Anthony Belleau explique sa décision de signer à Clermont

Anthony Belleau explique sa décision de signer à Clermont

Le mercredi 13 avril 2022 à 0:29 par David Demri

13 Commentaires

Publicité

L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau quittera les bords de la Rade dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre Clermont.

Le joueur Varois s’est confié via Poulain Raffûte, une émission diffusée sur Rugbyrama.

Ce-dernier a expliqué sa décision de quitter Toulon pour Clermont.

Il est conscient que de grosses responsabilités l’attendront du côté de Clermont et qu’il y aura beaucoup d’attente autour de lui puisqu’il remplacera Camille Lopez. Extrait:

« Avant Camille Lopez, il y a eu plein d’autres 10 qui étaient installés à l’ASM. C’est un vrai challenge et c’est aussi pour ça que je me lance là-dedans. En toute humilité, je m’étais challengé à Toulon dans un autre moment de ma carrière, avec des choses qui paraissaient irréalisables sur le papier. Finalement, ça a marché. Je pense qu’il faut savoir sortir de sa zone de confort pour y arriver et qui ne tente rien n’a rien. Je sais qu’il y aura de grosses responsabilités et de grosses attentes, mais ça me permet de sortir de ma zone, de me challenger et de repousser mes limites. Ca va être une belle expérience pour moi. »

Aussi, Anthony Belleau explique savoir que le groupe de l’ASM est en train de subir des modifications avec les départs de joueurs cadres en fin de saison.

Selon lui, c’est une très bonne chose pour relancer sa carrière et se donner à 100% dans ce nouveau projet. Extrait:

« Je me suis pleinement identifié dans le projet quand il m’a été présenté. Ca reste Clermont et c’est une grosse place dans le rugby Français, une grosse identité. Ils ont toujours été dans le top du classement avec beaucoup de régularité avec un jeu complet. Ils sont en train de se restructurer. Mais tous les clubs y passent à un moment donné. On n’est pas tout le temps premier ou champion. Beaucoup de choses sont faites en interne. Je n’y suis pas encore mais j’entends des choses et quand on veut se relancer comme moi, je pense que c’est une bonne chose car ça engendrera des responsabilités. Ca veut dire participer pleinement au projet. Quand je m’engage dans quelque chose, je me donne à 100% et je m’y engage pleinement. Je veux relever ce défi et participer à cette nouvelle dynamique qui va arriver à l’ASM. »

Publicité

13 Commentaires

  1. BonnusC 13 avril 2022 at 01h- Répondre

    Quelle zone de confort ?? Il est jamais voir très rarement titulaire a son poste !!!
    Peut être qu il nous parle du confort de son canapé ? Ou alors il ne nous dit pas tout…..

    J'aime 9
    J'aime pas 64
    • Moi!! 13 avril 2022 at 14h- Répondre

      Parlez-en à Azéma

      J'aime 4
      J'aime pas 1
    • mm8382 13 avril 2022 at 18h- Répondre

      N’importe quoi…

      Avant sa longue blessure au genou, il faisait partie des jeunes joueurs cadres de l’équipe, parfois aligné à l’ouverture, parfois au centre avec Carbonel (notamment lors de la saison 19-20 interrompue à cause de la Covid), plus rarement à l’arrière (pour dépanner).

      Il était d’ailleurs titulaire vs La Rochelle lors qu’il s’est blessé au genou…

      Il a également été sélectionné avec le XV de France (même s’il n’est pas parvenu à y rester sur la durée avant l’avènement de la génération actuelle Ntamack, Jalibert…).

      Bref …tout sauf le parcours d’un type qui passerait le plus clair de son temps affalé dans un canapé.

