Anthony Belleau regrette la tournure du match contre Lyon

Anthony Belleau regrette la tournure du match contre Lyon

Le mardi 10 septembre 2019 à 12:05 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau a disputé son premier match de la saison contre Lyon, samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la troisième journée du Top 14.

Interrogé au micro de Canal +, l’international Français a exprimé sa frustration sur la tournure du match contre le LOU. Extrait:

« C’était compliqué en première mi-temps puisqu’on a passé quasiment toute la période dans notre camp. Malgré tout on s’en sort bien car on termine à égalité contre le vent. On s’est rendu compte que finalement on n’a pas réussi à jouer au rugby et que le peu de fois où on se structure et où on arrive à jouer à la main, on arrive aussi à gagner du terrain. »

Publicité

6 Commentaires

  1. COSMO 10 septembre 2019 at 12h- Répondre

    Faut pas s’affoler ni les joueurs ni nous les supporters. On savait que ce serai dur. Finalement ns avons 5PTS comme le 6ème. Donc c’est pas non plus un drame pour l’instant. C’est pas au bout de 3 journées qu’on est champion de France ou pas ds les 6 ou relégué. Faut prendre les choses une après les autres. Donc la seule chose à calculer c’est le Racing. Je suis d’accord avec Anthony. Si on mène à 10 minutes de la fin et qu’on tape pour occuper le terrain OK.Sinon STOP avec les coups de pied!!!! On n’a jamais le ballon , quant on l’a on tape on leur rend il arrive lancé à 250km/h ! Et finalement ils sont encore ds notre camp!On l’a tous vu ça quand même. Donc merci Anthony de le souligner parce que apparemment c’est pas évident pour tout le monde.Cette semaine j’espère que les joueurs vont parler entre eux que Patrice et le staff trouvent les mots justes pour qu’ils arrivent contre le Racing avec des convictions et pas des doutes. . Des erreurs tout le monde en fait , mais il faut s’en servir pour progresser et pas faire les mêmes. Je pense très sincèrement qu’on va gagner

    • Jeje83 10 septembre 2019 at 14h- Répondre

      Tout fais d accord avec vous ! Quand on voit le cassage en règle de l’equipe Et du staff après 3 journées c est juste hallucinant ! Il y a eu 15 arrivées 11 départs , des cadres pas encore là, des blessés , un staff recomposé et voilà que ça se met à tout démonter !
      Par le passé on a très souvent t perdu notre 1er match a Mayol pour ceux qui ont la mémoire courte !
      Mais laissons les bosser un peu ! On verra en novembre décembre ! De toute façon cette année ne peut pas être celle où l’on va voir un grand RCT de part le nombre d arrivées et le manque de liant de l effectif ! L an prochain par contre là on ne devra pas se rater

      • Titin 10 septembre 2019 at 19h- Répondre

        Et toujours « l’an prochain »…la rengaine des MB, PC et consorts ! Depuis 2 ans nous nous trainons…aucune amélioration..
        Continuons ainsi en méthode Coue et la pro d2 nous tend les bras…
        Déjà le Racing vient pour gagner…et qu’allons-nous lui opposer ??? Un pack inerte ? Un jeu de ligne inexistant ? Soyez réalistes…la situation est très préoccupante…

  2. Xav 10 septembre 2019 at 14h- Répondre

    Je suis d’accord avec toi Cosmo mais pas concernant le jeu au pied, je m’explique : je ne parle pas de se débarrasser du ballon mais plutôt de faire du jeu au pied d’attaque, comme le fond très bien les anglais, de justement les parquer dans leur camps, de trouver des touches stratégiques, des petits coup de pieds par dessus, etc… mais ca on ne sait pas le faire malheureusement.

  3. COSMO 10 septembre 2019 at 16h- Répondre

    @XAV Oui le jeu au pied effectivement si tu as un coup de pied de mammouth et que tu trouves des touches à 10mètres de leur ligne . Mais c’est pas le cas.

    • Xav 11 septembre 2019 at 11h- Répondre

      On est d’accord. Mais ca se travaille. Comme de bonnes chandelles offensives avec des mecs à la retombée, pas juste un seul qui se fait prendre sur un crochet et permet à l’adversaire d’arriver lancé devant une défense pas en place.