Anthony Belleau a décidé de quitter Toulon pour Clermont !
Anthony Belleau a décidé de quitter Toulon pour Clermont !
Le vendredi 3 décembre 2021 à 10:14 par David Demri
39 Commentaires
Publicité
C’est désormais acté : l’ouvreur international Français Anthony Belleau va quitter le Rugby Club Toulonnais dès la fin de la saison actuelle.
Selon les informations de RMC Sport, le joueur de 25 ans qui verra son contrat arriver à terme au mois de juin prochain a finalement décidé de repousser l’offre de prolongation qui lui a récemment été proposée par ses dirigeants.
Celui qui comptabilise 12 sélections avec le XV de France a longtemps hésité entre poursuivre sa carrière au RCT ou découvrir un nouveau challenge sportif du côté de Clermont.
Et après cette longue réflexion, Anthony Belleau a pris la décision de donner son accord à Clermont. Le Varois aurait annoncé la nouvelle à son président Bernard Lemaître ce vendredi matin.
Un accord entre le joueur et les dirigeants de l’ASM aurait été trouvé pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2025.
A Clermont, Anthony Belleau remplacera Camille Lopez lequel va donc obtenir son bon de sortie pour probablement rejoindre l’Aviron Bayonnais et former la charnière Basque avec un certain Maxime Machenaud.
Le Rugby Club Toulonnais s’apprête donc à perdre un JIFF en fin de saison, un JIFF qu’il faudra remplacer.
Affaire à suivre…
Publicité
39 Commentaires
Allez hop, bon vent monsieur ! Carbonel seul patron en 10, on en parle plus comme ça ! Smaili gagnera également du temps de jeu sachant que Kolbe Serin et Paiaua peuvent également jouer 10, on va pas pleurer !
Je pense qu’on a déja payé cher pour voir que le bricolage avec de « faux » 10 ne fonctionne pas et que Carbo ne peux pas etre le seul vrai 10 de notre effectif. Avec le départ de belleau il y a donc obligation à recruter un 10 et si possible JIFF
Exact ! J’avais fait ce comm avant de voir que l’on serait en contact avec Ihaia West, ce qui pour moi est une bonne nouvelle afin d’éviter le bricolage comme tu dis 😉
Très juste,en espérant que Carbo reste……
C est mieux pour tout le monde , avoir deux 10 jeunes c est Balo .
Belleau veut sa place de titulaire et avec Carbo compliqué pour lui
Il nous faut un plus vieux avec de l experience qui ne soit pas en concurrence pour le XV de France .
Parfois, c’est un peu plus âgé qu’on se rend compte qu’on peut apporter autant en 12 qu’en 10,.
Cf Matt Giteau. jeune il voulait le poste de 10 avant de comprendre à Toulon qu’il serait aussi efficace en 12.
Dommage de perdre Anthony, mais je lui souhaite plein de belles choses à Clermont
Ceci dit Giteau avait déjà beaucoup joue au centre avant son arrivée à Toulon.
J’aurais compris le choix Montpellier mais moins le choix Clermont.
Je lui souhaite en tout cas que du bien mais surtout qu’il se remette la tête à Toulon car la saison n’est pas finit, et on a besoins de lui.
C’est un joueur que j’apprécie, mais ça fait un moment qu’il est au club et il a sûrement besoin de nouvelles choses, alors bon vent, et merci pour les services Anthony.
Parfois, c’est un peu plus âgé qu’on se rend compte qu’on peut apporter autant en 12 qu’en 10,.
Matt Giteau, jeune voulait le poste de 10 avant de comprendre à Toulon qu’il serait aussi efficace en 12.
Dommage de perdre Anthony, mais je lui souhaite plein de belles choses à Clermont
Parfois, c’est un peu plus âgé qu’on se rend compte qu’on peut apporter autant au centre qu’en ouvreur.
Matt Giteau, jeune voulait le poste d’ouvreur avant de comprendre à Toulon qu’il serait aussi efficace au centre avec son génie créatif
Dommage de perdre Anthony, mais je lui souhaite plein de belles choses à Clermont
Je ne comprends pas la politique qu’on a …. On est dans le rouge en classement jiff et on se permet de lâcher des joueurs jiff…
On peut aussi voir le choses différemment. C’est pas le club qui lâche Belleau mais c’est Belleau qui décide de quitter le club. Les joueurs peuvent avoir envie d’ailleurs, envie de nouveau challenge.
Pourquoi « la politique qu’on a » Belleau est en fin de contrat, on lui fait une offre, il préfère quitter Toulon c’est son choix on ne peut pas l’enchainer à mayol…Pourquoi il aurait fallu faire quoi « Pitoumacfly » qui ne comprend pas ?
Bonne continuation on ne peux que lui souhaiter pleins de bonnes choses !!!
Il faut respecter sa décision c est un joueur de rugby professionnel !!!
Anthony n’a pas été lâché ! On lui a fait une proposition de prolongation qu’il a refusé ! Il a sûrement l’ambition d’être le leader de jeu d’une équipe de haut de tableau et ici et il est trop souvent sur le banc, Carbo lui étant préfèré !
