Anthony Belleau: « Si on baisse les bras, on va se faire casser le c** »

Anthony Belleau: « Si on baisse les bras, on va se faire casser le c** »

Le samedi 9 juin 2018 à 16:36 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le jeune ouvreur du XV de France, Anthony Belleau s’est confié via Rugbyrama à l’issue de la lourde défaite des Bleus contre les All-Blacks (52-11), ce samedi matin à l’occasion du premier match de la tournée estivale.

Ce-dernier explique les raisons des nombreux essais encaissés en seconde période. Extrait:

« Le score final est lourd mais ne reflète ni la préparation qu’on a effectué, ni l’état d’esprit qui nous animait. On a mis beaucoup de cœur dans tout ce qu’on a fait. C’est pourquoi il faut retenir cette première mi-temps et garder dans un coin de notre tête ce qui n’a pas fonctionné. Cette défaite doit nous servir de leçon. Si on avait eu plus de ballon en conquête, ça n’aurait pas été la même histoire. La transition attaque-défense après ballon perdu, c’est exactement là où les Néo-Zélandais excellent. Et on a perdu trop de ballons. »

Pour autant, Anthony Belleau est certain que les Bleus peuvent faire douter ces Néo-Zélandais. Extrait:

« Quand je revois la première mi-temps, je me dis qu’il peut y avoir la place. La première partie du travail a été faites en première mi-temps. Malheureusement, ce n’est pas suffisant, même si je pense qu’on les fait un peu douter. A la pause, ils étaient vexés. Il ont réagit, on s’est endormi. »

Pour conclure, le joueur du Rugby Club Toulonnais a expliqué ne pas du tout vouloir baisser les bras, sans quoi cette tournée estivale pourrait se transformer en un véritable cauchemar. Extrait:

« Il y avait beaucoup de déception. Avec les leaders de jeu, on a déjà débriefé. Il y a eu beaucoup d’échanges entre joueurs. On a dit : « on gagne ensemble, on perd ensemble ». Évidemment, on a pris trop de points durant cette deuxième mi-temps. Il faut que l’on garde de l’appétit pour la suite. Et éventuellement qu’on fasse un coup sur le deuxième test. De toute façon, si on baisse les bras, on va se faire casser le c… pendant deux semaines. »

Publicité

5 Commentaires

  1. tomprice83 9 juin 2018 at 17h- Répondre

    Andy GOODE n’aurait pas dit mieux 🙂

  2. marc 9 juin 2018 at 19h- Répondre

    Grosso s’est fait fait casser la g*eule. Littéralement

  3. hannibal 10 juin 2018 at 08h- Répondre

    si y en a qui doutait qu’il n’est pas devenu un vrais Toulonnais….

  4. La Mecque 10 juin 2018 at 10h- Répondre

    led Français sont cuits physiquement.
    La saison s achève après le Top 14 la C.E. le tournoi des 6 nations…
    On ne trouve rien de mieux que de placer une tournee chez les meilleurs du monde qui sont frais .
    le resultat ne peut être positif et à mon grand regret , je pense que l on va encore morfler.

  5. RCTWINNER 10 juin 2018 at 13h- Répondre

    A trop tirer sur la corde, les organismes ne récupèrent pas suffisamment face à ce genre d’équipe qui vit et sent le rugby à 100%.
    Difficile même en hissant son niveau, de se retrouver dans un état de fraîcheur physique après avoir participé à autant de compétitions éprouvantes,et comme le dit justement La Mecque….nos bleus sont cuits! mettant en péril leur santé.