Anthony Belleau parle de la ferveur : « Il n’y avait qu’à regarder le visage des nouveaux joueurs quand on est arrivé dans le vestiaire »
Anthony Belleau parle de la ferveur : « Il n’y avait qu’à regarder le visage des nouveaux joueurs quand on est arrivé dans le vestiaire »
Le dimanche 5 septembre 2021 à 1:39 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau s’est confié en conférence de presse à l’issue du match nul concédé contre Montpellier au Stade Mayol, ce samedi soir à l’occasion de la première journée du Top 14.
Ce-dernier a exprimé sa satisfaction d’avoir pu revoir des supporters à Mayol.
Il explique que les supporters jouent un rôle très important lors des matches disputés au Stade Mayol. Extrait:
« Retrouver Mayol comme ça, ça nous avait vraiment manqué. Cela fait plaisir de revoir les supporters. Ils nous ont beaucoup aidé, beaucoup poussé dès la sortie du bus. D’ailleurs, ça en a surpris plus d’un donc je tenais à remercier le public d’avoir été présent. C’est important dans Mayol. C’est un facteur important. Forcément, on aurait aimé leur offrir une victoire pour leur retour. Mais je pense qu’ils étaient content de revenir au stade. Ils nous ont tous applaudi à la fin du match malgré tout car ils ont vu que l’on s’était envoyé. Maintenant, il faudra répondre présent sur les autres matches. Mais ça fait du bien vu le contexte de retrouver cela. Ca fait du bien de retrouver le public. »
D’ailleurs, Anthony Belleau laisse clairement entendre que les recrues ont été surprises par la ferveur des supporters lors de la descente du bus sur l’Avenue des Légendes. Extrait:
« Mayol, c’est quelque chose, c’est sûr. Il n’y avait qu’à regarder le visage des nouveaux joueurs quand on est arrivé dans le vestiaire. C’était assez spécial. On en parle mais quand on le vit c’est quelque chose de fort. Les mecs l’ont senti et même nous, quand on est au club depuis 5, 7 ou 10 ans, à chaque fois que ça se passe, ça nous donne toujours les frissons, moi le premier, quand on est sorti du bus. On a vraiment de la chance d’avoir un public si passionné à Toulon. Je les remercie. »
Publicité
11 Commentaires
Dommage les Gars !.. Accompagnée d’une Victoire , celle ci aurait été je pense deux fois plus décuplée . Punaise !.. Il y avait cependant encore une infime place pour conclure . Car loin tout de même , d’être un super grand M.H.R , l’adversaire hier soir !..
Et s il voyait la mine déconfit des supporters….
Kesketunousfaitencoreettoujourschier!!!!! Tu étais à Mayol du con? Je t’invite à boire un coup à la Guinguette pour le Stade Français avec quelques amis pour échanger sur le RCT. OK?
J’aime souvent beaucoup ce que nous dit, dans son style bien à lui, « Monsieur » Michel, grand supporter, aussi ici, de longue !!!
Je sors une calculette pour établir son compte à la Coluche…..
….. « Deux fois plus décuplée » ah, euh, bah, cela doit faire…. « vingtuplée » ?
Donc Michel a fait le compte à Mayol.
les 15, plus tous les gars qui oeuvrent pour le RCT, plus TOUS les supporters, TOUS à Mayol et les TOUS de partout dans le monde, ETAIENT les seizièmes, 17èmes, 18èmes, 19èmes, 20èmes Hommes
Enthousiasme DEUX FOIS PLUS Décuplé, nous dit on, par la voix toujours motivée du SUPPORTER Michel.
PS/ Un match compliqué à gagner à Toulouse, (sauf si on ferme tout, et l’on envoie quelques contres rageurs? avec nos coureurs d’un autre monde ? Et revenir avec le bonus défensif ?). Et après, nous reprenons le chemin commencé ……..
Allez Toulon.
