Anthony Belleau: « Dès le premier rendez-vous, j’ai senti que venir à Toulon… »

Anthony Belleau: « Dès le premier rendez-vous, j’ai senti que venir à Toulon… »

Le dimanche 29 octobre 2017 à 14:27 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce vendredi, le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau est revenu ses tous premiers pas au rugby.

Ainsi, c’est sur la pelouse du Stade de Coulon à Monflanquin que le jeune prodige du RCT a fait ses débuts. Extrait:

« Mes parents m’avaient emmené au stade. Je nous revois, tous dans l’en-but. Quand je suis arrivé, je ne connaissais personne, quand je suis reparti je m’étais fait une vraie bande de potes. J’ai alors dit à mes parents que je voulais rester sur la pelouse et revenir tous les jours. Avec mes parents, nous étions abonnés et nous allions à chaque match du SU Agen. C’était mon club de cœur et je réalisais un rêve de gosse en le rejoignant. Après l’école de rugby, le rugby plaisir, il fallait franchir un cap et me diriger vers la filière de formation, pour toucher au haut niveau.» 

C’est en 2014 que le joueur décide de rejoindre les rangs du Rugby Club Toulonnais. Il était certain qu’au RCT, il allait pouvoir grandir. Extrait:

« Dès le premier rendez-vous, j’ai senti que venir à Toulon me permettrait de grandir. À 18 ans j’allais vivre à mon compte, quitter mon confort, apprendre à me débrouiller. L’objectif, avant même de devenir rugbyman, était de devenir un homme. »

Anthony Belleau ne s’était pas trompé puisqu’il est appelé pour la première fois de sa jeune carrière en équipe de France.

Publicité

1 Commentaire

  1. chrisjanas 29 octobre 2017 at 15h- Répondre

    voir la charniere des 2 antho titulaires sur quelques matchs pour quils se rapellent l’epoque des moins de 20 en edf sous les couleurs de toulon bcp de supporters le voudraient un effort mr galhie svp