Anthony Belleau explique sa décision de quitter Toulon pour Clermont
Anthony Belleau explique sa décision de quitter Toulon pour Clermont
Le dimanche 24 juillet 2022 à 0:22 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
L’ouvreur international Français Anthony Belleau a décidé de quitter le Rugby Club Toulonnais cet été afin de rejoindre Clermont pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2025.
Interrogé au micro de La Montagne, ce-dernier a expliqué souffrir de la chaleur lors de cette préparation physique. Extrait:
« Je crois que l’excitation me tient à flot car c’était vraiment dur. On a commencé très tôt ce matin, hier aussi. On sait que les premières semaines vont être très intenses, il fait très très chaud. Mais au plus on se prépare maintenant au mieux ce sera pour la suite de la saison. »
Il explique dans la foulée sa décision de quitter Toulon pour Clermont. Extrait:
« On voit la restructuration, l’histoire du club et tout ce que ça peut engendrer, tous les numéros 10 qui sont passés ici. C’est motivant. A 26 ans j’avais tout à gagner et c’est un beau challenge pour moi. J’avais envie de sortir de ma zone de confort pour voir ce que j’ai au fond de moi. »
De son côté, l’ouvreur Jules Plisson, arrivé à l’ASM cet été en provenance du Stade Rochelais avoue prendre beaucoup de plaisir avec ce nouveau groupe. Extrait:
« Je suis fatigué car on a commencé très fort. On a fait déjà beaucoup de physique et c’est la canicule comme un peu partout en France. Mais c’est trop bien de voir un autre groupe, un groupe motivé et souriant, accueillant. C’est au top pour l’instant. C’est le challenge d’une équipe jeune et compétitive qui a envie de retrouver le haut du tableau du Top 14. C’est un challenge perso mais aussi pour l’ASM. »
Publicité
12 Commentaires
Bon, il faut tourner la page…. Il va pas passer les 6 prochains mois à rabâcher pourquoi il a quitté Toulon, sinon on va finir par croire qu’il le regrette…
Possible qu’il le regrette. Les circonstances auraient pu être autres. Tourner la page, ça vaut aussi pour nous, et pour tous les joueurs…
Et aussi pour west qui s’est fait mettre dehors de LR avec un coup de pied bien placé.
Vous comprenez pas qu’il préfère la volvic et la belotte avec Plisson les longues soirées d’hiver. Le gars il a tout compris au changement climatique.
Si les journalistes ne lui posaient pas la question….
De toute façon il aurait dû tout recommencer. Il n avait depuis sa blessure récupéré tous ses moyens. Il devra cravacher. Faut voir.
J espère qu il va exploser à Clermont
Je vais suivre ses prestations avec intérêt
Bonne continuation Antho;apres merci pour ton passage au rct et ta bonne humeur,mais sans le drop contre la rochelle le passage aurait pu etre plus court a Toulon
Bon succès à lui!
Ensuite à la fin des matchs aller, on pourra se donner une idée de savoir si c’était une bonne idée ou pas, de s’en séparer ??
J’ai mon idée… Mais bon, west le remplace car il manque la challenge cup à son palmarès de champignon du monde
Qu’il me tarde donc de le voir évoluer sous ce maillot des Jaunards !.. GO Antony !.. Pas si facile que cela , ce challenge qui l’attend , je pense !.. La suite va nous répondre rapidement . Souhaitons lui en attendant patiemment , le meilleur . Il a de l’expérience , avec ce qu’il a déjà vécu jusqu’à présent . Il devrait arriver à s’y filer sans trop de problèmes .
Allez Antho. Tous les amoureux du RCT sont avec toi, même si ce n’est plus sous nos couleurs.
On te suivra avec intérêt car tu as porté nos couleurs sans jamais les trahir.
Bonne continuation avec ton nouveau club et bonne réussite.
Eric
Pilou Pilou