Anthony Belleau a bien failli évoluer du côté de Clermont et non à Toulon

Anthony Belleau a bien failli évoluer du côté de Clermont et non à Toulon

Le vendredi 2 juin 2017 à 9:23 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Le directeur sportif de Clermont, Jean-Marc Lhermet s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique à l’approche de la finale du Top 14 programmée dimanche au Stade de France entre Toulon et Clermont.

Ce-dernier a rappelé que l’ASM ne souhaitait pas recruter de grandes stars mais privilégiait surtout la formation. En réalité, le club Auvergnat recrute de jeunes joueurs entre 16 et 17 ans et tente de les lancer. Extrait:

« On débute réellement les prospections à 16 ou 17 ans, quand on commence à se projeter au-delà du territoire auvergnat. Nos entraîneurs des catégories de jeunes nous font remonter les noms des joueurs qu’ils croisent, sur des matchs et qui peuvent nous intéresser pour la suite. À partir de là, on les suit sur plusieurs matchs, grâce à de la vidéo ou en envoyant des émissaires directement sur leurs rencontres. On porte aussi un intérêt particulier aux rassemblements des équipes de France, où un premier tri est fait. Ces matchs sont presque systématiquement visionnés par une personne du club. On suit de près les Coupe du monde des moins de 20 ans. Avec ces trois composantes, on affine notre recrutement. »

Ce-dernier ne manque pas de préciser que le jeune ouvreur du RCT, Anthony Belleau faisait partie des plans de l’ASM. Extrait:

« Par exemple, le jeune Anthony Belleau nous intéressait. Nous l’avions suivi et pris contact avec lui. Mais nous avions finalement décidé de ne pas nous aligner sur la rémunération qui lui était proposée à Toulon. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Ovale83 2 juin 2017 at 10h- Répondre

    Comment essayer de mettre la pression à belleau

  2. Lolo1963 2 juin 2017 at 10h- Répondre

    À Toulon c’est fait aussi ce genre de prospection …