Anthony Belleau est très déçu de sa prestation contre La Rochelle

Anthony Belleau est très déçu de sa prestation contre La Rochelle

Le dimanche 9 octobre 2016 à 12:01 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

belleauTitularisé à l’ouverture contre La Rochelle, le jeune Varois Anthony Belleau n’a pas été reconduit par Diego Dominguez au retour des vestiaires, pour le début de la seconde période de jeu.

Interrogé via le quotidien L’équipe, l’ouvreur Toulonnais a expliqué être déçu de sa prestation. Extrait:

« J’ai fait pas mal d’erreurs en première mi-temps. Il faut que je jette cela à la poubelle pour avancer. »

C’est Pierre Bernard qui a remplacé Anthony Belleau pour le début du deuxième acte.

Publicité

16 Commentaires

  1. Patrick83 9 octobre 2016 at 12h- Répondre

    Eh oui il faut faire jouer les jeunes !!!! Sur des matchs comme ça il faut des joueurs aguerris !!!

    • marcociti 9 octobre 2016 at 12h- Répondre

      C’est dans la difficulté qu’on avance. Si tu ne te prends jamais de coups, tu ne sauras jamais les encaisser.

      • leto 9 octobre 2016 at 12h- Répondre

        Le risque c’est de le flinguer moralement aussi. Là, il vient de jouer 40 minutes et il a été mauvais, ça va tourner dans sa tête et comme il ne sera plus titulaire avant longtemps, tu peux lui mettre la tête sous l’eau totalement…
        Regarde Chilachava, sa finale contre Toulouse l’a plombé pendant longtemps, c’est aussi le risque à faire débuter un jeune dans de mauvaises conditions.

        • marcociti 9 octobre 2016 at 12h- Répondre

          « ça va tourner dans sa tête et comme il ne sera plus titulaire avant longtemps, tu peux lui mettre la tête sous l’eau totalement… »

          Donc tout dépend de la gestion de son cas par Diego. S’il le laisse cogiter, ou s’il le remet en selle rapidement. Et c’est aussi à Belleau de démontrer qu’il a le cran pour se relever et devenir un champion. Si à chaque mauvais match, il s’apitoie sur son sort, il ne deviendra jamais un grand.

          Je vois ce qu’a mangé Escande pour sa première saison ici. Et je vois aujourd’hui la lèche de certains. Constat qu’on peut faire avec de nombreux joueurs. Et à l’opposé, combien de joueurs portés aux nues pour un bon match dans un contexte ultra-simple, et qui n’ont jamais rien fait derrière car une fois confrontés à la difficulté, ils ne savaient pas comment gérer?

          Belleau tirera les leçons de ce match, et s’appuiera dessus pour se corriger.

          • roolly 9 octobre 2016 at 13h

            Y a d autres joueurs qui eux ne sont pas jeunes et qui ont du temps de jeu qui sont fragiles psychologiquement et pas bon… regarder Matthieu il a était énorme et comme en équipe de France ca s est mal passer il va pas bien et ca se voit sur son physique et sur son jeu. Si Belleau à du caractère ça ira faut faire des erreurs pour progresser

        • farci83 9 octobre 2016 at 14h- Répondre

          Apres c,est à lui de prendre sa chance

    • J ai pris tafemme 9 octobre 2016 at 13h- Répondre

      Quand Clermont est venu filer la fessée à Toulon 17.0 que des jeunes justement il faut des match comme cela il faut surtout pas le juger bellau dois continuer ce n es pas grave de raté une mi temps

  2. Dd 9 octobre 2016 at 12h- Répondre

    Sa va venir minot , c était pas évident pour une première surtout à la Rochelle
    Il a du talent ca se sent ,il faut du temps et encore plus à se poste mais je ne m inquiète pas pour lui il est bien entouré .
    Il faut qu il soit sur la feuille pour la réception de Grenoble pour faire une bonne mi temps et retrouver un peu de confiance.

  3. jocolombe 9 octobre 2016 at 12h- Répondre

    Il a une bonne mentalité ce petit gars, ça va venir !!!
    Et puis, franchement, il est dur avec lui même, tout n’est pas à jeter !!

  4. alainc 9 octobre 2016 at 12h- Répondre

    L’apprentissage c’est ça, l’important est de reconnaitre ses erreurs, de les analyser et de comprendre comment les éviter. La copie rendue n’est pas si mauvaise que ça, il n’y a pas tout à jeter loin de là!.

  5. seb-83200 9 octobre 2016 at 13h- Répondre

    Hs: après 8 journées nous sommes 4, et parmi les 5 premiers, ubb a joué 5 matchs à domicile, la Rochelle, Clermont et Montpellier 4 et nous 3, donc c’est pas si mal 🙂

  6. Mataf 9 octobre 2016 at 14h- Répondre

    Hé oui, le petit jeune est passé à côté de son match. Et alors, il n’y a pas mort d’homme. Dominguez a eu raison de le faire jouer et débuter. Cela n’a pas fonctionné cette fois, mais il y aura d’autres matchs pour le voir à l’œuvre. Peut-être est-il pour le moment plus à l’aise au centre où les responsabilités dans la conduite du jeu sont moindres. D’ailleurs en équipe de France U20, il a plus souvent été utilisé au centre. Sa polyvalence entre les deux postes devrait lui permettre d’être revu par Dominguez, pas en Coupe s’Europe mais après, contre Grenoble par exemple. Accroche-toi jeune, et ça viendra.

  7. @JBatristeLafond 9 octobre 2016 at 15h- Répondre

    En même temps il est lucide.

    Car faut reconnaître qu’il a était mauvais.

    Mais c’était pas le seul, O’connor transparent par exemple (autant faire rentrer Goromaru)

  8. Gigi l'amoroso 9 octobre 2016 at 15h- Répondre

    Il répondait au nom de Belleau

  9. Juk 9 octobre 2016 at 16h- Répondre

    En même temps il n’est pas le seul jeune qui a passé une mauvaise soirée je pense… Qui s’est jeté dans les avants adverses à quelques minutes de la fin et surtout à 1m de notre ligne, sans soutien d’où la perte de balle dans le ruck et l’essai rochelais ?

  10. Michel Fery 9 octobre 2016 at 21h- Répondre

    Belle humilité de ta part Anthony , très loin d’avoir été catastrophique non plus . Patience , tout va arriver en son temps pour toi . Nous croyons fermement en toi !.. et n’est ce pas l’essentiel !.. Bon travail , bon COURAGE Anthony !.. Et BRAVO tout de même pour le meilleur que tu auras su nous donner ce samedi soir .. T’inquiète , notre joie reste intacte quant à ton apparition sur le terrain de Marcel Deflandre ..