Anthony Belleau: « Je sais apprécier ce genre de moments »

Anthony Belleau: « Je sais apprécier ce genre de moments »

Le mardi 29 août 2017 à 10:15 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau a été désigné homme du match suite à la large victoire du RCT contre Pau, dimanche après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier a d’ailleurs bénéficié d’une grande ovation à sa sortie lorsqu’il a été remplacé par le Néo-Zélandais Luke McAlister à quelques minutes de la fin de la rencontre.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, Anthony Belleau a avoué savoir apprécier ce genre de moments. Extrait:

« Cela fait plaisir, je ne vais pas dire le contraire, je sais apprécier ce genre de moments. Mais je sais aussi que l’on n’est personne sans les autres. Je ne vais pas m’enflammer. J’essaie de bonifier au maximum les ballons dont on dispose. Avec Eric Escande, tant que l’on fait le job, il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Après, je me sens sans doute un tout petit peu mieux installé dans cette équipe aujourd’hui. »

Il affirme également avoir vécu de très bons moments, que ce soit lors de la demi-finale contre La Rochelle au Vélodrome, ou bien la tournée des Barbarians en Afrique du Sud, cet été. Extrait:

« C’est une belle histoire, un très bon moment, comme l’a été la tournée qui a suivi avec les Barbarians mais tout cela appartient désormais au passé. Je ne sais pas si la confiance que j’ai aujourd’hui vient de ce drop. Sans doute un peu même si elle s’acquiert jour après jour à l’entraînement. »

Publicité

0 Commentaire