Anthony Belleau peste contre l’indiscipline récurrente du Rugby Club Toulonnais
Anthony Belleau peste contre l’indiscipline récurrente du Rugby Club Toulonnais
Le dimanche 14 avril 2019 à 9:50 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau s’est confié dans les colonnes du quotidien Le Dauphiné l’issue de la défaite Varoise contre le FC Grenoble, ce samedi soir au Stade des Alpes (19-18).
Ce-dernier met bien évidemment en avant la grosse indiscipline Toulonnaise pour expliquer cette défaite. Il regrette le manque de sang-froid de Raphaël Lakafia sur son exclusion. Extrait:
« On est bien rentré dans le match mais après, on a été trop indiscipliné. C’est vraiment rageant d’avoir perdu et de s’être mis autant en difficulté par notre faute. L’indiscipline nous coûte presque tous nos points. On ne s’est jamais sentis en danger, même en infériorité numérique. On savait que c’était sur ce secteur de la discipline qu’il fallait qu’on fasse attention pour ne pas trop donner de points à Gaëtan Germain. Donc, on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. On aussi un peu manqué de sang-froid, et ça nous coûte une expulsion. »
Publicité
16 Commentaires
On a manqué quelques coups de pieds aussi… Je dis ça je dis rien
Pratiquement tous les matchs on tourne a plus de 10 penalites et au moins un carton quelquesoit sa couleur…..ON peut pas gagner a moins de s’appeler les Crusaders qui sont penalises mais eux gagnent.CETTe indiscipline chez nous montre bien une febrilite.Y’a t’il un arbitre referent qui vient un peu arbitrer lors des entrainements????? A un moment mr maciello venait le faire
Pas besoin d’un arbitre pour savoir que mettre un pain n’est pas conseillé durant un match.
Desmort mdr les Crusaders.. Chez euc il n’y a aucune descente et forcément aucune dramaturgie.. PG dit tout.. Énormément de points ratés sur pénalités… Porte de saloon en défense Fekitoa Savea… Après c’est Germain sui éteint le RCT mais ca il est habitué et pas qu’avec le RCT… La faute du RCT de faire OuinOuin devant salaires XXL de Savea et de pas prendre 1 Papa au pied ou de garder les Papas au pied fu RCT.. Winieski Halpenny il est vrai souffre de leurs départs du RCT… Le. RCT a des moyens hors normes et se saborde lui même de toute façon..
Il a raison sur l’indiscipline, mais il oublie aussi les touches non trouvées, les pénalités ou transformations ratées, et le dernier essai est de sa faute (touche non trouvée sur pénaltouche, et pris de vitesse avec échec au plaquage, sans compter les ballons rendus au pieds à l’adversaire. Etrillard aussi a sa part, envois mal lancés, et deux plaquages ratés sur le premier essai, ils ont tout fait pour perdre un match ils devaient gagner largement, pitoyable leur état d’esprit, finalement les journalistes n’ont pas tout à fait tord .
A 14 contre 15 on ne rend pas la balle au pied sous peine de devoir jouer un sous nombre derrière.
Encore des mots toujours des mots parole parole parole sa fait des mois même refrain même constat et surtout même résultat des médiocres
Lakafia je n’ai rien contre lui , mais ce n’était pas la peine de donner coup à la tête , sans se geste , Toulon gagne le match , mais que d’indiscipline !
Il a évidemment raison, mais si jusqu’à la 30e j’étais prêt à qualifier de très bon l’arbitrage, l’antijeu du Grenoblois méritait tout autant le rouge que le réflexe de Lakafia.
On a encore vu une équipe très loin du niveau s’en sortir grâce au trucage et à la provocation permanente.
