bons effectifs, c’est compliqué car il y a beaucoup de passion, beaucoup d’attente et de pression. Tout cela peut amener des déséquilibres. Mais quand tout le monde est dans le même sens, on voit la puissance que ça peut dégager. Mais ce n’est pas facile. J’espère que j’aurais la chance de sortir par la meilleure des portes. Ce serait bien pour clôturer le chapitre RCT. »
Publicité
1 Commentaire
Bien Anthony alors on compte sur toi et sur tous les joueurs pour finir finir cette saison en apothéose….
Parce que Toulon