Anthony Belleau courtisé par trois clubs du Top 14 !
Anthony Belleau courtisé par trois clubs du Top 14 !
Le jeudi 23 septembre 2021 à 9:53 par David Demri
47 Commentaires
Publicité
L’ouvreur international Français du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau verra son contrat arriver à terme au mois de juin prochain.
Ce jeudi, RMC Sport nous informe que le joueur Varois est actuellement courtisé par plusieurs formations du Top 14.
Arrivé à Toulon en 2014 après avoir été formé à Agen, Anthony Belleau ne sait pas encore s’il poursuivra sa carrière à Toulon ou bien s’il découvrira un autre club dès l’été prochain.
Et pour cause, la concurrence au poste d’ouvreur est rude à Toulon avec la présence de Louis Carbonel. C’est d’ailleurs le jeune joueur de 22 ans qui semble être préféré à l’ouverture par le manager Patrice Collazo.
De son côté, Anthony Belleau est souvent positionné au poste de centre voire à l’arrière, quand il n’est pas tout simplement laissé sur le banc des remplaçants, du moins quand Louis Carbonel est disponible pour le RCT.
Selon RMC Sport, plusieurs clubs du Top 14 se sont rapprochés du joueur Toulonnais ces dernières semaines.
C’est notamment le cas de la Section Paloise qui cherche activement un remplaçant à Antoine Hastoy, lequel a décidé de quitter le Béarn dès la fin de la saison actuelle pour rejoindre le Stade Rochelais.
Autre club intéressé : Montpellier. Et pour cause, le MHR cherche à remplacer Handré Pollard, lequel ne sera pas conservé par les dirigeants du club Héraultais au mois de juin prochain.
Enfin, troisième club à avoir approché Anthony Belleau : Clermont. L’ASM souhaiterait se renforcer au poste d’ouvreur et préparer ainsi le probable départ de Camille Lopez en juin 2023.
Pour l’heure, rien n’est encore acté. Nul doute que le Rugby Club Toulonnais tentera également de conserver son ouvreur polyvalent, capable de dépanner au centre et à l’arrière, une qualité qu’apprécie fortement le manager Patrice Collazo.
Affaire à suivre…
Publicité
47 Commentaires
Des fois on dirait qu’on est un peu trop tranquille sur les prolongations… On attend quoi ?? Et Tolofua ? Et Isa ???
Après comme pour Radradra Tuisova Tao cet on nous dira qu’on leur a fait des offres inrefusables sur lesquelles on a pas pu s’aligner…
Puis j’aimerai bien le voir titulaire d’ailleurs Belleau face à l’USAP
Isa le rapport salaire/match joué est faible, pas sûr qu’on doit le garder. Tout le temps blessé, gros salaire, non jiff, beaucoup de négatif pour moi.
Il faut aussi se dépécher de prolonger Dachary et Soury avant que la Vallée du Gapeau nous les piquent.
La Vallée du Gapeau ?
un club de territoriale du Var. C’est une plaisanterie
C’est vrai Maa mais avec un Parisse arrivé à terme et un Lakafia vieillissant… Pas sûr que prendre également Isa soit une affaire… D’autant qu’il irait sûrement chez un concurrent….
*perdre
Ce n’est pas parce qu’on ne sais pas, ou qu’on en parle pas sur le blog, qu’il ne se passe rien….
Et des fois, il ne vaut mieux pas rentrer dans la surnechère..
Monsieur est un grand joueur, primordial au RCT;
La concurrence va lui offrir plus, Plus ou PLUS.
Sans s’aligner sur ce dernier PLUS offert pour arracher ce joueur toulonnais IMPORTANT,
la négociation amicale ET TOULONNAISE devra s’en approcher, Messieurs Tony BELLEAU, Pat COLLAZO, Nanard LEMETTREHAUT…..
Il aime son Club actuel, qui lui rend bien, et doit lui donner Mieux.
Quelle erreur serait de le laisser partir
Tjrs des aigris contestant sans argumenter
Bonjour, depuis qu’il a repris, Anthony
n’a rien montré de positif sur le terrain, laissons lui le temps, en espérant qu’il nous remontrera toutes ses qualités, pour le reste on verra bien.
« rien de positif…? » regarde bien les matches du RCT. On en reparlera d’Anthony, en particulier pendant les doublons quand Carbo servira de sparing partner en EDF.
Bonjour. Je dis rien de positif pour l’instant
Laissons lui du temps.
contre Montpellier s il ne fait pas le plein au pied on perd le match…..bon il a raté une ou deux actions comme le ballon qu il jete dans le vide mais à coté de ça toujours aussi solide en défense….et j ai trouvé qu il avait gagné de la longueur sur son jeu au pied sur les touches
RIEN DE POSITIF? le seul match ou il est titulaire contre montpellier,il fait un gros match et- sans sa precision de buteur,tu perds contre montpellier
Le temps n’existe pas en rugby, soit tu le signes soit tu prends un risque de le perdre dès maintenant.
Contre Mompelier, qui c’est qui marque les points ?.
Anthony est un élément essentiel de notre équipe. On a pu le constater lors de son absence l’année dernière. On doit le conserver à tout prix.
