Anthony Belleau déplore à son tour des saisons trop longues

Anthony Belleau déplore à son tour des saisons trop longues

Le mercredi 20 juin 2018 à 16:51 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le jeune ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau a connu une saison bien remplie.

Entre le Top 14 et la Coupe d’Europe avec Toulon puis les tournées et le Tournoi des Six-Nations avec le XV de France, le joueur de 22 ans n’a pas eu le temps de s’ennuyer.

Interrogé via Rugbyrama avant de défier pour une troisième fois consécutivement les All-Blacks samedi matin, Anthony Belleau a expliqué se rendre compte combien les saisons sont longues. Extrait:

« C’est ma première saison pleine. J’ai eu la chance de jouer sur tous les tableaux : Top 14, Coupe d’Europe, tournée de novembre, Tournoi des 6 Nations et tournée d’été. C’est là que je me rend compte que les saisons sont longues et dures. Ça doit être difficile pour les joueurs qui les enchaînent. C’est riche d’enseignements car il faut aussi prendre ça en compte. Il faut savoir prendre soin de son corps et s’entraîner de la meilleure des manières possibles, avec beaucoup de rigueur. Il faut savoir minimiser les coups de moins bien dans une saison aussi longue. Alors même si les résultats ne sont pas ceux que j’espérais j’ai pu emmagasiner beaucoup d’expérience. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Cyrioul 20 juin 2018 at 17h- Répondre

    Et en plus la saison prochaine tu vas encore plus jouer car ya plus galthié pour te mettre TD devant…t’as pas fini mon poulet…force et honneur!!

  2. Balou 20 juin 2018 at 17h- Répondre

    Surtout pas se tromper sur l’hygiène de vie , C’tou !.. On a confiance en toi , TONY !.. Tu as beaucoup de chance d’être encore bien jeune , PROFITE un max garçon et tant que tu le peux encore , ça va le faire !.. Dans une décennie à peine , ce ne sera déjà plus pareil !..

  3. Pietro 20 juin 2018 at 18h- Répondre

    Tu as les moyens de t’offrir le meilleur d’une carrière de rugbyman professionnel.
    Tu as l’étoffe des grands !