En tout on imaginais de se faire tordre sur le terrain. Et bien non d’accord avec Antho ils se sont envoyés sur le pré même si le résultat n’est pas au rdv.
Par contre c’est beaucoup mieux par rapport à l’an passé sur le contenu.
Eric
Pilou Pilou
Pour le positif sur les recrues et les minots aymeruc Luc, roux, septar et blanc je les ai trouver pas mal du tout et chez les minots lecorvec avec ory deux vrai vaillant toulonnais j’ai bien aimé leur rage dans chaque placage le seul que j’ai trouvé un peu mou c’est danglot pourtant il avait montrer de belle chose a 7 a revoir au prochain match mais serin, blanc, en rotation ça devrait être pas mal du tout
Pour ma part je trouve que le RCT a de la chance davoir des joueurs comme lui, intelligents, fidèles au club, régulier, bon, modeste et vaillant.
Pour ma part, j’ai trouvé que l’équipe présentée hier soir était quand mème différente de ce qu’on a bien trop souvent « soupé » l’an passé, les gus se sont envoyés, défoncés pour certains, et leur volonté de paraître n’a pas suffit, dommage bien sûr de se faire remonter à la dernière minute du match, mais c’est ainsi, tout comme Monsieur de la Palice dirait « pour ne pas perdre, il faut toujours marquer plus que l’adversaire ! », et là on n’a pas été trop dans l’avantage de marquer plus que nos adversaires du jour, qui ont qu’on le veuille ou pas, quand mème présenté une équipe complète avec une ligne de 3/4 autrement plus expérimentée que la nôtre, mème si j’ai constaté que nos jeunes de derrière n’ont pas à rougir de la confrontation, j’ai mème été surpris par les recrues de notre ligne arrière, ils ne sont pas venus que pour bronzer sur la plage. Aussi avec quelques rentrées et reprises derrière, on devrait avoir une ligne qui sera compétitive. Ne pas oublier que la liste de noms qui nous manquent en ce moment, permettrait de faire une autre phalange autrement plus expérimentée que celle vue hier soir. Quand aux avants, ils se sont envoyés comme des clébards et n’ont pas à rougir de la confrontation avec les gros de l’Hérault. Certes on a perdu 2 points au classement, mais on aurait pu en perdre plus, avec moins d’honneur dans la réalisation, donc on est loin des 30 pions annonçait par la presse soit disant spécialisée qui annonçait un Waterloo à Mayol.
Je pense que l’avenir (pas du tout le prochain match à Toulouse bien sûr, car là on va manger chaud) permettra de voir que l’équipe n’a plus le mème état d’esprit que l’an passé et qu’elle sera compétitive petit à petit.
D’accord avec l’analyse de « PatCracker », ou ce match bien que déséquilibré dans les forces en présence à montrer des aptitudes de nos jeunes guerriers à rivaliser avec des joueurs expérimentés.
La prochaine rencontre contre TOULOUSE sera bien sûr difficile à gérer, mais si nous ramenons au minimum le BD cela prouvera que cette équipe encore en construction, à du courage et de la ténacité.
Prochainement des joueurs blessés ou conditionnés par leur sélection, vont réintégrer le groupe permettant d’avoir une ossature ouvrant plus d’option dans notre jeu.
Il faut canaliser la fougue de la jeunesse, assurer nos passes et mettre un peu plus de vitesse dans nos actions offensives.
Cela n’est pas insurmontable, car au fur et à mesure des entrainements nous avons le potentiel pour corriger nos scories et mettre en application plus de rythme sur le pré, si nous voulons rivaliser avec les grosses écuries.
Mais vous rêvez toujours
On va en prendre à nouveau 50 contre Toulouse et je prends le pari qu’on ne gagnera pas un match sur les 4 premiers voir les 6 premiers
PC est et restera mauvais tout comme son compère LE. Ce sont deux escrocs à dégager au plus vite
Si tu pouvais toi aussi dégager de ce forum,je t’en serais gré