On pourra pas garder tout le monde Tolofua me semble une priorité Isa vu ses absents et certains de ses matchs tout dépendra de la somme à mettre.Quand à Belleau je pense que le joueur décidera de son sort acceptera t’il à 23 ans d’être la doublure d’un ouvreur de 22 ans
Belleau a 25 ans et j espère qu il resignera Carbonel a encore 2 ans de contrat mais pas du tout sûr qu il restera à Toulon il est ambitieux(et ce n ‘est pas une critique) et il pourrait céder aux sirènes d un gros club je vois plus Belleau sur le long terme………et même si Carbonel a un talent offensif supérieur je ne suis pas loin de préferer Belleau
Madrague mon propos était de dire que Belleau voudra peut-être tenter sa change dans un club qui le prendra comme titulaire en 10 et il sera difficile à garder.
j ai bien compris ton propos c est la crainte qu on peut avoir après si le club est motivé pour le garder et faire un effort au niveau salaire c est quand même jouable (sauf sur enchère déraisonnable)
Si le MHR ne propose à Antho ne serait-ce qu’une partie du salaire de Pollard, on a du souci à se faire. Ce sera difficile de s’aligner…
J’espère qu’il a vraiment le RCT dans la peau, ce serait dommage qu’il quitte Toulon. Dans tous les cas je lui souhaite le meilleur, pour lui et sa famille.
Il veut etre titulaire et pas etre le remplaçant de carbonel donc il partira
Il peut très bien être LE titulaire au poste de premier centre. C’était le poste occupé par Giteau du temps de Jonny et la cohabitation a été plus que réussie.
Dans tous les cas c’est Antho qui aura les cartes en mains.
on verra dans les prochains mois comment PC l utilise c est que s il se fait ballader en 12 en 15 ou remplaçant comme ses 2 derniers matchs et de temps en temps en 10 quand Carbo est indisponible on a peu de chances de le conserver …..après l idée de le fixer en 12 ça peut être une bonne solution pour le joueur et le club…..
Belleau et Carbonel ensemble pour lancer le jeu ça fonctionne très bien. Ils nous l ont déjà démontré. De plus aller chercher le numéro 10 ailleurs. Ça ne sert a rien. Pour l instant ils sont surclassé par 2 autres joueurs du même âge qu euX pour l équipe de France.
s’il rejoint Clermont, je me tranche les veines !!!!!!
Bon si c’est comme ça alors on va vous laisser Belleau ! On voudrait pas avoir un mort sur la conscience !
Si on regarde l’intérêt du RCT, il faut bien sur le prolonger.
Si on regarde l’intérêt du joueur pas sur.
Il a fait une saison blanche il aspire à joueur mais chez nous il va faire une saison ou on va le voir en 12 en 15, remplaçant plus souvent qu’en 10 et cela peut lui donner des envies d’ailleurs.
Comme tout compétiteur il aspire a jouer en 10 et a porter le jeu d’une équipe
Je pense que c’est un joueur essentiel au collectif toulonnais de par sa polyvalence.
Sa fiabilité face aux perches est aussi très précieuse… et si Carbo est appelé en équipe de France (même si on peut avoir des doutes) au moins il sera titulaire en 10. Je doute que Carbo fasse toutes les feuilles de match, il a encore des vacances à prendre en lien avec sa présence en Australie et puis il faut bien tourner sans oublier les potentielles blessures. Donc nous avons besoin de 2 N° 10 de grande valeur et à cette heure nous les avons. Autant les garder car ils font le job.
Il y a me semble-t-il un problème Carbo-Belleau. Je demande depuis un temps qu’ils jouent ensemble mais comment ? Belleau en 12 ? Non, il rentre en 10. Comment les faire jouer ensemble ? Impossible n’est pas Collazo… Je pense qu’il y a un gros problème…
ben si ils ont déjà joué ensemble beaucoup de fois. pas l’année dernière car blessé, mais l’année d’avant belleau en 12 et carbo bien sur en 10.
avec la nouvelle règle 50-22 ça pourrait être magique comme compo
Alors pourquoi ils ne sont pas alignés dès le début de match ?
Qui est leur entraineur?
Tu as ta réponse.
je pense plutôt que Belleau ne veut pas jouer en 12 suite à sa blessure alors qu’il jouait en 12 l’année dernière avec Serin et Carbo, ce qui nous plaisait bien mais c’est en 12 qu’il s’est blessé, je pense qu’il flippe de jouer centre
J’espère bien qu’ils vont tout mettre en œuvre pour le garder.
Quand je vois que quand septar demande pourquoi il s entraîne pas avec l équipe et que dieu collazo lui répond c est moi qui décide !!! Sans lui donner d autre explication !!! C est le joueur qui le dit du coup il est parti à la salle de musculation, je comprends mieux maintenant pourquoi eben quand il joue à Toulon il est transparent et en équipe national il est indispensable. Si collazo lui tient le même discours il doit bien rigoler !!!! Collazo ne c est donc absolument pas remis en question c est dieu tout puissant !!!! Ça fait peur!!!!
belleau excellent ouvreur,un des 5 6 meilleurs en france,excellent aussi au centre,capable de depanner a l arrière,il faut le prolonger tres vite,l an dernier il a beaucoup manqué
Certains devraient aller chez Afflelou pour remettre en cause une éventuelle non prolongation !
Aucunement surpris !.. ça devait bien arriver un jour de toute façon . Faut pas rêver .
Il attend quoi lemaitre pour verrouiller belleau
A mon avis, il ne restera pas ; il plafonne à Toulon, il est bloqué par Carbonel et globalement après trois années pas très jouasses, pas sûr qu’il veuille rempiler et on le comprend vu le flou du projet. Pas sûr non plus de vouloir être un couteau suisse toute sa carrière. Et derrière pas de secrets, Montpellier et Clermont y mettrons le prix.
c’est tellement évident qu il va partir!
Ce qui m’inquiète le plus c’est que va faire Carbonnel va t il cédé aux sirènes si oui et que Belleau part aussi la on est dans la mouise.
Le RCT ferait mieux de se débarrasser de Carbonel, qui est une crêpe, que de Belleau … D’ailleurs, les autres clubs ne s’y trompent pas ! Par contre, qui convoite Carbonel ? La Seyne ? La Valette ?….Des clubs a son niveau !