Anthony Belleau taclé à son tour par Mourad Boudjellal

Anthony Belleau taclé à son tour par Mourad Boudjellal

Le dimanche 17 février 2019 à 14:24 par David Demri

30 Commentaires

Publicité

Après avoir demandé à son ailier Julian Savea de quitter le Rugby Club Toulonnais dès la fin de la saison suite à sa prestation indigne contre le SU Agen samedi soir, le président Varois Mourad Boudjellal n’a pas manqué de recadrer un autre joueur.

En effet, l’ouvreur Anthony Belleau, retenu avec le XV de France pour le Tournoi des Six-Nations et mis à la disposition du RCT ce week-end a été visé.

Mourad Boudjellal explique comprendre pourquoi il n’est pas titulaire avec les Bleus. Extrait:

« Il a attrapé le virus de l’équipe de France. Ils ne savent plus jouer. Et je comprends pourquoi il n’est pas titulaire en équipe de France vu son niveau actuel… »

Publicité

30 Commentaires

  1. Chacha 17 février 2019 at 14h- Répondre

    Il s’est trop retenu le président. Pas impossible qu’il laisse les clés à lobbe.

    • Jevaisbientoutvabien 17 février 2019 at 14h- Répondre

      Mdr lobbe!!
      Allez hop la pro D2 direct
      On cherche des compétences pas des mecs qui doivent apprendre
      Et pourquoi pas guirado??

      • Turbo poulet 17 février 2019 at 15h- Répondre

        @Jevaisbientoutvabien

        Toi tu dénigres trop de monde… Lobbe avait ton QI actuel mais à 2 ans lui. Il apprend vite ne t’inquiète pas pour lui. Un futur incontournable du club dans le staff.
        Pour en revenir à Belleau, la rentrée de Carbonel absolument intenable, a du le faire souffrir. Cruelle comparaison quand même. Mais on aura besoin de lui, il faut qu’il travaille dur.
        Carbonel titulaire pour les 10 derniers matchs me parait une évidence.

      • Pierrot-de-Nice 17 février 2019 at 15h- Répondre

        On dirait que ça te ferait plaisir que Toulon descende..?! Sinon on peut prendre des mecs avec des bagages si tu veux pour entraîner.. tu as NOves, Brunel, bientôt sur le marché..ou faire revenir Ford, ou Laporte.. eux avec ces joueurs feront des miracles..

      • Eric 17 février 2019 at 19h- Répondre

        et en plus je vous signale qu’épaulé avec Giteau et sous la direction de Cookrill nous étions en finale il y a peu.
        Eric
        Pilou Pilou

        • Pierrot-de-Nice 19 février 2019 at 01h- Répondre

          tu veux nous rappeler l’équipe qu’il y avait..??

    • dauphin 64 17 février 2019 at 18h- Répondre

      Je comprends pourquoi le RCT n »est pas dans les 6. Son président n’est pas assez bon. Peut être va-t-il enfin comprendre qu’un président est là pour gérer pas pour recruter. Qu’il laisse ça aux entraîneurs. Il faut recruter des joueurs pas des noms

  2. barahtym 17 février 2019 at 14h- Répondre

    niveau de notre Bezy le- frere a Provence rugby … D2 donc

  3. desmorct 17 février 2019 at 14h- Répondre

    San son drop il serait plus au rct depuis 2 ans,il faut garder carbo et prendre un autre bon ouvreur Pollard libre apres la Ce

  4. Jeanfrançois 17 février 2019 at 14h- Répondre

    Mr le president ok !!!! Mais COLLAZO et son staff la colère doit aussi être contre eux!!!! C est bien beau de vomir sur les joueurs mais ils ne sont pas devenuent tous nul!!!! T a forcément une raison !!!!! C est une évidence pour les supportèrent du rct et le monde du rugby y a que vous qui êtes aveugle envers ce staff qui c est fait clairement lâché par les joueurs hier!!!! Ca a explosé à la gueule des supporters mais pas à vous Mr le president c est incroyable cette obstination à garder un staff qui TUE Notre club!!!!alors votre colère à 2 sous dirige là vers ce putain de STAFF!!!!

  5. Jevaisbientoutvabien 17 février 2019 at 14h- Répondre

    C est vrai que nous avons un entraîneur qui développe les qualités de nos joueurs
    Mdr
    Mourad ouvre tes yeux
    Si tous les joueurs dont mauvais ,il n y a pas un dénominateur commun ?

  6. Captspaulding83 17 février 2019 at 14h- Répondre

    Va s’y mec démonte le jeune, il a perdu le fil notre « guide ».. Je crois qu’il a oublié que c’était un membre actif du club mdr

  7. desmorct 17 février 2019 at 14h- Répondre

    President la liste que vous pouvez degagez et vite deja tous votre staff, le medical, la preparation physique indigne d’un club pro.Les joueurs les 2 tao, savea, weeb,kruger, big brian , marcel,belleau,placid, pietersen,potgieter,.ET remettre en forme ceux qui ont plus le moral comme isa et jos.ET maintenant on arrete le recrutement youtube et on monte une cellule de recrutement pro, avec des anciens comme habana

    • Cassandre 17 février 2019 at 22h- Répondre

      Et il pourrait se dégager lui-même non aussi? Il est lui aussi dans un creux abyssal. Tant sur ses décisions que sur ses prises de parole. Avant les joueurs s’écrasaient car ça gagnait. Là franchement, c’est mort pour les 6, plusieurs joueurs sont en partance. Donc s’ils se font trop charrier dans la presse, ils ont nettement moins à perdre à se défendre qu’à une autre époque.
      Et un vestiaire qui bouillonne, ça peut secouer un président.

