Anthony Belleau évoque sa prestation mitigée contre le Stade-Français

Anthony Belleau évoque sa prestation mitigée contre le Stade-Français

Le jeudi 28 septembre 2017 à 10:16 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau a profité des absences de Jonathan Wisniewski et de François Trinh-Duc pour gagner énormément de temps de jeu en ce début de saison.

Auteur de bonnes prestations, le joueur Varois a expliqué, via le quotidien L’équipe, qu’il gagnait de l’expérience. Extrait:

« Forcément, ça me permet de continuer sur ma lancée de la saison dernière, de gagner de l’expérience. Pour progresser, il faut jouer. »

Contre le Stade-Français le week-end dernier, Anthony Belleau a réalisé une prestation un peu plus mitigée, notamment dans l’exercice des tirs au but avec seulement une pénalité réussie sur quatre. Ce-dernier a avoué qu’il n’était pas en pleine possession de ses moyens. Extrait:

« Je me sentais bien à l’échauffement mais, plus le match avançait, moins j’avais de sensations dans les jambes. Peut-être un peu de fatigue musculaire. Ma frappe n’avait pas trop d’équilibre, je ne traversais pas bien le ballon et ça ne partait pas. Je n’étais pas bien sur les tirs au but. Je me suis dit  : « Ou je sors ou je laisse le tir à un autre joueur. » J’étais un peu déçu de ma prestation car je ne concrétise pas les efforts de l’équipe, mais, sur une carrière, j’aurai plein de matches à jouer et ce sont des choses qui arrivent. Mais, au fond de moi, cette victoire – avec le bonus offensif – est un soulagement, après une fessée à Montpellier (43-20). J’ai toujours eu cette volonté de ne pas baisser la tête après un échec. »

Ce-dernier a été remplacé à la 70ème minute du match par le jeune Louis Carbonel.

Publicité

4 Commentaires

  1. Lolo1963 28 septembre 2017 at 10h- Répondre

    Ça arrive !! tirer leçons de ses moins biens ou erreurs .
    GO RCT ☺

  2. bfi 28 septembre 2017 at 11h- Répondre

    ce que je n’accepte pas, ce sont les pénal touche non trouvées

    TDuc, Plisson ou lui en manquent trop , quand on tutoie le haut niveau

  3. Christopher 28 septembre 2017 at 11h- Répondre

    Certes on pourra toujours lui reprocher une pénalité facile et surtout ces deux pénal-touches non trouvées dont j’étais qu’elles nous coûteraient le match. Mais il a été irréprochable en défense et pas si mal dans la gestion du jeu.

  4. Capelado 28 septembre 2017 at 16h- Répondre

    Ce qui est déplorable ce sont certains commentaires de pseudo-supporters sur le net qui, au lieu de l’encourager, denigrent à la première occasion un jeune et excellent joueur promis à un brillant avenir.