      S’il y a un ici qui ferait peut être mieux de se lever de son canapé ou de réfléchir un peu avant d’écrire des âneries, c’est toi…

      J'aime 9
      J'aime pas 1
    • Mary 14 avril 2022 at 21h- Répondre

      Bonjour, dans le rugby on essaie d’éviter des propos de la sorte car sinon on va commenter le football.depuis 4 ans de nombreuses choses qui ont déstabiliser l,ASM, et surtout les décès de 2 président et un président nommer dans l’urgence, un entraîneur qui prolonge pour 3 ans et qui démissionné peu après, 2 joueurs de la charnière qui font la même chose. Il a fallu remettre de l’ordre dans le staff et trouver un Big Boss correspondant à la notre jeu et même si on a Michelin comme sponsor, on a. Été très impacter par la COVID car on est le seul club a avoir son stade donc pas de supporters pas d’argent donc avec la baisse des salaires et surtout les clubs qui eux ont eu de la réussite au bon moment car les espoirs de L’ASM était très bien bon et malgré la progression en équipe équipe première donc des prêts de joueurs et surtout les meilleurs partent dans les bons club comme Le stade Rochelais avec qui l’ASM à des très bons rapports et qui nous a rendu un grand entraîneur qui vient de revenir au club. On va devoir faire le dos rond pour 2 saisons et surtout nous comporter comme on nous a toujours été, les meilleurs supporters d’ Europe avec nos amis du Leinster. Donc on va faire avec les jeunes qui ont appris dans la difficulté. Certains vont bientôt exploser et rejoindre l’équipe de France. Donc on est toujours là même quand ça ne va pas au niveau du rugby et surtout le notre qui est le plus beau rugby d’Europe. On est fier d’être Auvergnat et Jaune et bleu. Merci pour la tolérance et surtout on risque peut être de voir un joueur se révéler dans le club de l’ASM.

  2. Sur la plage coco 13 avril 2022 at 06h- Répondre

    En tout cas ont n’est ravie d’accueillir Carbonel au Mhr

    J'aime 10
    J'aime pas 21
    • Rade6083 13 avril 2022 at 21h- Répondre

      Vas réviser ton français aaaagggghhhhh !!! 3 fautes en dix mots…

  3. Olivier 13 avril 2022 at 07h- Répondre

    Très bien ce discours maintenant un discours franc et clair de carbonel .merci d’avance

    J'aime 14
    J'aime pas 14
  4. Mazoil 13 avril 2022 at 08h- Répondre

    Très bon garçon il est évident qu’ avec carbo ce n était pas une idylle
    Il aura fait une longue carrière avec le club et il a tout donné à l inverse du minot toulonnais que certains lui donnent le bon dieu sans confession

    J'aime 21
    J'aime pas 6
  5. Jo61 13 avril 2022 at 09h- Répondre

    Le fait d’une concurrence avec Carbonel et qu’il ne soit pas le numéro 1 au poste ont dû clairement pesé ds sa décision….et c’est compréhensible. Sa longue indisponibilité (blessure) de la saison dernière l’a freiné ds sa progression. Un numéro 10 a besoin de jouer, confiance, repères collectifs avec les avants et 3/4. Je lui souhaite le meilleur.

    J'aime 38
  6. MerciJojo63 13 avril 2022 at 13h- Répondre

    oui il va falloir « repousser les limites » car elles sont pas bien loin…
    Aprés Brock James et Camille Lopez, ça risque de piquer un peu pour nous supporters…

    J'aime 6
    J'aime pas 13
  7. JANIS 13 avril 2022 at 17h- Répondre

    Peu de commentaires sur le départ de Belleau, je constate que comme moi vous ne le pleurez pas chaque nuit

    J'aime 2
    J'aime pas 4
  8. Rade6083 13 avril 2022 at 21h- Répondre

    Bon vent Anto ! Il a progressé au RCT, tant mieux ! Clermont l’attend, à lui de relever ce défi !

  9. Gilbert Calmier 14 avril 2022 at 10h- Répondre

    Juger sans savoir.!!!!!, C’est le propre des français qui ne connaissent pas grands chose au rugby et qui bavent sur les réseaux sociaux à bon entendeur salut.!!!!!!