  8. Tchoizeneguer 17 février 2019 at 14h- Répondre

    Il ne faut pas accabler belleau , il n est pas bon en ce moment car il est entré l équipe de france qui le prend pour jouer le bouclier a marcoussis et le libère le week rend c est le staff de toulon qui ne le met pas dans de bonne condition on doit le faire jouer à mayol et pas à l extérieur pour se relancer

  9. guy hasenfratz 17 février 2019 at 14h- Répondre

    RCT et equipe de France idem
    virer les « senateurs » de l equipe entraineur en tete finir la saison avec les jeunes eux au moins s ils perdent ils se seront battus pas comme ces nantis seulement interesse par la « solde » tel a DANIEL HERRERO on ne sait jamais

  10. JojoColombe 17 février 2019 at 15h- Répondre

    Désolée, mais ça a été un des moins pire!
    Il s’est envoyé lui!

  11. Pierrot-de-Nice 17 février 2019 at 15h- Répondre

    Décidément, c’est la maladie française de vouloir toujours dégager tout le monde.

  12. Virage sud 17 février 2019 at 15h- Répondre

    BIDON en EDF bidon à Toulon
    Louis va te pousser au placard

  13. Jfs 17 février 2019 at 16h- Répondre

    Comme j’aimerai qu’il allume le staff de la même façon. Oui les joueurs ne sont pas au niveau, à part quelques uns. Mais oui il n’y a aucun jeu, aucune stratégie. Kedal le néant. On dirait l’EDF.

  14. RALFIN 17 février 2019 at 16h- Répondre

    Lidée d’ une révolution pour finir loa saison avec d herrero,dal maso et lobbe a la commande me plairait bien,meme si c’ est du temporaire,il faut regarder au dessus des joueurs,mais passer a autre chose,la spirale est trop negative pour continuer comme ça

  15. Mataf 17 février 2019 at 16h- Répondre

    Propos d’un ignorant. Comment voulez-vous qu’un joueur qui n’a plus joué une minute depuis quatre semaine soit performant et en plus au sein d’une équipe à la dérive. Le responsable ce n’est Belleau, c’est ceux qui l’ont mis sur la feuille de match comme titulaire alors qu’ils avaient sous la main un Carbonel en pleine bourre qui vient de réussir deux matchs de haut niveau avec France U20.

  16. Fery Michel 17 février 2019 at 17h- Répondre

    HEI OUI !.. Fallait il l’attendre assez rapidement aussi cette rude concurrence entre Anthony et Louis !.. Elle est maintenant bien palpable et présente . Et à ce niveau de la compétition les cadeaux ne sont plus négociables , même entre potos . Par contre PREZ , pour Belleau !.. Votre Manager pouvait prévoir ou presque deviner d’avance également en la circonstance , ce scénario fort probable . Hei bien , il est arrivé , puis c’est tout !.. A moins que Carbonel sente trop le ‘gas-oil’ pour le faire débuter les matchs , sans doute ??.. Dés sa rentrée en remplacement , il aura collé le feu de partout !.. NON , c pas vrai peut être ??..

  17. silk83 17 février 2019 at 17h- Répondre

    Belleau n’a simplement pas le niveau, c’est tout.
    Tout le monde a cru voir en lui le nouveau Wilko a cause de son drop, mais c’est à peu pres la seule chose qu’il a apporté à l’équipe en 3 ans. Aprés, c’est devenu un joueur de ventre mou. Au mieux correct, au pire pas bon.
    Mais il n’a plus jamais brillé.

  18. MaaS83 17 février 2019 at 18h- Répondre

    Il n’est pas du tout au niveau. Si Carbonel est sérieux, l’année prochaine la hiérarchie change.
    Après il est jeune, il doute dans une équipe de Toulon qui doute et qui est faible comme en EDF.

    De toute façon, le championnat est fini pour nous. On assure à domicile, on ne peut pas descendre à mon avis. Et même si on avait gagné contre Agen, aucune chance d’être 6e.

  19. anthony 17 février 2019 at 18h- Répondre

    c vrai qui y eu un jours sans carrement a cotes du match mais moi je pense que ses un super joueurs quand meme il a juste besoin de saguerir c tout !

  20. Platon 17 février 2019 at 19h- Répondre

    Un joueur moyen sans plus.
    Semble plafonner. ..

  21. CARLA83 17 février 2019 at 19h- Répondre

    Faire attention encore très jeune et il ne faut tout lui mettre sur le dos.
    Ils sont tous très mauvais lui il est pas bon en ce moment…….

  22. patrick BERNARD COLOMBAT 17 février 2019 at 21h- Répondre

    Il y a des moments où il faut fermer sa gueule et faire confiance aux joueurs et entraineurs.
    La continuité…..prenez exemple sur Toulouse.
    Après les médias s’acharnent sur le RCT et ses « stars » mais quel club aujourd’hui est 100% formateur, non le fric pourri le sport et tout les sports à haut niveau
    L’équipe de France? ….le sélectionneur ou les sponsors de club, qui commande et qui impose les joueurs? Soyons réalistes, l’argent pourri le sport et honnêtement, Montpellier, Pau, les parisiens, est ce que ses clubs réalisent leurs objectifs? Non, mais leurs président ne font pas le buzz de canal rugby et des commentateurs.
    Allez TOULON

  23. pegase83130 21 février 2019 at 12h- Répondre

    Peut être que beaucoup de gens vont hurler, mais je ne me permettrais pas de juger le jeu d’un joueur ou d’un autre je ne sais pas jouer mais j’aime regarder. Par contre, de mon point de vue, il ne faut pas oublier que c’est le président qui a mis une partie de son argent dans le club. Donc, je pense qu’il a le droit de critiquer tel ou tel joueur. C’est lui qui paye. Il est exact aussi que le public amène des recettes mais le principal c’est le président.