Anthony Belleau écope d’une terrible note suite à sa prestation ratée contre Toulon
Anthony Belleau écope d’une terrible note suite à sa prestation ratée contre Toulon
Le mercredi 23 avril 2025 à 9:33 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Samedi, Clermont s’est incliné sur la pelouse du Rugby Club Toulonnais à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.
Suite à cette rencontre, les internautes du journal régional La Montagne ont attribué des notes aux joueurs Auvergnats.
La meilleure note est attribuée au troisième ligne centre Pita-Gus Sowakula : 7/10.
La moins bonne note est pour l’ancien ouvreur du Rugby Club Toulonnais : Anthony Belleau. Ce-dernier écope d’un cinglant 3,6/10.
Pas forcément à l’aise dans le jeu, Anthony Belleau a effectué un mauvais renvoi permettant à l’arrière Toulonnais Marius Domon de se saisir du cuir et de passer en revue la défense Clermontoise pour marquer son essai.
Forcément, les supporters Clermontois n’ont pas apprécié ce jeu au pied approximatif de leur ouvreur.
Voici les notes des joueurs Clermontois :
1/ Akhaladze : 5,66
2/ Fainga’a : 4,97
3/ Ojovan : 4,95
4/ Lanen : 5,39
5/ Simmons : 5,08
6/ Tixeront : 5,44
7/ Fischer : 5,30
8/ Sowakula : 7,02
9/ Bezy : 6
10/ Belleau : 3,66
11/ Raka : 4,15
12/ Moala : 6,48
13/ Darricarrère : 4,81
14/ Tauzin : 6,05
15/ Newsome : 3,95
En fin de contrat avec Clermont au mois de juin prochain, Anthony Belleau ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir.
Affaire à suivre…
Publicité
11 Commentaires
Ya douze placages manqués sur l essai de Domon mais le responsable c est Belleau et son coup de pied approximatif qui arrive sur le 50 m !!!??
Proverbe: Quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage!
Quand je vois les pseudos supportèr qui le siffle alors qu’il a rendu ld3sservices à toulonje trouve ça désolant
Injustement accusé de la défaite de son club alors qu’il continue à s’investir … Anthony est un très bon joueur qui mérite vraiment de rebondir dans un autre club
Pour le coup sur la même action le pauvre : Dégagement en touche raté sur pénalité , renvoi au pied du RCT , Belleau récupère et dégage dans le dos de notre 3ieme ligne , on se retrouve sur notre ligne d’en but , dégagement plein axe du terrain , contre attaque du RCT ….essai . ça fais beaucoup à ce niveau … je l’aime bien quand meme . Mais bon en 10 , entre 1 retraité et un mec que le club veut pas garder , leur donner les clefs du camion pour la qualif c’est pas gagné…
j ai toujours en memoire son drop de la 80 eme contre la rochelle en 2017 qui nous porte en finale ,alors qu il a a peine 20 piges , jamais je ne dirais le moindre mal de ce gars ! je lui souhaite le meilleur loin d Urios !
Oui ! Un drop à 22 mètres face aux poteaux, c’est pas non plus un exploi !
Je l’adore Anthony, mais sincèrement, samedi dernier il n’a pas fait le meilleur match de sa carrière. Je ne l’ai pas du tout senti en confiance.
c est normal , ca fait 6 mois qu Urios lui dit qu il ne compte plus sur lui pour la saison prochaine !…vous savez , Urios le visionnaire du rugby , qui ne faisait pas jouer Dupont a castres , et qui laissait Roumat cirer le banc a bordeaux ….mdr !!
Ça n’a jamais été un créateur, ni un candidat au titre de meilleur joueur du Top 14, mais c’est vrai qu’à le voir on dirait qu’il marche à côté de ses baskets.
C’est la vie d’un rugbyman.