Anthony Belleau exprime sa joie après avoir été appelé en équipe de France
Anthony Belleau exprime sa joie après avoir été appelé en équipe de France
Le vendredi 27 octobre 2017 à 10:52 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau a été appelé en équipe de France par le sélectionneur Guy Novès afin de disputer la tournée du mois de novembre.
Interrogé en conférence de presse ce jeudi midi, le joueur Toulonnais explique être extrêmement heureux. Pour lui, c’était un rêve de gosse que défendre les couleurs de son pays. Extrait:
« Cette sélection me fait énormément plaisir, c’est quelque chose d’extraordinaire. C’est un rêve de gosse depuis tout petit qui se réalise. On a donc ouvert le champagne car j’avais la chance que ma famille soit là, à Toulon avec moi, vu que c’est actuellement les vacances. Et c’était cool de fêter cela en ouvrant une bouteille de champagne. Je n’ai pas eu de larme mais un grand sourire. Mais je sais que c’est le début, c’est une belle chose. Mais ce n’est pas une finalité en soit. Le but désormais est de continuer à être performant et de montrer que je mérite le choix du sélectionneur. C’est vrai que tout va un peu vite mais je suis très heureux de pouvoir vivre cela. Je souhaite à tout autre joueur aussi jeune ou même un peu plus vieux de pouvoir vivre ce que je vis ces-derniers mois. Tout ceci s’est passé à une allure fulgurante. Beaucoup de chemin a été fait. Tout ce qui s’est passé me suivra jusqu’à la fin de ma carrière et même jusqu’à la fin de ma vie. »
Pour sa première sélection, Anthony Belleau pourra compter sur l’aide de plusieurs de ses partenaires Toulonnais. Extrait:
« On sera bientôt tous réunis sur le même bateau et il faudra faire le pas vers les autres. C’est sûr que c’est toujours mieux d’avoir quelques repères en ayant quelques joueurs que vous connaissez qui montent avec vous, plutôt que d’arriver dans l’inconnue. Dès ce jeudi matin je me suis remis au travail et le piège serait de dire que j’ai été sélectionné et que je peux donc me relâcher. Mais ce n’est pas mon état d’esprit. Avec François Trinh-Duc on s’est vu ce jeudi matin et on a rapidement commencé l’entraînement. On n’a pas encore eu le temps de discuter de nos sélections. Mais on est content d’y être. Lui a déjà l’expérience de l’équipe de France, il connaît le staff et il sait comment ça se passe. Moi, je le connais au club et j’entraîne avec lui tous les jours donc ce sera un bon repère pour moi. Généralement, on se rapproche des joueurs qui ont déjà un vécu et qui on déjà joué ce genre de matches comme Guilhem Guirado le capitaine, et François Trinh-Duc au poste de 10. On essaie de se renseigner, mais on laisse aussi venir les choses. »
Lorsqu’un journaliste lui demande ce que cela fait que de débuter une carrière internationale contre les All-Blacks, le jeune Varois ne se montre pas impressionné. Extrait:
« On saura ce que l’on vaut, on ne va pas se poser de question. On sait à quoi s’attendre contre les Blacks. Il faut foncer et jouer. Mais d’abord, je vais me concentré sur le match de ce week-end avec Toulon contre Brive et je vais doucement laisser venir la préparation du premier match. On verra ensuite. C’est la première fois que je suis retenu donc je suis tout heureux et je prends ce qu’il y a à prendre. »
Pour conclure, Anthony Belleau affirme s’être donné les moyens de réussir et d’être appelé en équipe de France. Désormais, il souhaite être performant et régulier pour ne pas décevoir. Extrait:
« Il faudra que je sois performant et régulier. Si on fait appel à moi, il faudra que je réponde présent. Je suis bien entouré. Des gens m’aident au quotidien à gérer cela, comme ma famille et mes amis. Je me suis donné les moyens d’y arriver et maintenant ça arrive. Il faut faire en sorte que ça continue, il ne faut pas se prendre la tête ni s’enflammer mais travailler tous les jours. Des gens me félicitent dans la rue et ça me fait très plaisir. Ils me souhaitent bonne chance pour la suite. »
Publicité
2 Commentaires
il n’y a pas de hasard , si tu es là , c’est que tu le mérites . De toute façon jouer avec le coq sur la poitrine , et rencontrer les blacks , c’est que du rêve .
petit antho continue a grandir , par contre demain au centre c’est une blague ? go minot go rct