Anthony Belleau discret, Mathieu Bastareaud solide en défense
Anthony Belleau discret, Mathieu Bastareaud solide en défense
Le dimanche 10 juin 2018 à 14:50 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Le XV de France s’est lourdement incliné contre les All-Blacks ce samedi matin à l’occasion du premier test-match de la tournée estivale du mois de juin (52 – 11).
Via son site, Rugbyrama dévoile les notes des joueurs suite à cette échec, et délivre des appréciations à chacun des quinze titulaires.
Les deux joueurs Toulonnais, à savoir Anthony Belleau et Mathieu Bastareaud ont été jugés discrets par le site spécialisé. Concernant Mathieu Bastareaud, sa bonne défense a été mise en avant.
Voici les appréciations:
Anthony Belleau:
Un petit espace trouvé dès la première minute de la rencontre puis l’ouvreur toulonnais s’est montré très discret dans le secteur offensif. Son jeu au pied n’a pas permis aux Bleus d’inverser la pression notamment en début de seconde période. Dix plaquages à mettre à son crédit. Remplacé par Jules Plisson (61e) qui a souffert dans le secteur défensif.
Mathieu Bastareaud:
Le capitaine français a été plutôt discret dans le secteur offensif même si il a souvent résisté aux plaquages adverses. Il a surtout défendu. Avec dix plaquages réussis, il est le trois-quarts français qui s’est le plus employé même s’il a eu du déchet (trois plaquages manqués).
Voici les notes de Rugbyrama:
1/ Priso 6/10
2/ Chat 7/10
3/ Atonio 3/10
4/ Maestri 6/10
5/ Gabrillagues 5/10
6/ Cancoriet 4/10
7/ Sanconnie 3/10
8/ Gourdon 2/10
9/ Parra 4/10
10/ Belleau 3/10
11/ Grosso 5/10
12/ Doumayrou 5/10
13/ Bastareaud 4/10
14/ Thomas 2/10
15/ Médard 3/10
Publicité
13 Commentaires
Basta solide en defense a bon, ils ont pas vu sur l’essai de mackenzie la maree qu’il prend sur l’action
et pour antho faudrait deja que parra lui passe le ballon, apres on sait bien que le minot serait jamais beauden barret…… deja si il bute mieux que le 10 nz ce sera deja bien
Personne ne sera jamais Beauden Barret qui est un 10 apathique (soit dit en passant ce qui fait sa force c’est sa vitesse, certainement pas son pied), mais si Belleau s’approche de Farrell ou Sexton ou Wilko, ça m’ira très bien.
Et je l’en pense capable.
Sinon effectivement, faut que Parra arrête de se prendre pour le seul cerveau de l’équipe et de zapper Belleau, ça ralenti le jeu. Je pense que Serin/Belleau marcherait mieux … mais bon … Parra est soit disant le messie ! ^^
@bjr jo autant allez jusqu’au bout et mettre couilloud et belleau en charniere serin lui aussi depuis sa blessure il met plus un pied devant l’autre; a begles lesgourgue est bien meilleur que lui
Alors là tout a fait d’accord! Couilloud a une super grinta en attendant le retour de Dupont, qu’on espère pas trop diminué après sa blessure.
Sinon, chez les U20 y’a des supers 9 aussi : Coville n’était pas mal, mais y’a une petite bombe qui arrive : Jules Gimbert, celui là, si on pouvait le piquer à Marty pour le RCT, ça serait génial. Il fait des étincelles avec Carbonel, il pourrait être un super 9 avec un 1O comme Belleau
et pour barret le mot cela doit etre atypique plutot
Mdr oui, saleté de correcteur!
Il est plus atypique qu’apathique ^^
@jo tu sais bien que faut prendre aucun joueur a marty apres il pleure a la lnr par contre quand lui te les prends il fait vite la photo avec pour te narguer… c’est pour cela nous faisons pas pique tuisova par mignoni
Maestri a été transparent, en plus en tant que capitaine de touches, il n’a pas réussi à prendre conscience que ses annonces étaient comprises par les blacks, aussi ne vous étonnez pas que ceux ci nous ont pris 5 ballons, ce qui fait 5 ballons de plus pour eux mais aussi 5 de moins pour nous, et sans que ça ne lui change quelque chose dans sa manière de voir le jeu et les contres.
Je pense que son « retour gagnant » sauce Rugbyrama/Midi Olympique est trop mal décrit.
Arrêtez de parler
Au lieu de se la jouer avant, jouez pendant le match
Vu le scénario c’est mal venu
Oui enlevez moi parra et mettez couilloux. Je ne comprends pas. Basta solide en défense avec 10 plaquage et belleau discret mais avec 10 plaquages également. Pourquoi ne disent-ils pas belleau solide en défense.
Parce que sur les plaquages de Basta, il y avait réellement arrêt buffet alors que ceux de Beleau même réussis, la black arrivait à jouer dans l’avancée