Son choix est compréhensible ! Bien-sûr, désormais il faut prolonger Louis !
Quant à Antho, on ne peut que lui souhaiter bonne continuation pour ce qu’il nous a apporté ! Mais on a survécu au départ de Jonny, on survivra au sien !
Carbonel est sous contrat jusqu en 2024
Bonne continuation à lui, désormais le faire jouer uniquement quand pas d’autres possibilités et privilégier les joueurs concernés par le RCT
Je ne regrette pas son départ il a fait le bon choix
Je regrette l homme qui a tout donné avec une belle personnalité
Vu ses prestations depuis le début de la saison, il n’est plus impliqué au RCT
Je l’avais observé lors du match VS Racing
Entiérement d’accord avec toi; il n’a été irreprochable que lorsqu’il a joué avec les barbarians….Il ne supporte pas que petit Louis lui passe devant et n’aime pas se retrouver sur le banc…. Pour terminer son contrat avec toulon , il ne faut lui faire jouer que les matchs de coupe d’europe et plus en Top 14….
Comme Tuisova, Basta et bien d’autres; il n’adorait TOULON que quand le RCT était champion d’Europe…Bon vent et bonne chance avec l’ASM
Si on pouvait enchérir sur leur centre vili qui n’a toujours pas prolongé ça serait top
Désolée, un bug m’a fait bégayer ^^
Bonne chance pour la suite….. j ai toujours apprécié ce joueur même s il manque un peu parfois de « talent offensif » mais très bon défenseur s est amélioré dans le jeu au pied et s est toujours donné à fond
Pour ce qui est de ses performances, je pense qu’entre son retour de longue blessure et l’ambiance des derniers mois, on peut les comprendre et comprendre également qu’il souhaite partir.
Bonne chance à Clermont !
Dégouté par 3 ans de Collazo… Voilà, avant il aurait tué pour rester au RCT. Merci encore pour tout Patrice !
t’es vraiment lourd toi avec tes commentaires sur Collazo, tu t’appelles pas Belleau, tu ne le connais pas, donc cesse de parler pour les autres!
J’ai mes sources. Quand je disais que la moitié du vestiaire était contre Collazo on me traitait de mytho ici… On connait la suite !
Oui et la marmotte elle met le chocolat… Lol t’es un mytho doublé de paranoïa, tout est la faute de Colazzo, même la pelouse pourrie c’est sa faute. Allez va te faire soigner, t’es resté trop confiné mon garçon !
Edouard, ta passion dans la vie c’est de commenter chacun de mes commentaires ? Je vois pas trop ce que tu apportes à ce blog, mais ça doit te soulager c’est bien.
A’men’donné, va peut être falloir changer de disque, non ?
Belleau s’en va car il ambitionne d’être numéro 1 au poste de 10.
C’est tout à fait légitime (même si je déplore également son départ) et le RCT ne peut pas ou plus lui garantir cela (malgré une concurrence « saine » avec Carbonel).
Collazo n’est plus là… les perspectives du club et des joueurs changent petit à petit avec son successeur… donc c’est bon là, passons à autre chose…
Comment les gens peuvent critiquer Belleau, lui qui a tout donné pour le club…
N’oublions pas que lui a un grand nombre de sélection et qu’il nous a fait aller en finale du top 14…
Certe on peut être fan de carbo ou pas d’ailleurs mais faut pas cracher dans la soupe…
Carbo, moi j’attends…
Bonne chance à lui, mais à mon avis il fait une erreur. Ici il avait une sorte de sécurité. Il se met en danger en quittant le confort.
Maintenant désolé pour lui mais faut installer Carbo titulaire, il faut le faire travailler et le faire exploser. La priorité c’est Carbo pour notre avenir, il va être notre grand 10 qu’on rêve et espère !
Belleau souhaite être n°1 au poste de 10 dans un club qui joue les premiers rôle , si Clermont lui offre ça et il n’y a rien a faire, car Azema n’a pas du lui garantir le même statut qu’il avait avec Colazzo. Les ouvreurs sont une denrée rare dès qu’il y en a un sur le marché tous les clubs se jettent dessus.
Merci Anthony et bon vent à toi. De toutes les façons, il fallait faire un choix entre Carbo et Belleau car les 2 ont besoin de se sentir « numéro 1 » à leur poste. Ils sont en plus de la même génération ce qui n’arrange pas les choses. Espérons simplement que Carbo va être conservé car sinon cela deviendrait catastrophique.
« Qui s’en va de Toulon perd la raison. »
Vieux proverbe qui s’est confirmé avec la grande majorité de ceux qui sont partis.
Désolé de te décevoir.
Fickou, Maestri, Jaminet….
C’était qui le boss à cette époque ? Ah oui, c’est celui qui donne des leçons aujourd’hui dans sa rubrique comique.
Et bien d’autres dominici comba …..
Très juste,en espérant que Carbo reste……