Anthony Belleau aurait préféré reprendre la compétition plus tôt

Anthony Belleau aurait préféré reprendre la compétition plus tôt

Le vendredi 31 août 2018 à 9:45 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Au repos forcé depuis la fin de la tournée estivale du XV de France en Nouvelle-Zélande comme les autres internationaux Français, Anthony Belleau s’apprête à renouer avec la compétition ce week-end contre Pau.

Interrogé en conférence de presse jeudi midi, le Varois a expliqué avoir hâte de refouler les pelouses du Top 14. Extrait:

« Ça commence enfin. Après une longue saison, j’ai bien coupé et j’avais hâte de ré-attaquer. On rentre dans le vif du sujet et j’ai hâte d’être à ce week-end. »

Lorsqu’un journaliste lui demande si cette longue pause était nécessaire, Anthony Belleau explique que chaque cas est différent. Pour sa part, il aurait préféré reprendre plus tôt. Extrait:

« Je pense que les cas sont différents. Pour mon cas, j’ai une seule saison dans les jambes donc, malgré le fait qu’elle ait été longue, j’avais tout de même envie de reprendre et de rattraper le wagon rapidement. Malgré tout, je pense que c’est tout de même un mal pour un bien. Peut-être que je n’aurai pas tenu ce discours si j’avais plusieurs saisons dans les jambes. »

L’ouvreur Toulonnais explique se sentir en forme pour cette reprise. Il a eu de bons résultats aux tests physiques. Extrait:

« A tous les entraînements et lors des tests physiques, j’étais content de mes performances. Personnellement je me sens bien, mais on sait que l’intensité d’un match est différente de celle de l’entraînement. »

Lors de son repos forcé, Anthony Belleau affirme avoir suivi toutes les rencontres de l’équipe. Extrait:

« J’ai suivi tous les matches. Même lors de la semaine à Marcoussis avec le XV de France, j’ai suivi le match amical qui était retransmis sur internet. Louis Carbonel a su remplir son rôle. Même si ça a été difficile collectivement, on a été mis en difficulté. Mais c’est de bon augure pour la suite pour lui. »

Publicité

2 Commentaires

  1. arm 31 août 2018 at 10h- Répondre

    Il doit piaffer d’impatience, j’espère qu’il va faire un bon match

  2. Pierrot-de-Nice 31 août 2018 at 12h- Répondre

    Punaise, lui il en veut..!!