Anthony Belleau: « Je me suis déjà fait fusiller… »

Anthony Belleau: « Je me suis déjà fait fusiller… »

Le vendredi 22 juin 2018 à 9:05 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Lors de la courte défaite du XV de France contre l’Irlande lors du dernier Tournoi des Six-Nations suite à un drop de Jonathan Sexton inscrit à la dernière minute de jeu, l’ouvreur Toulonnais Anthony Belleau s’était attiré les foudres des supporters.

Nombreux sont ceux qui ont dérapé via les réseaux sociaux suite à la pénalité manquée du jeune ouvreur Varois qui aurait permis aux Bleus d’avoir quatre points d’avance avant ce drop assassin de l’Irlandais.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du quotidien L’équipe, Anthony Belleau est revenu sur cette période délicate. Il affirme s’être fait « fusiller » mais il ne souhaite pas y prêter trop d’attention. Extrait:

« Je me suis déjà fait couper la tête, alors… Après le match contre l’Irlande, quand j’ai loupé un coup de pied, je me suis déjà fait fusiller. Voilà… Je ne prête pas trop attention à ce qu’on dit, je me réfère à ma performance et j’en discute avec les coaches. J’ai toujours eu envie de me perfectionner ; ça passe par de la remise en question. Simplement, je le fais naturellement. Le fait d’être parti de chez moi assez tôt, quinze ans au pôle Espoirs, puis à dix-huit ans à Toulon tout seul, m’a permis de grandir. Après, je pense que c’est simplement mon caractère. J’essaie simplement d’être juste quand il faut, en fonction de la stratégie mise en place ; mon rôle est d’organiser ; je suis meneur de jeu. Le rugby d’aujourd’hui est très exigeant et le numéro 10 doit avoir une palette assez large pour évoluer au plus haut niveau. Il reste certains profils particuliers, mais il faut essayer d’être complet pour réagir à chaque situation. Par exemple, face aux Blacks, on ne peut pas tout le temps attaquer la ligne ou tout le temps taper au pied. »

Publicité

4 Commentaires

  1. alain 22 juin 2018 at 09h- Répondre

    tu as raison antony n ecoute pas les ragots ,tous ces types n ont jamais mis un pied sur la pelouse,continue ta route ,tu grandiras encore

    allez toulonnnnnn

  2. Domi26 22 juin 2018 at 09h- Répondre

    C est bien Anthony tu es bien câblé, sur ton poste il faut être aussi froid dans son comportement et éviter d être pollué par ces nouvelles formes de communication qui via les réseaux viennent de partout sans aucune analyse et discernement. Tu joues à un poste exposé tu connaîtras de grands plaisirs mais aussi inévitablement quelques désillusions il te faudra faire avec c est le haut niveau …. perso je trouve que tu as de grandes qualités rugbystique et de belles attitudes humaines et j en veux pour preuve tes réactions après les quelques bières de France Irlande tu as été top . Peu de commentaires et accepter les décisions même si elles étaient contestables…. tu sais parfois le silence est puissant

  3. Chude83 22 juin 2018 at 11h- Répondre

    FTD il est est blessé jusqu’à quand ?

  4. T-max 22 juin 2018 at 19h- Répondre

    C’est bien Français ça, on vous élève au pinacle un jour, et on vous met plus bas que terre le lendemain.
    C’est vrai que c’est tellement facile bien à l’abri derrière son écran d’ordinateur.