Anthony Belleau: « Si je suis resté à Toulon c’est pour avoir du temps de jeu »

Anthony Belleau: « Si je suis resté à Toulon c’est pour avoir du temps de jeu »

Le dimanche 27 août 2017 à 10:21 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau a finalement été conservé au RCT par le président Mourad Boudjellal suite à son drop victorieux marqué en demi-finale du Top 14 contre La Rochelle, au Stade Vélodrome de Marseille.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, celui qui devait être prêté à Agen pour une année est revenu sur sa magnifique fin de saison 2016 / 2017 avec le RCT. Extrait:

« J’en garde forcément un excellent souvenir et je pense qu’il me suivra jusqu’à la fin de ma carrière ! J’ai beaucoup profité des deux jours et de l’engouement qui ont suivi la demi-finale. Mais désormais ça appartient au passé. […] J’ai eu la chance de vivre ce moment. Maintenant, j’espère que ce n’était pas qu’un coup d’éclat. Maintenant le plus dur est à venir. Je vais essayer de garder le même état d’esprit que la saison dernière. Je dois profiter et être performant à chaque fois que le staff m’en donnera l’occasion. »

Finalement resté au Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau explique avoir prolongé l’aventure en Rouge et Noir avec la ferme volonté de gagner du temps de jeu. Il veut prouver qu’il a le niveau pour s’imposer à Toulon. Extrait:

« Au moment de ma prolongation au RCT pour les deux saisons à venirnous avions convenu que je serai prêté une saison à Agen. J’avais besoin de temps de jeu et Toulon ne pouvait pas m’en offrir dans l’immédiat. Mais j’ai fait de bonnes entrées, de bons petits bouts de matchs et c’est ce qui a tout remis en question. Si je suis resté à Toulon c’est pour avoir du temps de jeu. Je pense donc que jouer autant, si ce n’est plus que la saison passée pourrait être un objectif raisonnable. Maintenant il me faudra être performant à chaque entrée, chaque titularisation. »

Pour rappel, Anthony Belleau sera titulaire à l’ouverture ce dimanche après-midi contre Pau, à l’occasion de la première journée du Top 14 !

Publicité

0 Commentaire