En tous cas, n’en déplaise à certains, j’ai trouvé très bon le retour de Belleau après le traitement indigne que lui a fait subir ceux que je refuse de qualifier de staff de l’équipe de France. Il est tout aussi évident que le RCT va avoir besoin d’un 8 à la place d’Olivon pendant la coupe du monde
L’idée de faire venir un arbitre aux entrainements me paraît bonne
Dommage car il avait inscrit un bel essai. Comme depuis le début de la saison on se tue les matchs tout seul .
Quoi dire si après ce match, les imbécilités recommencent ..
Alors ils ne seront jamais foutu de faire une analyse valorisante ,celle qui apporte un + dans les futures rencontres .
il y a un point positif ,il y avait de la gnaque tout le long et ils ont joué 80mns.
heuuuuu.. 2 points positifs ☺
GO RCT même si ce matin j’ai les boules ☻
Belleau fait un tres bon match, même s‘il a encore abusé de son péché mignon qui est de trouver des touches de malades!! Sauf qu’il ne les trouve pas tout le temps!
Une des explications de ces fautes à répétition c’est la frustration!
Cette équipe sait désormais, parce qu’elle joue bien mieux, qu’elle méritait une autre place au classement et du coup ils ont dû ma à juguler leur frustration!!
la base d une bonne equipe et des bons coachs:defense de fer,discipline,jeu au pied et buteur de qualité,une melée et une touche performante,maul qui avance,grosse presence dans les rucks,un mental surpuissant qui ne lache jamais rien,qui n’ accepte jamais de perdre sans se remettre en question,apres on voit le reste pour le spectacle,la beauté du jeu,on fait appels a quelques funambules et dans ces bases,cette saison,nous avons que la touche qui marche bien,grace a lobbe qui va partir,on peut se trouver mille excuses,resultat:une nouvelle défaite face a une tres faible equipe grenobloise,qui finira 13eme et risque fort de se retrouver en pro 2 l’ an prochain,vu son niveau
encore une fois,il faut un coach et un staff vacciné pour gagner et jouer les plus hauts et un recrutement a la dimension des ambitions,
si nous n avons pas cela,l’ an prochain risque fort de ressembler a cette saison,il n t a pas de secret ni de miracles ni de chance ou malchance,il y a competences rigueur a tous les étages jusque dans les détails,le reste est juste victimisation ou excuses et ce sont les 2 ferments de l’ echec et cela dans le sport ou ailleurs
Je trouve aussi comme d’autres qu’il nous faut un vrai buteur pour la future saison…..
Je suis d’accord avec desmorct pour un arbitre dans le staff.
Les arbitres professionnels c’est 4000 € brut par mois sans compter les primes de match. Peut-être la compétence existe déjà dans le club?
Un club avec un budget de 30 ou 34 millions d’euros, c’est un investissement qui me paraît raisonnable dans le cas contraire.
Entre l’étude de l’équipe suivante à affronter et des arbitres désignés le débriefing du match, pareil pour les féminines, les espoirs, les juniors les cadets, former des jeunes à l’arbitrage, il y a de quoi faire plus qu’un temps plein.
Si les moyens manquent, le poste peut être partagé avec certains clubs voisins de la région dans le cadre des échanges prévus du projet 2019 2023 si j’ai bien compris.
Ce ne serait pas du luxe, on a vu Isa à un moment hésiter a aller récupérer un ballon au sol, il a attendu l’autorisation de l’arbitre.
L’essai casquette de Conor Murray dans l’en-but en quart l’an dernier c’est pareil, il est dû à une non maîtrise parfaite des règles.
En plus leur présence aurait une influence directe sur la manière d’être perçu de l’extérieur et de la manière d’être arbitré. Et c’est lui que je laisserais s’exprimer en public sur la façon dont l’arbitrage est ressenti par Toulon.
C’est même deux arbitres que je prendrais, deux jeunes retraités, un Français et un Anglo-saxon.
Bien sûr les statistiques habituelles dont parle Ralfin comptent aussi, je rajouterai d’autres facteurs comme l’ambiance, la stabilité des joueurs et des staffs…