Anthony Belleau se dit « marqué » par la défaite contre l’Afrique du Sud

Anthony Belleau se dit « marqué » par la défaite contre l’Afrique du Sud

Le lundi 12 novembre 2018 à 20:36 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

L’ouvreur international Français du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau s’est confié via Le Figaro suite à la défaite des Bleus contre l’Afrique du Sud, samedi soir au Stade de France (26-29).

Le joueur Varois qui est entré en jeu en seconde période à la place de Camille Lopez a expliqué être marqué par cette défaite.

Cependant, Anthony Belleau ne veut pas tomber dans la sinistrose. Il espère que le XV de France saura rebondir contre l’Argentine, samedi. Extrait:

«Je garde cette défaite dans un coin de la tête. Ce genre de défaite, forcément ça marque. Cette semaine, on va s’entraîner, on va garder nos habitudes, on va switcher et penser à l’Argentine dès maintenant, mais je l’ai quand même dans un coin de la tête. Mais ce n’est pas la sinistrose non plus; quand tu es un compétiteur, il faut savoir se remotiver tout de suite, et il y a un beau challenge qui nous attend avec l’Argentine, qui a un jeu plein de malice et de grinta.»

Publicité

6 Commentaires

  1. HL1315 12 novembre 2018 at 21h- Répondre

    Très beau challenge même. Si défaite contre l’Argentine, passage à la 9e place derrière l’Argentine.
    Ça va être très très chaud samedi. Les Argentins ne vont pas faire l’impasse et laisser passer cette occasion rêvée pour eux à 10 mois des retrouvailles en CM.

  2. Pierrot-de-Nice 13 novembre 2018 at 03h- Répondre

    POUR INFO je viens de revoir le match EDF, AF du SUD et personne a vu l’en avant du sud africain pourtant flagrant qui pousse le ballon de 2m sur leur premier essai qui les fait revenir à 24 à 19
    ET d’autres part Galthié n’a jamais dit ni avant ni après que Penaud aurait dû laisser sortir le ballon.. c’est Lartot qui le dit. comme quoi le bouche à oreille..

  3. Bidule83 13 novembre 2018 at 06h- Répondre

    Surtout qu’ ils ont très pénible à jouer ils va falloir imposer notre rythme sinon ca ne va pas le faire.

  4. STILLUNBROKEN 13 novembre 2018 at 07h- Répondre

    Et il faut faire jouer Belleau et pas Lopez qui n’a pas arrêté de renvoyer au pied en position de 2eme arriere et de rendre le ballon. A part ça, en ouvreur pur,nul.

  5. marc83136 13 novembre 2018 at 09h- Répondre

    peut-être avait-il des consignes ?

  6. COURTENS Gilles 13 novembre 2018 at 20h- Répondre

    En ce qui concerne le coup de pied de Lopez , Mathieu Bastareau a confirmé à Stade 2 que c’est lui qui lui a demandé de jouer au pied….le clermontois n’a fait qu’obéir à la demande de son vice capitaine ( c’était Guilhem qui était capitaine à ce moment là )