Anthony Belleau se confie avant de défier le CA Brive

Anthony Belleau se confie avant de défier le CA Brive

Le samedi 28 septembre 2019 à 11:02 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau s’est confié en conférence de presse à l’approche du match contre le CA Brive, programmé ce samedi après-midi à 15h30, à l’occasion de la cinquième journée du Top 14.

Dans un premier temps, l’international Français a expliqué que la préparation effectuée avec le XV de France lui a été favorable. Extrait:

« La préparation que j’ai faite en équipe de France me sert aujourd’hui. J’ai fait deux mois de préparation et c’était long. C’était dur car on a beaucoup travaillé et beaucoup couru. C’était quelque part bénéfique même si je ne pars pas au Japon. »

Questionné sur le début de saison du RCT, le joueur Varois est plutôt satisfait. Extrait:

« On est bien en ce début de saison. Mais on a grillé un joker à domicile. On est tombé sur une très forte équipe de Lyon, très en place. On a encore beaucoup de choses à régler. On est une équipe très jeune dont on doit s’aguerrir encore. Mais pour l’instant, on est dans les clous donc tout va bien. »

Il regrette néanmoins le grand nombre de blessés. Extrait:

« C’est bien d’avoir gagné ce match contre le Racing 92 et c’est bien d’avoir coupé aussi car on a beaucoup de blessés. Forcément, si on peut gagner un peu de temps sur la récupération pour récupérer des mecs, ça ne fait pas de mal. »

Contre Brive, il s’attend à un match très compliqué. Extrait:

« On est averti, on sait que Brive est une équipe joueuse qui a énormément évolué. Ils sont plein d’envie, on le sait. »

Pour conclure, Anthony Belleau explique que le Rugby Club Toulonnais se doit de prendre le maximum de points pendant la période du Mondial. Extrait:

« C’est la Coupe du monde donc c’est une période où il faut prendre des points. On voit que c’est très serré. Il y a des surprises tous les week-ends. On a un groupe assez jeune et c’est important de prendre de la confiance et de prendre des points car quand tout le monde va revenir, ça va être encore plus dur. Il faut grappiller un maximum de points. »

Publicité

0 Commentaire