Anthony Belleau: « Le public Toulonnais est exigeant »
Anthony Belleau: « Le public Toulonnais est exigeant »
Le jeudi 24 août 2017 à 10:48 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau devait temporairement quitter les bords de la Rade afin d’être prêté à Agen pour une saison. Reste que sa belle prestation en demi-finale du Top 14 contre La Rochelle a changé les choses.
Après réflexion, le président Mourad Boudjellal a décidé de conserver Anthony Belleau à Toulon pour la nouvelle saison à venir. Ce-dernier devra travailler dur pour gagner sa place puisque la concurrence sera rude avec Jonathan Wisniewski, François Trinh-Duc et Luke McAlister.
Interrogé dans les colonnes de Var-matin, le jeune ouvreur de 21 ans a expliqué ne pas être contre la concurrence, bien au contraire. Il estime qu’elle permet justement de se surpasser et de progresser. Extrait:
« Ça fait partie du métier, que ce soit ici ou ailleurs. Elle va nous permettre de nous surpasser, et de progresser encore plus. C’est une pression qui nous pousse et nous permet d’être plus compétitifs. »
Par ailleurs, Anthony Belleau a tenu à rappeler combien il apprécie de jouer à domicile dans un stade plein. Extrait:
« Quand nos supporters sont derrière nous, c’est un plus, une motivation supplémentaire. Surtout que le public toulonnais est exigeant. Il faut continuer à être performant pour leur donner raison de ce soutien. »
Publicité
0 Commentaire