Anthony Belleau annonce la couleur pour la saison 2019 / 2020 du RC Toulon
Anthony Belleau annonce la couleur pour la saison 2019 / 2020 du RC Toulon
Le lundi 27 mai 2019 à 20:17 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Lors d’un entretien accordé au quotidien régional Var-matin, l’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau a évoqué la fin de la saison du XV de la Rade.
Ce-dernier est satisfait de cette dernière victoire sur la pelouse du Castres Olympique. Il avait à cœur de bien terminer cette saison avec le RCT.
Par ailleurs, il l’affirme d’ores et déjà : l’objectif de la saison prochaine sera une qualification dans le Top 6. Extrait:
« Finalement, on s’est rendu compte que c’est en jouant au rugby qu’on était les plus performants. C’est bien de finir ainsi et de confirmer après notre sortie réussie à Mayol contre Clermont. Malgré une saison à vide, on a bien fini. L’objectif l’an prochain sera le Top 6 sinon, ce n’est pas la peine d’attaquer la saison. On va pouvoir repartir avec le même staff, le même fonctionnement, ce qui sera une bonne chose et on va pouvoir passer des vacances tranquilles sans regarder son téléphone pour connaître le nom du futur entraîneur, son projet de jeu… Maintenant, les bases sont posées et il va falloir confirmer. »
Publicité
18 Commentaires
Première saison qui débute avec le même staff que la précédente…depuis 3 ans.
Sta-bi-li-té !!
Perso je pense que Brique va apporter un plus pour les avants et j’aimerais voir une pointure prendre le poste d’entraîneur des 3/4 et de la défense à la place de STB.
« Finalement, on s’est rendu compte que c’est en jouant au rugby qu’on était les plus performants. »..?
Elle est zarbi cette phrase, il veut faire passer un message ?
L amour de ce sport si riche en sens et valeur
Faut pas s’enflammer non plus. Ca y est il gagne un match et c’est la folie? Ne pas oublier que plein de clubs sont venus battre le CO à Pierre Fabre, cette année ça n’a rien d’un exploit. La saison prochaine est une autre saison, et personne ne peut dire ce qu’il va se passer. D’autant plus avec la coupe du monde!
Le souci actuel du rugby, c’est que tous les acteurs en font trop. Les supporters gueulent et râlent trop dans les stades, les joueurs et staff parlent trop dans la presse avant et après les matchs. Les présidents sont trop médiatiques. Les équipes font trop de rucks, le top14 a trop d’étrangers. L’EDF est trop mauvaise, les abonnements sont trop chers. Il y a trop de matchs.
Et le ballon trop ovale. 🙂
Ahah oui, je propose un ballon carré. Ou alors mi-carré, mi-ovale. Mi-bois, mi-métal. Ce qui poserait quelques problèmes pour le jeu au pied, mais bon…
Et les blogueurs trop blasés…
Et les commentaires trop nombreux
J’y pensais en écrivant le mien justement ahah.
La saison prochaine avec la coupe du monde sera la saison de tous les dangers et de toutes les incertitudes vu qu’en plus certaines recrues de top niveau ne viendrons qu’en fin d’année après avoir pris les vacances auquels ils auront droit. La moitié de la saison sera déjà passée et peut être que les carottes seront cuites pour certaines équipes. Aucun pronostic ne peut être fait dans ces conditions et on aura de très grosses surprises. Ceux qui débuteront la saison devront assurer grave pour ne pas que nous soyons largués en fin d’année. Il faudra que les espoirs et les non sélectionnés fassent le boulot .
Obligatoire la qualification pour les finances du club
Sur la nouvelle saison, il restera des facteurs « x » avec l’intégration des nouvelles recrues, et effectivement leur disponibilité à 100% pour le club. P.C et son staff auront du travail sur la planche avant d’aborder cette nouvelle session. L’arrivée des jeunes espoirs va apporter du renouveau dans l’envie et la volonté de bien faire, mais tout cela devra être canalisé pour éviter leur impétuosité, car avec les nouvelles règles disciplinaires en place, les arbitres n’hésitent pas à sortir les cartons. Donc,une bonne préparation en amont sur la discipline et surtout une prise de conscience collective feront partie intégrante de la volonté à aller chercher la victoire. Pour le reste, si la mayonnaise entre nouveaux arrivants et ceux restants est de mise, il n’y a aucune raison (hormis les blessures) que cette nouvelle mouture 2019-2020, ne nous apporte pas de nouvelles sensations. Allez TOULON !
Par contre il faudra éviter de bringuer 3 jours dans la semaine précédent un match,car ça ne passera pas à chaque fois!
Le début de saison sera capital.
A priori RCT pas trop impacté (Basta et Guirado partants) sauf si les 2 n° 10 (ça serait étonnant) et Isa sont pris, il faudra en profiter pour bien se positionner d’entrée
L’après-coupe du monde est très dur la plupart du temps pour les joueurs qui y ont flambé.
Il faudra un Joker, si Isa part avec l’argentine,bon effectif en 3e ligne mais trop juste en quantité
Ma Nonu serait parfait pour joker Belleau ou Carbonel
Ma’a Nonu pour Belleau ou Carbonnel… quelque chose m’échappe.
Le début de saison sera capital.
A priori RCT pas trop impacté (Basta et Guirado partants) sauf si les 2 n° 10 (ça serait étonnant), Ollivon (pas favori) et Isa sont pris, il faudra en profiter pour bien se positionner d’entrée
L’après-coupe du monde est très dur la plupart du temps pour les joueurs qui y ont flambé.
Il faudra un ou 2 Joker, si Ollivon et Isa sont pris,bon effectif en 3e ligne mais trop juste en quantité
Ma Nonu serait parfait pour joker Belleau ou Carbonel
L année prochaine , le RCT explose tout le monde.